[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Vu.
(merci akshell pour le codec =))


C'est vrai que l'envolée fait bien rire.
Sinon, c'est quoi le rapport avec Candy? OoO
Je crois pas que l'auteur de Candy serait très contente de voir qu'il s'agit d'un "hommage"...
Même South Park en fait de meilleurs...

Akshell
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 11:35

Message par Akshell »

C'est plutôt bien expliqué dans l'article de DVDRama, c'est simplement la reprise de clichés visuels et scénaristiques, mélangé à quelques gros clichés bien français, pour un résultat... grotesque.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Akshell a écrit :C'est plutôt bien expliqué dans l'article de DVDRama, c'est simplement la reprise de clichés visuels et scénaristiques,
C'est certainement ça le plus consternant : que des journalistes ne puissent pas dicerner la supercherie dans cette utilisation complètement à côté de la plaque de codes visuels mal compris, mal digéré et franchement mal utilisés. (les lignes de vitesse quands ils se regardent face à face, rah, mon dieu).

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

vous croyez que je risque des trucs si je fais un détournement de cette ignominie ? (parceque ça me tente trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chaudement !!)

:kgrin:

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Allez, go !

Comme ça, tu repasseras dans le grand journal ! *lance une rumeur*
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

pasteqman a écrit :Allez, go !

Comme ça, tu repasseras dans le grand journal ! *lance une rumeur*
:kinterro:


je suis passé dans le grand journal ??

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

chais pas

demande a la rumeur

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

13 pages sur fous d'anim aussi.
Carton plein quoi :kinterro:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ptain moi si un jour je fais un film d'anim,dirrect je rends hommage et je vous des keums qui s'envole en tournoyant avec la musique du film "Xanadu"en fond


genious

Akshell
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 11:35

Message par Akshell »

Alex Pilot >
C'est pas comme si DVDrama était un site subversif, en plus on leur a donné un peu de j-music bien kitsch pour remplir : la voie était ouverte à tous les clichés. 20~25 ans après il est facile de ne se souvenir que des grands yeux, des visages ovales et des personnages stéréotypés. Et au final je ne trouve pas l'article très positif, il est plutôt convenu. Ça peut convaincre quelqu'un de peu regardant, mais au-delà...
En même temps je focalise un peu trop sur la réalisation désastreuse.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ah la la mais vous comprenez rien...
Vous n'êtes que des techniciens aigris avec un ego gros comme un A380.
Moi, je vais me battre pour organiser une projection sur mon lieu de travail et tenter ainsi de bousculer les préjugés dans la profession.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Tu m'invites ? On pourrait peut-être en faire des soirées comme le Rocky Horror Show avec des trucs à faire en direct autour du film, genre envoyer de la flotte et de la bave sur les spectateurs quand ils se roule un patin dans l'orage.

Aksehll :
Pas besoin d'être subversif pour être objectif. Et être convenu n'est pas forcement le contraire de positif.
C'est au contraire, à mon sens, extraordinairement positif comme papier pour la qualité du film qu’on leur a projeté. (et convenu en même temps, on est d'accord).
Et quand tu dis qu'ils expliquent plutôt bien la reprise des clichés, moi j'ai plutôt tendance à les trouver extrêmement complaisants, et à travers ça méprisant envers l'animation japonaise.
Mais bon, je suis vite révolté, donc, forcement. :kfcharme:

Merci à Parotaku pour le screenshot de Candy. Ca remet pas mal de choses à leur place.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Respect tout le monde pour avoir regarde le film dans son integralite! J'ai pas tenu deux minutes avant de fermer la fenetre sinon je me serai jete du troisieme etage vous imaginez...
Mais a vous entendre la scene vers la fin doit valoir le detour, j'ai presque envie de le regarder en entier maintenant rien que pour me derider un peu.

edit: je me suis laisse tente.... finalement j'aurai du m'en tenir aux deux premieres minutes. :kboude: la mise en scene....!!! AAAAaaarg! Je vais aller me laver les yeux et faire un reset cerveau pour oublier 15 denieres minutes de ma vie.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Animeland133 a écrit : [...] Candy Boy du talentueux Pascal-Alex Vincent, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, ne va pas manquer de créer la polémique : cette relecture homosexuelle de Candy, aussi brillante, respectueuse des codes de l'animation japonaise des années 80 et assumée soit-elle, ne pourra pas plaire à tout le monde!
J'aimerais bien qu'on m'explique ces codes...

Avatar du membre
Orange_Pekoe
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 12:51
Localisation : Paris

Message par Orange_Pekoe »

Même si vos avis sont en général négatifs je n'arrive pas à comprendre votre manque d'indignation pour cette "chose". J'ai lu des commentaires beaucoup plus virulents sur catsuka pour des films ou séries qui n'en méritaient pas autant. Alors qu'ici on a affaire à un massacre qui en plus vous la met bien profond (ce mec a reçu des subventions et le tapis rouge à Cannes je crois réver ou plutôt cauchemarder)

Je ne suis pas de la profession et encore moins dessinateur mais si j'en étais je serais scandalisé qu'une merde pareil ai reçu un tel soutien !

Pour moi il s'agit d'une horreur prétencieuse, limite insultante pour les japonais (le mec n'a rien mais alors rien compris à l'animation limité et le pire c'est qu'il s'en sert comme argument pour défendre son "oeuvre"), pour les orphelins, pour les écolos, pour les gays, pour l'humanité. C'est 12 minutes de supplice purement et simplement.

Je me concidère comme très bon public et suis le premier à defendre des oeuvres maladroites faites avec passion. Mais quand on entend les ambitions artistiques du type (une sortie en salle) je suis dégouté. Je crois que c'est la première fois que je prend du temps pour descendre un projet sur un forum mais la c'est trop !

Bien amicalement.
O.P

Répondre