NOUVELLE IMAGES le week-end

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

"chérie,je suis rentré...." :P

choufy>ha c'était toi la question sur l'anim francaise???----->la seule qui m'a vraiment intéressée(faut dire qu'entre les questions de otakus en jap et les questions genre"oui...heu...ma question c'est.....heu.....la réalité et la fiction....enfin pas vraiment....mais plutot si enfin ....non.....et ...attendez c assez complexe...."*BANG*)

moi je dirait juste géniaaaal avec une mention spéciale pour certain lip-sync :P

chron>comment connais tu mon visage???je vais etre obligé de te supprimer :twisted:

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

La conférence de ce matin etait aussi super interessante !
Dommage car on m'avait interdit de filmer cette conférence, et en fait c'etait sans doute pas interdit ...il a passé plus d'une heure à comparer les façons de faire jap et americaine en animation, je vous nraconte pas le massacre pour dreamw et dysney ^^
En plus tout ça agrementé de quelques penssées bien senties sur le role de l'animation et j'ai vraiment regreter de ne pas avoire put prendre une video ... les gens en formation se doivent de voire ce qu'il dit au moins une fois !
au 1er rang y'avait un pelo avec sa camera qui a tout pris, avec de la chance ça va tourner un jour ...j'espére...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

vas y,dis nous en pluuuuuuuuuuus!!!

YL

paparazzi, le retour...

Message par YL »

the dreamer a écrit :au 1er rang y'avait un pelo avec sa camera qui a tout pris, avec de la chance ça va tourner un jour ...j'espére...
Le "pelo" en question, comme tu dis (Alex Pilot, soit dit en passant, et merci pour lui), a pris ces images a la demande du festival.
Les prises de vue, il faut le repeter apparemment, sont par ailleurs interdites, et tu peux t'estimer heureux d'avoir ete autorise de capturer celles prises hier soir (en principe ta camera aurait pu t'etre confisquee). Sur ce point, tu peux dire merci au realisateur !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oyou merci pour toutes vos impressions sur Tokyo Godfathers, un bon film en perspective alors, meme sans Satoshi Kon dans la salle j'espere :P

>en général Alex Pilot était là caméra en main, mais lui il fait ça pour
>manger...

Tu sais si il a déjà trouvé acheteur pour la diffusion d'un tel reportage + conférence ? Gameone ? ... ou c'est juste pour le "livre d'or" vidéo du festival ? ...

>je suis dans un cyber à faire internet ne attendant demain ... trops cher
>les hotels

A oui quand meme °o°; ... ça ouvre toute la nuit un cyber café ??

Sinon c'est tres sympa d'avoir pu enregistrer et garder un souvenir de l'intervention de S.Kon après le film, mais à ta placeje n'aurai pas tenté sans avoir les autorisations, sachant que le festival "refusait" (ce qui est normal) ... d'autres festivals tolèrent, mais on ne peut pas contester le fait que ce soit interdit, à la base ...

>la réalisation est géniale, c'est une avant-premiére mondiale, pourquoi
>pas ?

Avant-première française surtout, le film ayant déja été projeté dans certains festivals, en Aout dernier au BAAF, en Octobre dernier a San Diego ...

>Il manquait que nos bordelais préférés pour que la fête soit complète...

Comme l'a dit Patrou, on s'est fait une petite soirée avec comme guest-star exceptionnelle la chère parigo-mauricienne & très symphatique Little Lou :) ... tres chimpa, a un moment je leur ai meme mis consécutivement le film thailandais de Dragon Ball, suivi des clips de Cuningham, suivi des courts de Burton ... encore désolé pour cette programmation bizaroide ^o^;;

J'espere que certains pourront nous chroniquer les séances à venir du festival NIDJ, apres ce premier week-end tres Satoshi Kon, il reste encore bcp de choses interessantes sur le programmes, il me tarde d'avoir des impressions sur Jours d'Hiver ...

Au fait, Satoshi Kon a t-il parlé de ses sentiment vis à vis de Dreamworks :P ?

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Tsuka a écrit : a un moment je leur ai meme mis consécutivement le film thailandais de Dragon Ball, suivi des clips de Cuningham, suivi des courts de Burton

8O 8O 8O 8O 8O
...





:cry: :cry: :cry:
...


Comment fait-on pour devenir ton ami? :wink:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

on s'est fait une petite soirée avec comme guest-star exceptionnelle la chère parigo-mauricienne & très symphatique Little Lou
mais elle est partout....

