Mamoru Oshii

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pasteqman :
Je crois me souvenir que dans la précédente édition collector, la BO du film était déjà incluse.
De même dans un collector d'Avalon, il y avait aussi la BO en bonus.


Quant à savoir si Oshii est doué pour les suites ou non, perso, j'ai bcp aimé Innocence (malgré un scénario inexistant prétexte à de gros délires visuels). De même, il à signé le premier film de Patlabor, mais aussi sa suite qui lui est nettement supérieur à mon avis. Après les deux films jouent sur des ambiances, des enjeux, différents...

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Effectivement, et il y avait également un petit livret contenant des notes de production, la présentation de l'univers de Jin Roh des protagonistes ainsi que les forces en présence, le tout illustré par des photos du film et de quelques dessins originaux: 15 pages.
C'était déjà bien, je pense que cette réédition est bonne pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent film.
( J'adore Oshii)! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Où qui comme moi ont loupés l'achat de ce film en DVD à l'époque^0^


Pas taper ! :kpleure:



Enfin bon, j'avais lu que l'image du DVD était un peu sombre par rapport à son homologue nippon. J'espère que ce nouveau DVD corrigera le problème.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Il y aura une suite à Tachiguishi Retsuden, réalisée en partie par Oshii.
Tachiguishi Retsuden Sequel Announced

Japanese production company Deiz has formally announced development of Shin Onna Tachiguishi Retsuden (True Female Tachigui: The Amazing Lives of the Fast Food Grifters), a sequel to Mamoru Oshii's 2006 "super livemation" (live action and animation) film Tachiguishi Retsuden. Oshii will direct two out of six chapters of the Shin Onna-Tachiguishi Retsuden anthology film. The remaining four segments will be directed by Makoto Kamiya, Kenji Kamiyama, Takanori Tsujimoto, and Hiroaki Yuasa. The film is scheduled to premier in November.
Le trailer :
http://www.deiz.com/onna/onna_yokoku.html

Source : ANN

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

kara a écrit :Quant à savoir si Oshii est doué pour les suites ou non, perso, j'ai bcp aimé Innocence (malgré un scénario inexistant prétexte à de gros délires visuels).
"Scénario inexistant", y a personne que ça gène, là? :)
T'aurais dit ça d'Avalon, d'accord, mais y a de l'abus içi.

Innocence ne transcende peut-être pas le premier mais le complète parfaitement et en ça, c'est une réussite certaine.

++@

ps: parcontre, en effet, "il nous bassine avec ses Bassets" (dixit Togusa dans Innocence)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin excuse moi mais malgré tout le respect que j'ai pour Oshii et son oeuvre que je considère comme un monument du cinéma mondial, son Innocence (que j'ai adoré et maté des dizaine de fois) à un scénario extrêmement mince.
Attention, il faut bien dissocier les DEUX "scénarios" de ce film.
D'un côté, on à plusieurs réflexions philosophiques très complexes et sujetes à de nombreux débats. Ca pour le coup, rien à dire. Mais par contre, en ce qui concerne l'enquête policière en elle-même, elle est d'une simplicité déconcertante !

SPOILER :
Ca se résume en gros par :
Des "sexaroïdes" se révoltent contre leurs proprios. La boîte qui fabrique ces poupées s'appele Locus Solus. Après avoir suivi une fausse piste menant à un repaire de Yakusas, nos enquêteurs décident d'aller chez le fabricant pour trouver les preuves de la malfaçon des robots. Ils font appel à un pirate informatique pour pénétrer l'usine. Là ils y vont, se bastonnent, trouvent les preuves, et hop fini...Bref, dés le début du film, on connait le coupable, l'enjeu est alors de le coincer. Et là encore, on sait presque dés le début du film où et comment chercher les preuves. Bien sur je simplifie un peu mais en gros, c'est quand même très linéaire.


FIN SPOILER

A la différence du premier film, Innocence ne joue pas sur les péripéties d'une narration à tiroirs. Dans le premier GITS, on suit une enquête complexe avec un dévellopement philo là aussi assez complexe. Il y à des fausses pistes, la construction des personnages, leurs relationnel, la mise en place de l'univers même du film, etc...
Mais dans le second film, la philo est encore plus poussée, mais ne laisse plus grande place à des péripéties et des retournements de situation. Je me rappele qu'Oshii à dit lors d'une conférence de presse que si le spectateur ne comprenait pas l'histoire, il pouvait alors se raccrocher à la "simple" beauté des images.

Donc oui INNOCENCE est très complexe. Mais pas par son scénario qui est très linéaire, mais par ses personnages, son univers, son discours philosophique. Nuance.

Après bien entendu, cela n'engage que mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut aux yeux de l'internaute lisant ces lignes.

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

Non non, c'est très bien argumenté, Kara.
Donc oui, c'est mince, mais pas absent. (la pinaille :) )

En tout cas, je l'ai revu à l'instant et c'est toujours aussi efficace!

++

Akshell
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 11:35

Message par Akshell »

Kara a écrit :Dans le premier GITS, on suit une enquête complexe
Complexe ?
L'assassinat d'un ingénieur, une chasse au pirate, le pirate se rend, course-poursuite et baston pour récupérer le pirate volé par l'autre agence gouvernementale, fusion du pirate avec kusanagi.

À ce niveau la plupart des épisodes de la série dépassent le film en complexité.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Le principe de Oshii est de prendre une base de scénario relativement simple et de l'enrichir par description de l'univers, de la psychologie et des questionnements des personnages en y ajoutant ses symboles personnels. Dans Innocence il y rajoute une belle couche de philosophie, quoique non dénuée d'humour, c'est excellent.
L'univers de Oshii est un foisonnement très riche.
Les scénarii des films sont adaptés des histoires de Shirow, qui lui insiste beaucoup avec la "hard-SF", Shirow en joue avec un certain détachement très humoristique, comme les Tachikoma ( qui sont repris dans la série). :kgrin:
je voudrais bien la voir cette série! :kfatigue:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Une nouvelle interview de Ooshi
http://www.cahiersducinema.com/article1435.html
:kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Petit image de Sky Crawlers :

Image

http://www2.warnerbros.jp/comingsoon/?f ... gsoon_list

Le second trailer est attaché au film "L change the world" dernièrement visible dans les cinés japonais. On y voit toujours pas les personnages, mais on peut y voir les avions (réalisés en 3D), d'après ce que j'ai pu en lire sur 2chan.

[edit] Quel heureux hasard, le site officiel propose une nouvelle animation flash et le second trailer :

http://sky.crawlers.jp/index.html

sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=dp7VlNUiwmY

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Joli.

Effectivement, on n'y voit toujours pas les personnages.

Ce qui me ferait marrer, c'est qu'on ne les voit jamais dans le film aussi ! Dans le genre original, ce serait pas mal. Et connaissant Oshii, il oserait le faire !

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Dodes'kaden

Message par Cyoran »

Kara a écrit :Oshii, il oserait le faire !
Depuis l'échec déplorable de Tenshi No Tamago, j'émets toujours quelques réserves lorsqu'il s'agit de spéculer sur l'audace de ce doux rêveur.

Il est des séquelles irréversibles, et l'échec n'est pas des moindres.
 
 
 
 

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pas bête....

Répondre