Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Désolé. Moi, je suis de l'avis qu'un enfant ne doit rien à ses parents. Il peut être reconnaissant (si il y a lieu de l'être) mais pas tributaire, non non non !

HORS-SUJET FLAGRANT ! *tousse*
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Pas tributaire certe, mais il dois le respect sans pour autant courber le dos.
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

L'élégantissime > Wahhhhh... t'en as beaucoup des leçons de morale "emballez-c'est-pesé" comme ça ?

Fô arrêter Dawson Creek et Hartley coeurs à vif, mon garçon !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Mon fils sera prof de piano, mathématicien et pigiste en anime de kung-fu HK. C'est le moins qu'il puisse faire pour me remercier.

Ma fille chai pas, elle verra ça avec sa mère... ohohohohoh²
ImageImageImage

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est pas ta fille qui matte GITS : SAC avec toi?

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

34 mon "emballé c'est pesé" est pas plus emballé c'est pesé que certains discours tenus par d'autres, sachant que je suis personne pour faire la morale à quiconque...
C'est Juste certain déballage de vie personnel qui parfois sent le "j'ai tout vu, j'ai tout vécu" sans vraiment de pudeur qui me fait un peu réagir.

bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

jem
CyberPet

Message par jem »

Ma première sera dessinatrice et ma deuxième musicienne.

A moins que par rejet des parents elles deviennent toutes les deux commerciales ou DRH...

Mon cas semble être un peu à part vu que dans l'ensemble j'approuve l'éducation que mes parents m'ont donné (y compris les quelques claques ou fessées exceptionnelles) et qu'ils sont pour moi un modèle plus positif que négatif. Je ne me positionne donc pas par rapport à eux en terme de ce qu'ils me doivent et de ce que je leur dois.

Pour le fait de s'engager dans l'aventure de la parentitude, je pense qu'il faut surtout ne pas trop réfléchir. Sinon on ne plonge jamais. cf. Idiocracy sur ce point : A vous voir vous torturer de hautes questions philosophique sur la responsabilité des parents, il ne faudra pas s'étonner de se retrouver submergé par les enfants de ceux qui réfléchissent moins.

Après, une fois qu'on est sur le terrain des couches culottes, c'est un peu comme à la guerre, on range ses grands discours et on fait du mieux que l'on peut pour assumer ses responsabilités sans trahir ses idéaux mais en acceptant quand même d'être faillible et de ne pas élever parfaitement des enfants parfaits.

Cry> Joli avatar mais le fond vert est voulu ou c'est une transparence gif foirée ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

l'elegantissime > ah, excuse moi d'avoir vécu ce que j'ai vecu, je savais pas qu'il fallait que je la ferme a ce sujet, non mais c'est quoi, un tabou d'avoir été traité comme de la merde par ma mere? Faut se la fermer maintenant, et laisser parler ceux qui ne l'ont pas vecu, c'est ca? Tu te fous pas un peu du monde, la?

jem > c'est sur dans la pratique hein, on fait tous dans l'tas comme on peut ^^
Mais en meme temps faut quand meme eviter d'etre dysfonctionel comme personne quand on a des enfants, si on s'en sort pas avec soi-meme, un enfant n'arrangera pas les choses ...

Non et puis on va tous crever de toute facon bientot....
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

l'élégantissime>> ohohohohoho le beau ramasis d'idéologie bien pensantes de mes overs..... c'est le plot du prochain film "Esprit rebel II, le retour" mais sans Michel Pfieffer parcequ'elle est trop vieille maintenant ....?

Jem>> Ah ça .... la pratique se heurte forcément à tout ce qu'on a dit avant... après c'ets juste un jeu d'équilibriste;... ça me tarde de devenir parent et en même temps ça m'angoisse aussi...^^
Image

cry
Beau Booty

Message par cry »

>jem non c'est la couleur de fond du dessin; si ca vous pique les yeux, je peux la changer.

> pasteqman j'ai pas compris :kinterro:
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

koneko a écrit :Non et puis on va tous crever de toute facon bientot....
Et ce, parce qu'on respire. C'est mal fait la vie quand même :kpfff:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Vite, arretons de respirer c'est dangereux!!! :kpfff:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Fred
Otaking !

Message par Fred »

jem a écrit :Mon cas semble être un peu à part vu que dans l'ensemble j'approuve l'éducation que mes parents m'ont donné (y compris les quelques claques ou fessées exceptionnelles) et qu'ils sont pour moi un modèle plus positif que négatif. Je ne me positionne donc pas par rapport à eux en terme de ce qu'ils me doivent et de ce que je leur dois.
Ah quand même!

Moi aussi je fais partie des gens qui remercient leurs parents pour l'éducation qu'ils leur ont donnée! J'ai reçu des baffes de temps en temps, et je me souviens clairement que ça m'a permis de bien savoir quand j'exagérais et que j'étais un petit connard! J'en ai aussi reçues que j'ai trouvé injustes et je n'en ai pas voué une haine à vie... Ca ne m'a pas traumatisé car elles étaient heureusement peu nombreuses. Je ne considère pas que je dois tout à mes parents mais je reste conscient de tout ce qu'ils ont fait pour moi, et c'est seulement énorme. Il me semble quand même que je suis pas un cas particulier et que c'est relativement peu rare comme façon de penser... Il me semble qu'à partir d'un certain moment, quand tout s'est plus ou moins bien passé, on parle d'adulte à adulte avec ses parents, et on ne se sent ni supérieur, ni inférieur...

On reproche aux parents de considèrer leurs gosses comme des jouets et pas des indvidus à part entière? Et ben c'est pareil pour les parents: en général ce sont eux aussi des individus à part entière et pas des domestiques qui vouent leur vie tout entière à leurs enfants, et en général ce ne sont pas non plus des ennemis qui ont tous pour but de pourrir la vie de leur progéniture.

