Kivod: bah une voix de plus pour le n&b, je prend.
Bon ça se précise, l'éditeur et moi même on s'est mis d'accord sur le format, ça serat du 19x27 couverture cartonnée intérieur environ 130p sans compter les bonus, mixte n&b et couleur (au minimum un gros cahier de 32p quand même). Le prix de vente n'est pas encore défini mais je tire vers le bas parce que cette histoire est accessible dans son contenu et son style, alors autant que le prix soit en adéquation...
J'ai bossé le n&b, ça donnera à peu près ça:
Il y aura des trames pour leur capacité à rendre l'image vivante, mais sinon je vais gérer les ombrages et le décors en gris direct.
Pour la couleur je vous montrerai bientôt une planche. J'ai bossé sur le trait pour rendre mes planches couleur plus "palpable" et surtout plus raccord avec mes pages n&b (certains on dit, à raison, que c'était un peu trop éthéré).
Voilà. Sinon j'ai refusé de continuer un projet de franco-belge déjà scnéarisé avec Dupuis (et leur contrat en platine) pour continuer Freaks.

De toutes manières ça me faisait suer de faire une bédé aussi "ampoulée" pour reprendre l'expression de LPA (d'autres planches et en plus grand sur mon blog).
Alors voilà j'espère que je vais pas me planter en beauté. Ce n'est que tout récemment que j'ai compris que la qualité de Freaks ne reposerait que sur mes épaules et que pour une fois je n'avais aucun chef sur qui rejeter la faute en cas de boulette. Donc va falloir doublement assurer, dans mon entourage on m'a vivement encouragé à faire le projet Dupuis bien mieux rémunéré, plus prestigieux et donc plus intéressant pour ma carrière (et je vais peut-être aussi devoir refuser une offre des japonais... peut-être).
J'ai fait le choix du coeur, et j'espère bien que ça se verra au résultat!
F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...