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Phoenix->chron>comment connais tu mon visage???je vais etre obligé de te supprimer

J'ai rien fait, je jure, 8O C'est Balak qu'a craché le morceau en te montrant du doigt, c'est lui qui faut tuer... :roll:

>Tu sais si il a déjà trouvé acheteur pour la diffusion d'un tel reportage + >conférence ? Gameone ? ... ou c'est juste pour le "livre d'or" vidéo du >festival ? ...

YL semble plus au courant, pour ma part j'ai pas eu l'occasion de lui demander, à l'occasion je le ferais... ^_^ Mais ça voudrait dire me représenter, vu qu'il se souvient absolument pas de moi (même si ma tête lui dit sûrement quelque chose... Alex si tu nous lis, je suis le type à lunettes qui était derrière toi aux séances de Satoshi Kon... ;) ), c'est pas grave, ça commence à devenir une habitude que personne me reconnaisse..^o^;

>Sinon c'est tres d'autres festivals tolèrent, mais on ne peut pas >contester le fait que ce soit interdit, à la base ...

Oui, c'est pas beau d'être jaloux Dreamer ;) Je m'en doutais qu'il n'y aurait qu'une caméra pour cette conférence, m'enfin bon, moi j'y étais pas... ^^;

>J'espere que certains pourront nous chroniquer les séances à venir du >festival NIDJ,

Prochain rendez vous important, demain soir, soirée Carte Blanche à Yamamura Kôji.

>il me tarde d'avoir des impressions sur Jours d'Hiver ...

Sur le très bon catalogue du festival, ils présentent le poème et les réalisateurs, mais faudra attendre vendredi prochain pour connaître le tout... :)

>Au fait, Satoshi Kon a t-il parlé de ses sentiment vis à vis de >Dreamworks ?

Oui, un mec (avec un très fort accent british d'ailleurs, sûrement un espion :wink: ) a posé la question, Kon a répondu que DW avait sortie Millenium Actress presque dans son dos et qu'il n'avait aucune idée de la façon dont son film est traité et de la réaction du public, mais vu la politique de la boîte, (apparement c'est habituel chez DW ce genre de pratiques) il n'y avait qu'à se faire une raison. Il n'a pas l'air de les porter particulièrement dans son coeur... M'enfin, c'est quand même grâce à eux que le film est présenté au festival...
@+
Chron

Invité

Message par Invité »

:cry: sniff ca avait l'air sympa y avait le bordeaux crew en force ,j'aurais bien aimé y etre aussi,next time maybe...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Bon alors, avec un peu de retard sur les autres (déménager sur Paris n'a pas que des avantages... surtout pour le logement... :? ), je viens ajouter mes quelques commentaires sur cette projection de 'Tokyo Godfathers' et sur la conférence qui a eu lieu ce matin...
(S'il y avait beaucoup de catsukien hier soir dans la salle, de là où je me trouvais (le gars isolé tout en haut à droite de la salle,c'était moi... :wink: ) je n'ai pu remarquer que le crâne de Balak (qui ressemble effectivement à son avatar)...)

Que dire qui n'a pas été déjà dit...
j'ai adoré même si le film ne m'as pas autant remué émotionellement que 'Millenium actress'... Je craignait un peu l'humour burlesque avec lequel les persos allaient être traités (cf. les images de la BA) mais finalement ils sont très attachants et touchants car hantés par leur passé... (je sais, je suis réducteur dans ma critique, mais je suis un peu naze là... pas beaucoup dormi... 8O )

Kon dénonce aussi le traitement qui est réservé aux SDF dans le société japonaise (voir la séquence de 'nettoyage des déchets' par les jeunes... ca fait mal surtout après avoir lu 'homo japonicus' qui parle justement de cette délinquance accepté par tous...) et nous brosse un portrait plutôt tendre des clubs de 'mama-san' (que l'on trouve aussi dans des animes comme 'Blood the last vampire' (le film et le jeu PS2)).

Que dire d'autre...
Satoshi Kon était très classe... autant dans son apparence que dans sa volonté de répondre aux questions (même si certaines étaient limites...)...

Pendant la conférence de ce matin, il nous a exposé la manière dont il compose ses plans (sous Photoshop, avec +/- 25 calques (décors/détails/bordures/persos/trames de renforcement/ombres/reflets/obscurité&lumière)), a insisté (à cause d'une question du public) sur le fait qu'il ne souhaitait plus travailler avec Oshii et a bien descendu (à raison? :wink: ) le studio Dreamworks: pour résumer, le studio a des moyens, du talent , de l'espace mais s'obstine à vouloir faire juste 'comme Disney' et à prendre, selon ses termes, les enfants pour des débiles... Quand à la distribution de 'Millenium actress' par Dreamworks, il a dit ne pas avoir vraiment été tenu au courant et veux tourner la page pour ne plus en entendre parler... (on sentait quand même qu'il était plutôt amer...)

