NOUVELLE IMAGES le week-end

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

kk j'ai bien compris ^^
(j'avais pas lus les post en haut de la page 2 sorry, vivement les images sur dvd ou à la télè! )
là j'ai fait somme de 16 heure aprezs ces 2jours (voire 72H) sans sommeil alors j'ai pas encore tout lus ^^
(D'ailleurs pour vous dire, je me suis endormis au debut du "serpent blanc" et je suis bien deg car il avait l'air terrible ! heureusement qu'il sort en france bientot ! Par contre j'ai reussis à tenir le coups pendant "tree of Palme" qui etait vraiment bien !
Perso j'ai aussi sentis cette touche "miya" et "ottomo" mais je ne pensse pas que ce soit vraiment remarquable ...pendant les premiére minutes pour vous dire les decors m'ont plutot fait pensser aux dessins de Kazza ! surtout certains de ses premiers dessins ! (et à la limite un peu Moebius )
Bref j'ai beaucoups aimé ce film "pour enfants" qui je pensse change vraiment des productions actuelles, tant au miveau graphique que scenaristique !
Si il ressort en france il ya des chances que je retourne le voire !
(trops kif la fin moi ! )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>là j'ai fait somme de 16 heure aprezs ces 2jours (voire 72H) sans
>sommeil alors j'ai pas encore tout lus ^^

Ouyou :-\ ... remarque j'ai dormi 4h en 2 nuits, je suis pas non plus tres frais X_X

>j'ai reussis à tenir le coups pendant "tree of Palme" qui etait vraiment
>bien ! Perso j'ai aussi sentis cette touche "miya" et "ottomo" mais je ne
>pensse pas que ce soit vraiment remarquable

Nakamura (le réalisateur) a fait partie du *clan* Otomo quand meme (Akira, Robot Carnival ...), normal qu'il y ait quelques influences ... au dela de ça, Nakamura a également bcp d'affinités avec Morimoto, les 2 artistes ayant pas mal travaillés ensembles au début de leurs carrières ...

>Si il ressort en france il ya des chances que je retourne le voire !
>(trops kif la fin moi ! )

Il avait déjà été projeté dans certains festivals en France, mais a-priori aucune annonce de sortie en salles malheureusement ...

Sinon le site d'Animeland a la bonne idée de faire des compte-rendus au jour le jour :o

Samedi 06/12
http://www.animeland.com/cgi-bin/loader ... 1268&m=415

Interview des 2 représentants d'Open Art
http://www.animeland.com/cgi-bin/loader ... 1269&m=130

Compte-rendu de la conférence de Satoshi Kon
http://www.animeland.com/cgi-bin/loader ... 1270&m=415

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

l'interview de satoshi kon a étè_ un peu trops simplifié à mon gout !
il a soulevé bien plus de questions que ça et souvent avec beaucoups plus de nuances !!! je ferai sans doute une petite reprise plus tard ...
par exemple il a souvent parler non pas d'une "critique" unilaterale du systéme americain, mais plutot comme quoi les 2 systémes pouvaient s'enrichir mutuellement !
Par exemple pour les decors il a dit que c'est vrai que ça l'avait choqué qu'ils travaillent sur de si grand format, mais que les japonnais etaient aussi sabns doute "asphixiés" dans leurs habitudes de travail et à meme plaisanté en disant "c'est sans doute parcque nous avons des problémes de places"...
Il n'a pas aussi vraiment critiqué le systéme de faire des Amerloch dans le sens ou c'etait une autre façon de travailler (meme si il a dit que dysney et dreamwok n'avaient pour seuls différences que le noms de leurs studios ^^ ) et que le systéme japonnais pourrait sans doute aussi sans doute s'en inspirer meme si la traditon japonnaise etait surtout un cinema d"Auteur" ...
et pas mal d'autre chose dans ce sens ... Animland essaye de faire parler notre auteur dans une critique "sévère" des americains alors qu'elle etait plutot comme une critique des 2 partis par comparaison et auto-critique ... ( sinon pour les enfants c'est vrai, mais il disait plutot :"agir comme cela c'est sous-estimé l'intelligence des enfants, en fait ils font des histoires comme les adultes aimeraient à imaginer les enfants, ce qui est finalement une profonde insulte envers eux, c'est comme les prendre pour des debiles ! ...etc etc)
Une fois encore Animeland me deçoit là !
(Pour l'interview de Open art meme si elle est un peu courte c'est à peu pret ça !...)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Une fois encore Animeland me deçoit là !

