Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Le budget est là. Mais un coup de serpe dans un péllicule, ça coûte quedal.
Le réalisateur à très bien pus claquer toute sa thune à bon escient, mais si le monteur décide de couper les plans "friqués" au montage, forcément...

De toutes façons, ce film est un cas d'école de massacre par montage avec The Avengers.

D'autres s'en tirent un poil mieux comme Tsui Hark avec Zu, Les Guerriers de la Montagne Magique. Le film à coûté tellement cher à l'époque que les producteurs ont à l'insu de Tsui saboté son plan de tournage en supprimant des scènes entières. Résultat, le pauvre Tsui s'est retrouvé comme un couillon dans la salle de montage avec une cinquantaine de plans manquants ! Il s'est débrouillé comme il à pu et même si le résultat est un peu brouillon, le film est rapidement devenu une oeuvre culte... Comme quoi.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Nan c'est ma femme s'appelle Maurice, ze Worst montage ever.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Essaye un film d'Uve Bowl comme Alone in The Dark ou encore Bloodyrayne, il paraît que c'est la quintescence du n'importe quoi.... (sauf peut-être le dernier : Postal ^0^)

Avatar du membre
retmia
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 22:51
Localisation : Mendiant en septembre/
Contact :

Message par retmia »

Ahah, qu'est ce que j'aimerais pouvoir croire en Postal [...]

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Et moi donc ! :kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mais alors niveau montage, on dirait que vous avez jamais vu Ong Bak 2, le film pas réalisé avec les pieds, mais par Tony Jaa.


Ce qui est pire.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ong Bak 2 ?
Il existe ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Hahaha.





Malheureusement oui.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Condoléances :kpleure:

Akshell
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 11:35

Message par Akshell »

Ong Bak 2 n'est pas si mal réalisé que ça. C'est une succession de scènes de bastons, parfois il y a un peu de comédie entre, pour faire croire qu'il y a un scénario.

Un film vraiment mal monté c'est Pathfinder, qui n'a pas peur d'alterner dans la même scène des plans de montagne enneigé, de bord de lac verdoyant, de marais ; et vers la fin le film ose même réutiliser plusieurs fois les mêmes plans et de manière grossière.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Akshell a écrit :Ong Bak 2 n'est pas si mal réalisé que ça. C'est une succession de scènes de bastons, parfois il y a un peu de comédie entre, pour faire croire qu'il y a un scénario.
Les scènes de bastons se veulent classes, mais en dessous du 1, et je suis désolé, mais les scènes entre sont vraiment à chier, y'a rien à garder, un scénar bidon, des scènes qu'on ne comprend pas, des rythmes mal gérés et des fautes de raccords en veus-tu en voilà.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Kara a écrit :Essaye un film d'Uve Bowl comme Alone in The Dark ou encore Bloodyrayne, il paraît que c'est la quintescence du n'importe quoi.... (sauf peut-être le dernier : Postal ^0^)
Déjà vu Alone in the Dark, enfin... 1h20 de film en 20 minutes car je n'ai pas tout ce temps... Mauvais, mais je n'en attendais rien. Pas plus que je n'attends quoi que ce soit de Ong Bak ou d'un film avec Chevalier et Laspallès.

Pour The Avengers, il fallait conserver un coté kitsh (et finalement, il ne reste que ça, sauf que ça va bien au delà)nous sommes loin de l'intensité d'un peplum et de la profondeur de la déception en cas d'échec.

Sauf que pour Le treizième guerrier, je ressens un immense sentiment de gâchis. Des crescendos à contretemps, des descentes en ressac, tout se contredit et s'annule, l'intensité pue de la gueule car elle n'a pas de contraste, bref.

A chier. Fondamentalement à chier... Tiernan aurait été moins complaisant, par exemple... et au moins plus lisible sans être si démonstratif (je pense notamment à la scène ou Banderas apprend la langue des vickings).

Ca ne peut pas être de la faute unique de Mac Tiernan, car j'ai aussi vu Basic. Je ne sais pas grand chose de l'histoire du cinéma, j'ai trouvé assez original son traitement de l'intrigue (alors qu'il ne l'est probablement pas, enfin, bon...), et j'ai surtout apprécié le décalage entre l'enquête et le fait. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible.

Bref, bref, bref...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Un film sans scénario et mal monté, peut disposer d'un superbe budget, cela n'en restera pas moins une daube! :klangue:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

Du très bon Basic. Zappé parce que c'est un "petit film" mais du "petit film" de ce genre, ça défonce bien.

Pour comprendre la beauté de la vision de Boll c'est House of the Dead qu'il faut savourer. AITD c'est juste nul.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je viens de voir Shoot Them Up.


Alors dans la catégorie film sans scénar qui met en valeur l'improbabilitée d'un genre de cinéma, tout en donnant l'occasion de se tapper des putain de barres de rire, je lui donne la seconde place juste après Planète terreur.


C'est du bon.

Je sais pas si ya un nom pour ce genre, qui se rapproche de la parodie sans vraiment l'être puisque c'est les genre qui est parodié et pas une ou plusieurs oeuvres spécifiques.

Vraiment, ce film porte bien son nom. Quoiqu'il aurait aussi pu s'appeler "Improbable".

A regarder avec des potes, au 1000ème degrés.
D'ailleurs ils suffit de résumer le début du film pour comprendre a quel point c'est énorme.

Répondre