Enfin, il a procédé a une séance de dédicace auprès des fans... et il m'a dessiné un croquis de Chiyoko-san sur le livret de mon dvd japonais de 'Millenium Actress'... :D (j'ai bredouillé un 'domo arigato' étranglé par l'émotion... :oops: lol)

Bref, un excellent week end pour moi... :wink:
"chérie,je suis rentré...."
Terrible ce coup là... quoique que celui de l'apparition de l'ange est pas mal non plus!!! :lol:

HS: au fait, on peut acheter la BO quelque part?? :P
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>mais elle est partout....

Meme (au fin fond de) l'Aquitaine, c'est dire ;-) !

>Chron

Ok merci des précisions ... Pour Alex Pilot si il ne t'a pas reconnu c'est peut etre que tu n'es pas photogénique (comme bcp d'entre nous ^o^;;;)

>demain soir, soirée Carte Blanche à Yamamura Kôji

Tu nous diras si la séléction de Mr Yamamura était intéressante, je pense que tu y sera, a cette séance ;-) ...

Pour Jours d'Hiver, je reste très intrigué ^_^ ...

A ce propos, sur le programme sont différenciés les "inédits" et "avant-premières" ... Je suppose que quand il est indiqué "avant-première" (comme pour Kiki) c'est que le film est supposé prévu en salles dans un futur proche ? Tamala 2010 étant annoncé comme une avant-première, le film aurait-il trouvé distributeur en France ?

Chron + Parotaku >

Merci pour les précisions concernant Dreamworks ... me semblait bien qu'il ne les portait pas dans son coeur, maintenant j'ai quelques explications ^^ Je suppose que c'est aussi la longue attente qui a du un peu le frustrer, Dreamworks ayant acheté les droits de Millenial Actress tres tot, et bcp attendu avant de le distribuer ...

Jésus l'invité >

Bah y'avait pas bcp de forumeurs-Bordelais en fait ;)

Moi aussi j'aurai bien aimé en etre ... mais je sais rester patient, surtout en ce qui concerne les sorties ciné. Quand je sais qu'un film a une chance d'etre distribué en salles, pas question de le voir avant en DVD ou autre ... le plaisir d'un film d'animation en salles, aaaaaaaaaah :D J'ai attendu longtemps pour Cowboy Bebop, je continuerai a attendre pour Millenial Actress :P ! (Tokyo Godfathers, n'en parlons pas ... et une prière a Sony, une ...)

Parotaku >
Excellent pour la dédicace :) !! Elle est zolie ^_^ ?

Little Lou

Message par Little Lou »

Phoenix>
mais elle est partout
Si ça t'inquiète, ne te retourne surtout pas, alors.... :P
Par contre, les mecs, je suis de retour, alors si vous comptez y aller encore, aux nouvelles images, je suis partante! ^o^/
Djizeuss?

Tsu> Oh, la programmation était im-pec-cable, t'en fais pas... :wink:
Bientôt on se fera un cycle Ken le survivant - Michel Gondry et courts de David Lynch, kessten dis?

Patrou> Ouwais!! Elite bordelaise en force!! On est des rebelles de la vie!

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Tsuka a écrit : Parotaku >
Excellent pour la dédicace :) !! Elle est zolie ^_^ ?
Décryptage : "Tu me la scannes ? ... S'il te plaît ! ... Allez soit sympa ! .... Je te ferai un bisou ! (^3^)/ "

Little Lou

Message par Little Lou »

"Tu me la scannes ? ... S'il te plaît ! ... Allez soit sympa ! .... Je te ferai un bisou ! (^3^)/ "
:lol: "Zyva fais pas ta p***, tombe le scan ouesh ouèèèèèsh!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

> Oh, la programmation était im-pec-cable, t'en fais pas...

Thanks, et encore je n'avais rien prévu en particulier, c'est venu au fil des discussions ... bon j'avouerai que l'encas Pop-bad-french-anime-metisse d'Obispo n'était pas du meilleur gout, mais c'etait fait expres :P

>Bientôt on se fera un cycle Ken le survivant - Michel Gondry et courts de
>David Lynch, kessten dis?

Yeah ;) nanards & genius director's rulez :)

>Décryptage : "Tu me la scannes ? ... S'il te plaît ! ... Allez soit
>sympa ! .... Je te ferai un bisou ! (^3^)/ "
...
>"Zyva fais pas ta p***, tombe le scan ouesh ouèèèèèsh!!"

Mais euuuhhh noooon :oops: :oops: :oops:

Répondre