[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

Rafchan a écrit :Les Vaio je suis pas convaincue, tous ceux de mon entourage implosent au bout de 3 mois °o°;;
C'est la classe James Dean-style !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

James Dean est mort alors qu'il n'avait que 3 mois ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jem> Muhuhu :kpfff:

Raf> Ouai ya toute une génération qui est maudite chez Vaio, mais les dernières génération ne devraient plus poser de problème, a ce que je sache. De toutes manières, j'imagine que la soliditée (du boitier) et son aspect sont aps forcément des prioritées pour toi.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Bon, j'ai fait le con.

J'ai acheté un coffret Dybex, et comme prévu, la compression est à chier, c'est de l'ordre du divX 3.1, si vous avez une petite idée. On a des petites bandes verticales (cela dit, je ne comprends pas comment ils osent ? C'est pour passer du NTSC au Pal ? Mais y'a d'autres moyens - enfin, j'imagine -, même quand on veut dégoûter son marché, fin de la parenthèse) lorsque m'on passe d'une image à une autre, comme une sorte de morphing du pauvre, supposé assurer la fluidité *soupir* de l'animation. Je crois qu'on appelle ça l'effet de peigne.

Après quelques recherches, j'ai appris qu'il existait un truc nommé le desentrelacer, qui permettait de minimiser les effets de ce genre de tue-l'amour. J'utilise VLC, et son desentrelacer linéaire. Ca minimise pas mal l'impact de cette odieusité, mais du coup, les sous-titres vibrent comme c'est pas permis. Donc, je voudrais savoir si vous avez rencontré le même problème et si vous avez un petit truc sympathoche contre ça.

Danke.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

bon j'ai autorépondu à ma question à propos des formats de vidéos Archos, alors je laisse la soluce ici au cas où quelqu'un a besoin : donc les Archos ne peuvent pas lire les avi sauf compressés en Xvid ou Divx.
Pour l'instant je me galérais à convertir mes avi en wmv avec Crazi Video mais ça prenait 60% du temps de la vidéo en plus ... et la qualité était dégueue.
Avec virtualdub, la conversion en Xvid est super rapide.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je m'apprêtais justement à te répondre Raf ^^
Ca me semblait bizarre que les Archos ne lisent pas au moins divx et xvid, l'avi n'étant qu'un container.

Comme logiciel d'encodage je te conseille PocketDivxEncoder, qui possède des réglages prédéfinis pour Archos & co ... après c'est vrai que la durée des compressions peut être longue ...

J'utilise ce soft (avec un réglage Archos) pour mon smartphone Samsung i710, qui est le *lecteur vidéo portable* que j'ai finalement choisi. Avec son écran 3 pouces et son processeur 400hz, je peux lire tous types de vidéos, même à 1200kbs ... également mes fichiers flv récupérés de dailymotion et youtube grace à un plugin que j'ai installé ...
Windows Mobile et ses milliers de softs dispos, c'est quand même bien, on peut faire bcp plus de choses que sur iphone & baladeurs vidéos.
Pis l'appareil ne m'a quasiment rien coûté avec mes points de renouvellement + promo web. J'en suis très content, ze m'amuse bcp avec.
Image

Sinon comme PC portable bon marché il y a le EEE dont je parlais (le ultra-ultra-portable d'ASUS), qui devait sortir à la rentrée, mais qui ne pointera pas son nez avant fin janvier, et à 299 euros.
Le blog de référence pour les infos :
http://www.blogeee.net/
Après ce n'est pas une machine puissante, et avec écran 7 pouces, donc elle ne t'intéressera surement pas ... mais perso j'attends quand même de voir si on peut genre faire du photoshop avec et mater de bonnes grosses vidéos ...
En tous cas son futur succès mondial semble se profiler, en rupture au bout de quelques jours à Taïwan, 1er de la liste des achats de noel sur Amazon.com :-] ...

Test écrit et vidéo sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-86782-1-a ... -test.html

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/4wrvN28yojq51pm9l[/dailymotion]
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 07 déc. 2007, 20:48, modifié 3 fois.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je croyais l'avoir déjà dit, mais non, il ne faut pas se faire chier avec Crazichépakoi ou Virtualdub. Pour l'Archos, il faut obligatoirement utiliser PocketDivxEncoder, un des logiciels gratuits les plus classes que j'ai jamais vu, qui transforme n'importe quelle vidéo que tu peux regarder sur ton PC en une vidéo au format idéal pour ton modèle d'Archos.
Edit > Argh, doublé !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

super, vous assurez les gars !
j'ai fanfaronné avec Virtualdub, mais au final le film de One Piece que j'ai converti avait le son qui sautait èOé#
Je vais choper PocketDivxEncoder de ce pas !
Ca a l'air pas mal le smartphone, en tout cas c'est moins contraignant en format que le Archos ! Avec l'archos, tu peux aller sur internet mais pas voir les vidéos en ligne, bonjour l'absurdité ...

C'est ouf ce portable à 300 euros ! Faudra voir si Photoshop tourne bien dessus, d'autant que chaque nouveau Photoshop rame 5 fois plus que le précédent >_<
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Avec l'archos, tu peux aller sur internet mais pas voir les vidéos en ligne, bonjour l'absurdité ...
Il faut le plugin flash qui est payant si je me souviens bien ... c'est frustrant mais c'est le système Archos qui leur permet de proposer une belle machine pour pas trop cher au départ.
Sinon je suis en effet plus libre sur mon smartphone mais l'écran est plus petit forcément. Enfin c'est le tout en un pour pas cher qui m'a séduit.
Je n'ai pas de wifi mais toujours un petit forfait GPRS qui me permet de checker mes mails et de me synchroniser avec mon google agenda, ça me suffit.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Bonjoooooouuuuurrr !

dans la série trucs à la con :

j'aurais aimé savoir comment faire revenir, dans firefox, la barre qui apparait en haut et qu'il vous dit qu'il bloque une ouverture de pop up.
je l'ai virré sans faire exprès et je ne trouve pas où est l'option pour la faire revenir !

si quelqu'un sait ...

Merci
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

eo
Mini Yakuz

Message par eo »

outils>option>contenu>
en face de java t'a 'avancé'
tu décoches la barre d'état
je crois^^

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

C'est presque ce qu'a dit eo :
Donc : Outil> Options> Contenu> Bloquer les fenêtre pop-up
Et si tu as des exceptions, tu cliques et tu dégages tout les sites d'un coup (y a une fonction).
Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

eo
Mini Yakuz

Message par eo »

ui me suis gourée pardon

si le site continue à bloquer mais sans aficher la barre,
clik en bas à droite sur la croix, décoche les notifications

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

merci eo, c'était bien cette petite croix de merde en bas !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ptain ya cinq minutes (3h40 du mat) ya le serveur qui répondais plus... ça dois pas être un problème de flood...

Répondre