Ben the Dreamer, vas-y fais z'y mieux. Vu que t'étais-là bas, envoie leur ton article et/ou ta transcription... :roll: Vu que je n'ai pas pu assister à cette conférence, je ne pourrais pas dire si tu as raison ou pas, mais résumer une telle conférence qui m'avait l'air toufue sans faire une transcription exacte, c'était assez difficile. Moi j'ai trouvé que ça donne une bonne idée de ce qui a pu être dit, peut-être en plus détaillé et plus nuancé...
@+
Chron

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

benh comme je disais un peu plus haut c'est ce que je fais ^^
J'ai 8 pages de notes qui attendent, et meme si ça sera pas une retranscription exacte, je pensse pouvoir faire quelqu'un chose d'un minimum plus interessant que ça ... :wink:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hey chron ,je t'ai vu hier ala seance mais t'es parti trop vite j'ai pas eu le temps de te saluer

Avatar du membre
hamoutaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 15:33
Localisation : paris

Message par hamoutaro »

Gundam film 1

Il sagit dun résumé de la série tv culte qui lança lanime-boom au japon à la fin des années 80. Après ce film vous saurez pourquoi « Newtype » sappelle « Newtype »

Première chose : où est la fin ?
On reste en plein mystère car franchement lhistoire finit presque en cliffhanger.frustration

Ensuite : oui ça a vieillit, oui on peut trouver ça moche mais cest vraiment une uvre à replacer dans son contexte historique alors on peut pardonner le manque dimagination de la mise en scène, les musique très moyennes (quand il y en a) et lanimation limite (cest une série tv quand même) et ne garder que son scénario très ambitieux, avec ses héros frustrés, ses méchants hyper charismatiques et cette sensation dêtre « rentré » dans un monde quasi autonome où tout à été pensé pour créer une SF-réaliste.

Personnellement jai quand même eu du mal à tenir jusquau bout et ma copine sest endormie au bout de 40 minutes (bel effort !). Mais je suis content de lavoir vu pour ma culture générale.. Je précise quand même que je ne suis pas fan des space opéra (Star Wars) et des série genre star treck ou cosmos 1999 mais que je sais reconnaître une bonne série dune mauvaise.

Qualité artistique : 9/20
Qualité historique : 16/20
Bilan de la soirée : 12/20

Avatar du membre
hamoutaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 15:33
Localisation : paris

Message par hamoutaro »

Nasu, un été andalou

Un téléfilm (ou OAV ?) sur un cycliste qui pendant le tour dEspagne, règle ses comptes avec les démons de son passé.

Ahhhhhhhhhhh cétait bien (Hamoutaro qui est content :P )
Le style est tellement Ghibli-like (voir le profil du réalisateur, un ancien collaborateur très proche de Miyazaki) que lon se demande pourquoi il est allé chez Madhouse pour réaliser ce film. Le sujet est très original et intéressant (il est fan de vélo et ça se voit) et ne manque pas de rythme (pour seulement 47 minutes).

De très bonnes idées de réalisation (jadore ce style de dessin très « Mimi o Sumaseba ») et une animation fluide. Techniquement cest tout bon (ah si les musiques nont rien de transcendantes) et je me suis régalé comme toute la salle dailleurs.

Lhistoire est touchante (car un peu cruelle) mais la où le bas blesse cest que nest pas Miyazaki qui veut !!!
Je narrive pas à expliquer pourquoi le réalisateur rate de peu la réussite totale sinon le petit manque de génie.
Dans Porco Rosso je sens le coté « romantique » dans tout les interactions entre les personnages et les poursuites en avion ont une grâce sans égale. Ici on sens bien que le réalisateur veut obtenir la même symbiose entre le coté « spectaculaire » de la course et la portée « émotionnelle » de la victoire de Pépé. Mais il ny arrive pas ou alors pas complètement. On félicitera quand même ce film pour présenter des personnages très loin des clichés japonais (sauf certains secondaires) et pour son ambiance unique et son ton personnel.

Bilan : 16/20
PS: la fille est canon :oops:

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

hamoutaro, tu a un bel avatar, qui te correspond bien !! 8O :D

phicil
Intervenant valeureux :)
Messages : 91
Enregistré le : dim. 07 déc. 2003, 21:20
Localisation : dans le sud du nord

Message par phicil »

et sinon tu parle de porco rosso , moi je l'ai en anglais et comme je suis une tob en anglais (bah je desinais au fond de la classe....j'pouvais pas savoir... :D )j'ai pas tout capter a l'histoire, y'at'il des chance qui ressorte ca en salle comme y zon fait avec le chateau dans le ciel?....
quequ'un sait-y ça ? 8O
bah voila.........

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

On peut espérer revoir Porco Rosso au cinéma en salles effectivement, via Buena Vista qui est censé (re)distribuer les Ghiblis ...

Aux dernières nouvelles c'était prévu pour fin 2004, toujours pas de date officielle confirmée ...

phicil
Intervenant valeureux :)
Messages : 91
Enregistré le : dim. 07 déc. 2003, 21:20
Localisation : dans le sud du nord

Message par phicil »

raaaaaaa trop fort ....je vais enfin tout comprendre , et j'en conclu :arrow: quand il seront tous sorti en salle y vont nous sortir le mega coffret inetgrale 8) , euhhhrappeler moi l'adrsse du pere noel........
bah voila.........

Little Lou

Message par Little Lou »

Hamoutaro, je kiffe ton avatar!! ^^;

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

tu nous fait la même du kiki' delivery service?


(merci tsuka! ;) j'lai commandé)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Jesus-> Oui, j'ai vu que tu rentrais pour Digista, désolé de pas avoir pu rester, je comatais un peu devant le film en attendant que Kon ait fini ses interviews... J'espère qu'on pourra se croiser de nouveau et papoter un peu...^_^
@+
Chron

Répondre