[Animation] Studio Kamikaze Douga

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Studio Kamikaze Douga

Message par Tsuka »

Sur le site Cinemasie, Anton a recemment fait une news intéressante où il nous a dégoté un petit extrait (15 sec) d'une nouvelle adaptation d'une oeuvre de Taiyo Matsumoto (Amer Beton ...), a savoir "Five Number" publié dans le magazine Ikki de la Shogakukan.

On doit ce projet au studio Kamikaze Douga que vous connaissez peut être deja vu que je presente depuis deja pas mal de temps le trailer d'une de leurs créations dans Videos : "Mars Brat"

Le projet Five Number est interessant par le fait qu'il utilise un procédé de cell-shading plutôt original, qu'on pourrait presque appeler bd-shading ^^

Jugez plutôt :

[url=mms://taf.broadbandgw.co.jp/taf/number5.wmv]Voir l'extrait en streaming[/url]

Image de pre-production :

Image

Quelques screenchots tres prometteurs :

http://kamikaze.saikan.ne.jp/dou/dou4.html

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 15 juil. 2005, 4:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

c'es bien cool tt sa
bd style is fun

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

ce ki me m'agace avec les designers de cellshade cé k'ils ont un gout relativement bourrin, fo toujours k'il en fasse des tonnes sur les contours ou les hachures-__-
a kan du giraud en cellshade :lol:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>ce ki me m'agace avec les designers de cellshade cé k'ils ont un gout
>relativement bourrin, fo toujours k'il en fasse des tonnes sur les
>contours ou les hachures-__-

Dans le cas présent c'est plutôt pour aller dans le style de l'auteur, Taiyou Matsumoto ;)

Sinon tu as apparemment l'air de sous-entendre qu'il existe deja des animations 3D dans ce style "rendu BD", j'aimerai bien en savoir plus svp :)

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

ce n'est pas un style plus bd ke les autres cellshade tsuka,ils ont mis des hachures la ou certains mettent du noir-__- certains jeux exploitent meme bien mieux le procédé je trouve, j'ai plus de nom en tete mais en cellshade y'a deux ou trois jeux ps2 assez meconnu ki sont fantastique de rendu (gungrave si ma memoire est pas morte-__- est pas mal)

y'a aussi des prods jap diffusés sur chaines payantes ou DVD relativement meconnu gerer en full cellshade ki m'avaient pas mal epater y'a kelke temps, (désolé si je suis vague mais cé le matin :lol: )

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

moi aussi je pensais au jeux video et surtout au precurseur du style
jet set radio
c'es le meme style mais ss les achures et les ombres facon manga
ahhh! c'etait 1 p'tin bon jeu
( sa me fait penser ke j'essayerais bien le nouveau zelda )

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ds les jeux videos C vrai qu' c un procédé répandu maintenant ;mais en anim' y a quand meme pas beaucoup d'exemple;mais je pense que ca va se develloper je trouve que C une bonne alternative visuelle

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Eiji >
>ce n'est pas un style plus bd ke les autres cellshade tsuka,ils ont mis
>des hachures la ou certains mettent du noir-__-

Oui je comprends tres bien, c'est vrai que c'est vraiment tres hachuré, pas tres fin ^^ ... m'enfin moi ça ne me choque pas trop compte tenu de l'auteur, apres c'est vrai que je ne dirai pas non a des rendus "BDshade" plus subtils ^o^

>certains jeux exploitent meme bien mieux le procédé je trouve, j'ai plus
>de nom en tete mais en cellshade y'a deux ou trois jeux ps2 assez
>meconnu ki sont fantastique de rendu (gungrave si ma memoire est pas
>morte-__- est pas mal)

Ok j'irai voir alors, thanks :) !

