BA [Asie] en vrac

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

suite à cette réponse de l'ami Chron et à la précision de berseker, j'pense que t'avais toutes les réponses qu'il te fallait.
avec le recul oui, sur le moment non.
je pensais connaitre la définition du mot subversif, il s'est avéré que non.
je le comprenais comme "provocateur / polémique" alors que cela signifie "dénonciateur".. et ça change complètement le sens de la phrase tu en conviendra.
donc oui ce qui suis tourne en rond, anton (a juste raison) me dit "lis"
or je n'ai pas acces a la page du "monde" et je comprend le message de chron de travers.
donc effectivement je suis en tord mais je ne vais pas m'excuser de ne pas comprendre.. et si ça agace je n'en suis pas désolé.
et sois bien certain que lorsque je pose une question c'est parce que je n'ai pas compris.

pour le reste je ne vais pas revenir dessus, tu ne semble pas d'accord et deja trés certain de tes idées, alors conserves les bien au chaud. (ceci n'est pas une attaque)
Modifié en dernier par Alrob le ven. 07 déc. 2007, 17:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

oulah non, je t'assure, je n'ai pas mass de certitudes ou du moins, encore moins avec le temps qui passe. :kniko:
Je te demandes pas de t'excuser, juste de faire ce que tu viens de faire, à savoir reconnaitre que tu a campé tes positions pour.... bah... des nèfles un peu en fait. :kfniko:
Parc'qu'au delà de l'article du monde en lien fourni par Anton, je me répète je sais, les premières mises en lumières qu'on t'a proposé me semblaient suffisante pour ma part (j'dis on, je m'implique pas dans la mise en lumière hein :p).
Après tu préfère avoir des infos précises, libre à toi. c'qui était agaçant c'était le ton de tes réponses et le fait qu'effectivement cette conversation se mordait la queue.

Apparté ::
Tu me lâches ta ptite phrase de conclusion avec un ptit ceci n'est pas (... une pipe? huhu pardon c'est nul mais limite à propos ici en fait non? :] ) une attaque entre parenthèse, dis toi que sur un postulat un peu spontanné je pourrais considérer ça un peu équilalent à une bonne petite pic enrubannée d'un joli smiley pour faire passer la pilule, genre : " tupuducu + :kfbeuh: " (moins virulent hein, je le sais bien, c'est juste pour l'exemple).
Mais t'inquiètes pas, je le prend pas mal. No malaise, pas d'offenses tout ça. =]
J'm'en retourne dans ma grotte comme un prince. :kniko:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Image
Le nouveau film de Stephen CHOW, la comédie SF CJ7 dont la sortie est prévue pour la fin de ce mois à Hong-Kong, dispose depuis quelques jours d'un trailer. Dans ce film produit par Stephen CHOW, le réalisateur Stephen CHOW met en scène l'acteur Stephen CHOW dans une histoire écrite par le scénariste Stephen CHOW qui incarne un père de famille sans le sous, trouvant un jour un extra-terrestre... Les seconds rôles c'est pas lui.

Site officiel & Trailer (sta) > http://www.sonypictures.net/movies/cj7/

Image
Et aussi le trailer de Chocolate, film thaî de castagne dont la bande annonce défouraille sévère, réalisé par Prachya PINKAEW (Ong Bak). On comprend que ce dernier n'ait pas trop hésité à s'embrouiller avec Tony Jaa récement (amenant à l'annulation d'un film en préparation, Sword), avec la petite qui tient le rôle principal de Chocolate il semble paré. Y'a bien longtemps qu'on avait pas eu une vraie kickeuse... le pitch de départ m'a fait positivement sourire, la nana est autiste et donc développe une sensibilité accrue (reflexes, mémoire visuelle etc...) et apprend à se battre en regardant du Bruce Lee et des films HK en boucle. Et l'accroche de la bande annonce dit à un moment, "de vraies blessures"... hohohohohoh²

trailer avec sta > http://twitchfilm.net/site/view/pinkaew ... -friendly/
ImageImageImage

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

merci Anton

on est jamais au courant de ces "petits films intimistes" :kpfff:

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Ouais, j'attends personnellement Chocolate avec impatience, parce que mine de rien, un authentique film de pure castagne, sans câbles et autres bullet-time matrixiens, ben ça fait un bail.
L'actrice s'est apparemment entraînée pendant 4 ans non-stop, et elle fait très mal.

Par contre, au vu de la BA, entre les 200+ blessés pendant le tournage d'Ong Bak, et là un certain nombre de fois où visiblement des acteurs ne passent pas très loin de l'accident fatal... j'ai peur qu'il finisse par arriver une grosse merde lors d'un tournage de ce mec.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

CJ7 ça a l'air tout bizarre,
Chocolate ça a l'air bien branlé, e détec ça doit être le pied.

Merci Anton !

