expo vendredi 19 a la fleche d'or (p03)

Dessin - Espace destiné a vos créations

quelle idée de couv vout plait le plus

1
0
Aucun vote
2
4
8%
3
5
10%
4
13
27%
5
4
8%
6
7
15%
7
0
Aucun vote
8
15
31%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

expo vendredi 19 a la fleche d'or (p03)

Message par jesus_kryst »

bon j'hesitais un peu avant de recueilllir des avis,mais aprés tout il s'agit que d'idées en vrac donc c'est pas trop méchant si je les montrent dors et déja, ...
et puis au final je verrais avec mon directeur de collec' et Patrou mais je suis toujours curieux des conseils et des avis .
donc ce qui m'interesserais ca serait d'avoir une couv' suffisament accrocheuse pour faire ouvrir le bouquin ...
je vais reflechir pour pondre d'autres idées ou pousser celle déja en place.
essayer d'en choisir 1 ou 2 qui vous semble être une bonne piste .

Image
Modifié en dernier par jesus_kryst le lun. 15 oct. 2007, 20:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Pour moi, c'est plutôt la 4 (de gauche) ou la 5. La 6 et la 7 font très (trop) narutesques à mon goût.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'ai voté 8, parce queee c'est pas le dessin que je préfère, mais c'est çui qui me semble le plus "couverture de bédé".

Je sais pas si ça se fait trop, une couv très dynamique, en fait... ? En général, c'est surtout des compos très simple, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Pareil que Jep. la 8.
(mais c'est un peu bizarre. Il y a 10 couvertures, la numérotation s'arrête à 9, et il y 8 votes possibles...)
Modifié en dernier par damien le mar. 20 juil. 2010, 17:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

pasteqman a écrit :La 6 et la 7 font très (trop) narutesques à mon goût.
En tous cas ce sont quasi les mêmes.

Dur de choisir ... allez la 3.

A bientôt à Bercy cher guest Delcourt ;-]

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

damien : effectivement, il y a deux "4".
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ah ouais heu wow c'est du grnad n'importe quoi ,j'ai numéroté n'importe comment .et il manque une propo 8O
et je peux pas éditer vu que c'est un sondage,on vas faire avec ... .
Pasteqman>>il est vrai que la 6 et 7 qui sont d'ailleurs a peu prés la même remporte pas la palme de l'originalité et en plus evoque fortement la couv avec Rock Lee et les couvs naruto en general d'ailleurs ...mais justement je me demande si ca serait pas "commercialement" intelligent d'avoir une couv. qui evoquerait un truc assez dans l'air du temps,et donc qui parlerais a un public assez large .

jep>> ouais effectivement j'ai pas l'impression que les couvs dynamiques se fasse beaucoup en Bd .et du coup je me demande bien pourquoi ,par contre je pense pas que couv simple et dynamique soit incompatible .
Du coup une couv dynamique peut peut être se demarquer un poil plus sur un etalage BD ?

en tout cas une idée que j'aimerais bien develloper serait la couv qui évoque et reprends les codes de l'affiche de film de genre .
est ce que vous connaissez des couvs faites dans ce sens là histoire de voir ce que ca pourrait donner ?


Tsu >>tu me trouveras au fond du jardin avec Beber en trainde faire de la contrebande de tasse
:kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

JK : bin perso, même si j'aime tout ce qui est dynamique et tout... une couv comme ça, ça me gêne un peu. Peut-être qu'une couv demande une compo simple et en général centrée pour happer le regard et te faire ouvrir le bouquin, plutôt que diriger tes yeux vers une autre BD... :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Moi j'ai surtout peur qu'une couv comme ca fasse un peu trop putassier/soleillerie.

Mais bon en même temps si ca reflète bien le contenu, autant ne pas se priver.
Je pense que vu le thème, ce qui pourrait me faire ouvrir le bouquin ce serait une chouette illu' à la Ankama, avec des couleurs et une ambiance travaillées.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Moi j'aime bien la 4bis et la 5.

En tant que lecteur et libraire, je trouve important qu'une couverture soit de la même qualité graphique que l'intérieur du bouquin. J'ai horreur quand une couv' t'arnaque en te "vendant" un livre qui se révèle être très moche quand tu l'ouvres.

Il est aussi important que la couv' soit en lien avec l'histoire raconté dans le bouquin, histoire qu'on se dise " quoi, il arrive ça au perso? Mais pourquoi donc ? " et donne envie de l'ouvrir.

Et puis les couvertures "statiques", de poseur, c'est sympa mais y'en a peut être trop dans le monde du franco belge, alors si on peut faire un truc dynamique, ce qui serait assez représentatif de ce qu'il se passe dans l'histoire, autant le faire.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Sans hésitation, la deuxième 4, celle de gauche.

Après, si on parle de "stratégie", c'est clair qu'avec une couv' Naruto-like, tu te coupes en grande partie du public FB puisque tu utilises des codes qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, qu'ils ne connaissent pas, voir qu'ils rangent dans la catégorie "japoniaiseries"... donc qui ne leur sont pas adressés.
Parallèlement, en guise de piqûre de rappel, la majorité des lecteurs de Naruto et consorts ne se détournent que rarement de leur rayon mangas et ont de grandes chances de ne pas voir votre bouquin malgré l'appel que tu leur lances.

... Je pense que de toute façon, chez Guy, ils voudront la formule "éprouvée" mais éculée de la compo calme, lisible, avec le perso en pied dans une compo circulaire aérée, le tout un peu stiff et léchouillé pour faire "joli"... comme les 9/10è de leurs couvs de séries avec de l'action inside (cf Sillage, Label Série B, etc...), donc la 3, la 4 et la 8 retiendront sans doute plus leur attention.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

La 8, comme Jep :kfbeuh:

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

+1
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

la 8 aussi. et j'aime bien la 5 aussi.

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

la 4 de gauche .

en deuxieme choix la 6 , avec pleins de petit persos autour ca fait une chouette compo de groupe un peu " pochette de jeu de baston"
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Répondre