Manuloz >
>moi aussi je pensais au jeux video et surtout au precurseur du style
>jet set radio c'es le meme style mais ss les achures et les ombres facon
>manga

Oui mais non justement là je parle pas de cellshade *traditionnel*, qui imite le rendu cellulo des dessins animés, procédé qu'on connait depuis des années, bien avant les jeux videos d'ailleurs, avec Tekkon Kinkurito de Morimoto en 1998 par ex ...

La je parle d'un rendu qui imite le trait d'un dessin proche de la bande dessinée, ce qui est bien different ... et justement, je n'ai pas vu grand chose dans ce style là avant le petit clip de Five Number dont je parle ici.

De plus comme dis Jesus ça a pas encore été beaucoup exploité en DA, deja des animes en cellshade traditionnel doit pas y en avoir des masses ^^ ...

Tsuka

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

oui, je comprend bien ke le cell shading ici est different mais je trouve ki se rapproche pas mal de celui de JSR
d'ailleurs j'ai ajouté ss les achures et ombrage facon
a la base c'es le meme principe
et ya kelke chose ds le style graphik ki me rappel en particulier JSR
Pr en revenir au style bd moi aussi j'en ai pas vu beaucoup, enfaite c'es pt ê le seul ke j'ai vu ^^

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Sincèrement, si vs êtes adpete du dessin de T. Matsumoto le travail sur ce clip interpelle forcèment, c la première fois ke je vois kke chose ki ressemble autant à un trait dessiné ds le style Bd... :) On reconnait instantanément le style du mangaka...

Pour ce ki est du cell shading à la Jet Set (rahhhhhh ce jeux :twisted: ) c autre chose esthétiquement (même si la technologie employée est la même) et, sur ce plan, je ne vois pas trop de comparaison avec le clip si ce n'est pour marquer les différences... 'fin ça n'engage ke moi

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Attention je dit pas kil est identik mais ya kelke chose ds la video ki ma rappeler le jeu en faite c'es pas le cell shading mais les perso et en faite c'es +tot celui de l'image au dessus meme ^^

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ya automodellista sur PS2 qu'est bien beaaaau et viewtiful joe qu'a l'air de déchirer sa raaace ( ooh tiens, tout ça c'est du capcom, how fucking come ? )

le cell shading ca rend terribeul, regardez le dernier clip des Queens of the stone age "Go with the flow", c'est de la vidéo cell-shadée, c'est superbe ( en plus le design du clip est excellent ) !

haaaa je voudrais tant jouer à Jet Set Radio Future Image
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Haaa!! sa c de mon ressord!



Ya "final toon" le petit frère de final render , un moteur de rendu 3D, qui vient de sortir qui arache sévèrement, peut être plus que "cartoon reyes"!!

http://www.cebas.com/news/read.asp?UD=1 ... 788&NID=41
http://www.finalrender.com/products/pro ... 788&PID=37
http://www.finalrender.com/products/fea ... 37&FID=307

ben je vous fait un petit melting pot de tout ce qui ce fait en toon shade en ce moment, anime/jeu/pub etc.. pour cette aprèm, là ya maya qui m'appel

rafchan> sur pS2 ya aussi "sly rancoon" qu'est bien symaptoche au niveau rendu (le jeu est trop linéaire je trouve on s'amuse peu)

Tu va acheter une Xbox?

____________________________
WANTED, ouwemillion dollard$$ Girlz

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

jay-ko a écrit :ben je vous fait un petit melting pot de tout ce qui ce fait en toon shade en ce moment, anime/jeu/pub etc.. pour cette aprèm, là ya maya qui m'appel
oééé poste nous des imaaaaages *0*
Tu va acheter une Xbox?
je me ferai étriper par mon copain si je fais ça °__°;; c'est gamecube ou rien ^0^ le seul jeu qui m'interresse vraiment sur X-Box c'est JSRF, ça vaut malheuruesement pas le coup de l'acheter pour ça é__è plutot acheter une dreamcast d'occaz tiens °_°
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

I agree!

mais completement!! Ta un copain digne de ce nom!

Répondre