Dessin animé ou BD : comment animer sous Photoshop?
Oui il est assez pratique.
Il y a un bouton éditer en haut à droite que tu peut utiliser au lieu de poster plusieurs messages à la suite -).
édit donc: grillé par chron...
Il y a un bouton éditer en haut à droite que tu peut utiliser au lieu de poster plusieurs messages à la suite -).
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Modifié en dernier par damien le mar. 20 juil. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
- patrouchef
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Taaiiin mais t'es reloue dans ton genre.
Pour l'animation, la bible c'est le bouquin de Richard Williams :
http://www.amazon.fr/Techniques-danimat ... 339&sr=8-1
Ca vaut son prix, tout ceux qui l'ont un minimum potassé te le diront.
Voilà, maintenant oublie-nous
Pour l'animation, la bible c'est le bouquin de Richard Williams :
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Mon Dieu, ce titre s'est glissé partout ! Sauvez-nous.pasteqman a écrit :Je tiens à recentrer le débat en soulignant que Balak n'a toujours pas vu Candy Boy.
Sinon je ne suis pas dessinateur moi-même, mais en ayant cotoyé, ainsi que participé à des projets graphiques, scénaristiques, audiovisuels, 3D, de trèèès petite envergure, et de par mon expérience perso, je peux peut être te donner deux trois avis chère ingénue. Tout en sachant qu'il y a des vrais pros ici, des durs, des tatoués, donc je vais pas aller dans le technique, sinon ils vont me taper. (Et puis je dirais plus de conneries que d'hab, donc).
L'ambition, c'est bien, mais ça se mesure. Si t'as pas écris de nouvelles par paquet de cent tu feras pas de premier roman. Ou alors pas génial le bouquin. En clair, faut bouffer du taf et plus que ça encore. Donc déjà tu dois voir ton propre niveau, tu détermines tes influences comme tout le monde et ensuite tu dois les assimiler. Et ensuite la technique. Tu dois savoir quel outil tu dois utiliser par rapport à ton projet global. Mais il faut le maîtriser, donc tu aurais déjà du survoler les bases de Photoshop et t'apercevoir que pour l'animation c'est pas ça, quoi. J'aurais dit du tac-o-tac Flash pour gérer l'animation. Un fois cette technique dépassée, ben elle doit s'adapter à ton projet global et pas faire de l'épate. Donc dans l'ordre, bouffer du crayon, maîtriser les outils adaptés à l'idée de départ, connaître les techniques générales théoriques et pratiques du domaine, possèder ton propre univers et le maîtriser, avoir un scénar qui n'est pas en bois avec de vrais persos qui existent, et refaire 40.000 fois jusqu'à ce qu'à que ce soit le mieux possible. Juste faire un truc parce que "c'est bien ou cool ou à la mode etc" ça suffit pas. C'est faussement démocratique la création.
Voilà, j'espère ne pas avoir dit d'énormités.
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