De la même façon qu'un parent "normal" n'exige pas de ses gosses une reconnaissance absolue et une dette à vie, un gosse n'a pas à exiger de ses parents une éducation sans reproches. C'est toujours pareil on exige beaucoup des autres et pas assez de soi-même! Sans parler des cas extrèmes, il me semble que tout le monde fait des erreurs, non?

C'est pareil que ceux qui chient sur l'école! Certains ne s'y sont pas du tout senti bien, parce qu'ils n'ont pas eu de bol et sont tombés uniquement sur des profs cons et partiaux. Malheureusement il y en a beaucoup. Parfois il suffit d'un petit rien pour tout changer. Tomber sur un prof génial peut faire une vocation! De la même façon tomber sur un prof de maths con peut dégoûter à vie des maths. Un rejet à vie... Certains attribuent à l'école la cause de leur échec! Et ben de la même façon qu'un prof ne doit pas exiger d'un élève qu'il soit irréprochable, et ne doit pas brimer des élèves qui ont du mal, de la même façon un élève doit accepter les erreurs que peut parfois faire un prof (je parle d'un prof normal)!

La réussite à l'école n'est pas un dû du prof à l'élève, ce n'est pas un contrat signé avec une assurance qui va couvrir et indemniser les problèmes, il faut que l'élève travaille. De la même façon l'éducation parfaite d'un enfant n'est pas un dû... Si des deux côté le travail est fait honnêtement ça se passe en général bien.

Pour les profs, on est d'accord, il y en a des masses qui n'ont clairement pas la vocation. De nombreuses personnes poussent leurs études sans vraiment s'être demandées ce qu'elles voulaient faire... On arrive en licence sans avoir aucune idée de son orientation et dans beaucoup de domaines, choisir le métier de prof permet de ne pas trop se poser de questions. On passe le concours, puis un an à l'IUFM où des profs qui n'ont pas vu d'élèves depuis trente ans vous apprennent comment réagir (et vous précisent que l'élève ("l'apprenant" en langage éducation nationale...) est tout et que vous n'êtes qu'une merde à son service et que vous ne devez pas imposer votre savoir mais amener "l'apprenant" à découvrir lui-même telle conclusion) et puis on vous balance prof. Beaucoup s'y mettent tant bien que mal et réussissent à passer quarante ans sans trop de problèmes, certains finissent par être de bons profs et d'autres sont nuls à en chialer. Certains ne supportent pas et se barrent, d'autres s'y mettent vaillamment et finissent par avoir de très bons rapports avec les élèves (même dans les pires coins). Alors oui obtenir le respect implique de l'accorder à l'autre, mais quand on respecte quelqu'un on l'excuse s'il fait des bourdes. Si on profite de chaque problème pour se trouver des excuses il me semble que c'est révélateur du fait qu'il n'y a aucun respect réciproque à la base. C'est effectivement le cas pour de nombreux profs qui se font marcher dessus, qui crient un coup, et laissent faire après, qui sont partiaux et injustes avec les élèves etc... La plupart de ces profs sont très malheureux dans leur boulot, mais certains croient bien faire, d'autres sont conscients qu'ils ne sont pas faits pour ça. Plutôt que d'en remettre une couche et en plus leur dire que ce ne sont que des merdes pourquoi ne pas plutôt s'interroger sur tous ces problèmes qui amènent des gens à faire des études qui ne leurs conviennent pas alors qu'ils auraient pu être orientés vers un métier qui leur aurait convenu?

Je connais des gens qui se sont fait réellement battre par leurs parents, et là c'est très divers comme réactions: tous ont vécu ça de façon horrible, certains s'en sortent tant bien que mal et font leur vie, voire parfois n'en veulent même plus à leur parents. Certains réussissent leur vie et en veulent à vie à leurs parents. Pour certains ça a pesé énormément et le traumastisme est la cause de nombreux problèmes. Certains dépassent ces pb et d'autres non. Certains mettent toute la responsabilté sur le dos de leurs parents et d'autres non...

Plutôt que de se branler et de s'insurger contre les parents indignes qui ont mis six beignes et demie à leur gosse dans son enfance, et les assimiler à des criminels et des secoueurs de bébés, on ferait mieux de s'intéresser à ceux qui battent leurs enfants, leur femme, leur chien, qui se lâchent sur leur collègues ou subalternes etc...

Et puis je trouve moins malsain un parent qui colle ponctuellement une baffe à son gosse quand celui-ci est imbuvable, que celui qui lui répète pendant des heures "si tu ne t'arrêtes pas maman va se fâcher"... Quel respect le gosse a-t'il pour quelqu'un qui vocifère et ne fait rien? Bon, j'exagère car je caricature grossièrement dans l'autre sens, mais l'idée est là...

De toutes façons on ne peut dire que des généralité de merde... bref, désolé du pavé!
jem a écrit : Pour le fait de s'engager dans l'aventure de la parentitude, je pense qu'il faut surtout ne pas trop réfléchir. Sinon on ne plonge jamais. cf. Idiocracy sur ce point : A vous voir vous torturer de hautes questions philosophique sur la responsabilité des parents, il ne faudra pas s'étonner de se retrouver submergé par les enfants de ceux qui réfléchissent moins.
Héhé!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

De loin... cry...

FAR CRY !

Image

Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! Hou !

et le silence hurla de rire

De toutes façons on ne peut dire que des généralité de merde... bref, désolé du pavé!
Ca fait rien, j'ai pas lu.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

cry
Beau Booty

Message par cry »

ah ok. j'ai pas fait le jeu, du coup j'ai pas fait le rapport.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Répondre