Jel : à priori pas pire que pour une Jackie Chan... d'ailleurs :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MOEUgbiB ... re=related[/youtube]
Y'a la suite là-bas.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Anton a écrit :Image
c'est vrai que ça défouraille, mais je trouve ça un peu moins impressionant qu'onk bak. ptete parce que tony jaa a une détente de 5 mètres. par contre si elle est autiste, y a ptete moyen qu'elle ne parle jamais, bon point :kpfff: .

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Les chorégraphies étaient néanmoins assez pauvres ds Ong Bak, des mouvements impressionnants mais des chorés faiblardes, et pareil ds Tom Yun Gong, l'autre film avec Jaa. Là faudra voir si ça a évolué à ce niveau. Parce que le cinéma d'arts martiaux, enfin à mes yeux, s'il ne propose pas une "vision chorégraphique" (quel que soit le style, avec ou sans cables etc...), ne propose tout simplement pas de narration. C'est la grander faiblesse de ces prods thaï selon moi.
ImageImageImage

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben en fait je me souviens de pas grand chose de ong bak, à part qu'il saute super haut et qu'il utilise pas mal ses genous.
"vision chorégraphique"
tu pourrais expliciter les guillemets ?
personnellement ce que je demande d'abord, au premier ordre, à ces films c'est de ne pas être filmé avec un cul parkinsonnien effet ralenti flou.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

pour moi, la chose la plus redhibitoire dans un film de kung fu, c'est de sentir que les protagonistes ne savent pas se battre.

exemple: l'heroine dans kill bill ,a qui veut on faire croire qu'elle connait le kung fu ou qu'elle sait manier un sabre?

ong bak ,j'y crois un peu plus deja... au moins ,tony jaa il donne tout

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ca donne bien envie Chocolate ! Cette actrice toute fluette, qui fait des trucs de ouf, ça me fascine...













Faut qu'ils l'embauchent pour faire une version live d'Air Master *ç*
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Les guillemets n'ont pas valeur péjorative ds ce cas, juste pour mettre en relief l'expression qui ds le cadre du cinéma d'arts martiaux résume une bonne partie des enjeux formels.
ImageImageImage

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ben en fait je me souviens de pas grand chose de ong bak, à part qu'il saute super haut et qu'il utilise pas mal ses genous.
le propos du film c'est qu'il faut respecter les elephants .
et puis aussi que les Thais sont des gens absollummment non violent ,mais ils aiment pas qu'on les embettent .
un film donc a la fois écolo mais qui n'oublie pas de reveiller le sentiment de fierté nationale .

je suis tout a fait circonspect sur ces films Thai ,je me prennais d'ailleurs la tête a ce sujet sur un autres forum .
C'est pas parce qu'on est le Roi du coup de genoux qu'on peut se passer a défaut d'acteur qui savent jouer ,de mise en scène .

Tom yum Goong,le film le moins mis en scéne du monde ,
tiens une eglise avec un gars qui fait de la Capoeira ,battons nous .,hop hop c'est pas tout ca mais le combat final m'attends ,sans transition....

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Anton a écrit :e pitch de départ m'a fait positivement sourire, la nana est autiste
Autism : a cure or a blessing !
Effectivement, ça c'est de la catch-line... :kpfff:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Samurai (pulp) Fiction

Message par Cyoran »

Anton a écrit :Les chorégraphies étaient néanmoins assez pauvres ds Ong Bak, des mouvements impressionnants mais des chorés faiblardes, et pareil ds Tom Yun Gong, l'autre film avec Jaa. Là faudra voir si ça a évolué à ce niveau. Parce que le cinéma d'arts martiaux, enfin à mes yeux, s'il ne propose pas une "vision chorégraphique" (quel que soit le style, avec ou sans cables etc...), ne propose tout simplement pas de narration. C'est la grander faiblesse de ces prods thaï selon moi.
Ce qui explique très certainement pourquoi j'ai préféré le tournage au film (je m'excuse sincèrement auprès du réalisateur, il n'a sans doute pas mérité cela).
Fikey a écrit :Pour moi, la chose la plus redhibitoire dans un film de kung fu, c'est de sentir que les protagonistes ne savent pas se battre.
C'est un point de vue tout à fait compréhensible, même si je regrette de voir malmener un film comme « Kung-Fu Hustle » par une frange du public qui partage ce type de raisonnement – à ma décharge, je ne suis pas très objectif quand il s'agit de porter un jugement critique sur une production de Stephen Chow.

Dans le même ordre d'idées, il existe des individus capables de renier les qualités d'un film comme « Samurai Fiction » parce que les combats ne sont pas assez réalistes à leur goût, ce qui, et ce n'est là que mon avis, est pour le moins fort regrettable.

Personnellement, je n'échangerais pas un rocklorique Tomoyasu Hotei contre deux experts complètement rompus au sabre et à la lame bien moyenâgeuse.
 
 
 
 

Répondre