Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bon, bah voilà, j'ai vu "Ze Mist", emporté par les échos univoques de ce thread-même.

Bon, bah alors c'est pas nul, mais bon... bah c'est pas non plus sioupère, hein !
Bon, bah comment dire euh ... oui: les cocos, faudra voir à arrêter de survendre un film quand lui suffit le support DVD-à-la-maison-pépère-avec-clopes-et-pause-pipi-si-nécéssaire, quand-même.

Bon, bah... ça m'apprendra, tiens.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Quoi? Tu t'es souillé durant la séance?
Un grand garçon comme toi...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

On le savait, tonton a un coeur de pierre.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

TRANTKAT a écrit :Bon, bah voilà, j'ai vu "Ze Mist", emporté par les échos univoques de ce thread-même.

Bon, bah alors c'est pas nul, mais bon... bah c'est pas non plus sioupère, hein !
Bon, bah comment dire euh ... oui: les cocos, faudra voir à arrêter de survendre un film quand lui suffit le support DVD-à-la-maison-pépère-avec-clopes-et-pause-pipi-si-nécéssaire, quand-même.

Bon, bah... ça m'apprendra, tiens.
HA mais je maintiens, The Mist est la lueur dans la nuit des films fantastiques récents, quand on s'est tapé des pétard mouillés comme cloverfield ou i am legend ça fait du bien d'avoir ça.

Alors oui, c'est filmé on ne peut plus platement et les acteurs sont limites parfois (choses dites précédemment), oui il y a suspension de jugement parceque c'est tiré d'un Stephen King, et que les personnages de Stephen King passent souvent mal au cinoche (et là ils s'en tirent pas mal), oui les fx et les design des monstres sont parfois un peu moyen, oui oui oui le film peut se mettre de coté avec un "mouais bof", mais c'est sans compter le sous texte et le propos, qui se déroule sans effet de manche, et puis bon, la fin, qui enterrine tout ça de manière gonflée.

Bref, le simple fait d'avoir fait un film sur la perte de l'humanité, sur la folie (sans avoir a filmer des bandes blanche qui défile sur l'asphalte et des gens habillés en lapin bizarre), sur l'absurde et le non-sens de la vie, sur la perte de l'espoir.

parler de tout ça sans la moindre once de prétention et en filmant ça à hauteur d'homme, -par des copains cadreurs sur The Shield parceque y'a pas de thunes, d'ailleurs, ce qui renforce le coté serie tv-, je trouve ça très bien.

alors bien sur, le survendage c'est chiant, car le charme du film c'est de se faire prendre par surprise, et du coup pour le vendre a ses pote on dit "mais si c'est vachement bien et puis la fin houlala", passque sinon personne n'ira voir un film qui mérite mieux que 40 salles et 1000 fois moins de buzz que cloverfield et autre willsmitherie.

mais je reconfirme et resigne, ce film est génial, et darabont mine de rien commence à avoir son thème d'auteur qui se dessine de plus en plus à chaque film: l'espoir (quand on en a: Shawshank; quand on n'en a plus: The Mist; quand la société vous en prive avec la peine de mort: La Ligne Verte)


Bref The Mist c'est très bien ah oui.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Certes, je n'ai pas vu (dieu m'en garde) les derniers navets à la mode dans le registre "frissons" parceque ça fait longtemps que j'ai décroché du genre et qu'on ne me la fait plus... donc je n'ai pas vraiment moyen de comparer... mais j'imagine très bien.

Certes il y a de bons moments de tension qui sont bien gérés parcequ'insidieux, chose que je n'avais pas ressentie pendant un film "de genre" depuis belle lurette. (Pas même pendant "28 Days Later", qui pourtant était bien foutu...)
Certes, il y a de bonnes intentions: celles dont tu parles, qui m'ont donné envie d'aller voir cette rareté venue du pays où la Foi et le Courage l'emportent toujours...

MAIS... car c'est là ma déception ... la mise en scène ne suit pas... surtout sur les 10 dernières minutes (malheureusement), alors qu'effectivement l'idée est bonne, et même très bonne... mais ce final est tellement plat à tous niveaux (filmage, acting, rythme) que chez moi, la tension est entièrement retombée, ce qui a eu pour effet que j'ai vu venir de très loin la résolution (en me disant "ça va être ça, je l'sens... mais ça traîne, là: on s'en fout !") et que le "off" (totalement malvenu) m'a bien gaché le truc puisque la scène n'est pas arrivée à me remettre en tension ni en empathie avec les persos...
... et que le tout est couronné par le très mauvais jeu de l'acteur principal mono-expressif qui joue ce qui aurait dû être de l'hébétude doublée d'horreur profonde et vraie comme il joue la gueule de bois après une biture.

... Si la mise en scène sur ce final avait été parfaite, ça m'aurait fait oublier toutes les faiblesses du reste... en l'occurence, chez moi, ça n'a fait que les faire ressurgir... parceque je m'étais mis en mode bypass "c'est cheap mais c'est pas grave, la fin va tout défoncer" et qu'au terme du film, cette tâche de fond qui s'executait en routine s'est supprimée.

Déception.



... En même temps, c'est toujours une bonne leçon, les bonnes idées/intentions "mal" mises en images... toujours ça d'pris.






Bon, à coté de ça, la fille assise à coté de moi était un vrai régal à observer... ^^

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ahah? c'est a dire?

moi j'avais des connasses, dont une qui

*spoil*
comptais les coups de feu pendant la scene dans la bagnole, et qui après, s'est mis a déblatérer avec des trémolo dans la voix "mais pourquoi il a tué son gamin ah ça j'comprends pas franchement c'est dégueulasse", bref cette pute n'avait donc pas compris qu'au moment ou le père a promis au gosse que les monstres le prendrai pas, il allait le tuer lui-même... et à la fin du film elle en remet une couche, quand on voit la brume qui se dissipe avec l'armée qui arrive "nan mais franchement il est trop con il avait qu'a attendre franchemnt a une minute pret c'est bon ils était sauvé p'tain j'comprends pas il a tué son gamin c't'enfoiré".

mmmmmmouiiiiiii


*spoil*


sinon la mise en scène de la fin, je la trouve bonne, tout joué en off, le regard du gosse, etc...
timing nickel...

bon certes le jeu du gars fait un peu monsieur manatane parodiant le "aaaahh mon dieu il l'ont fait sauter leur maudite bombe" de La Planete des singes, mais bon.

L'ayant vu en VF j'ai été indulgent, mettant la faute sur le doubleur
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Héhé... sacré conne, effectivement.

Dans le registre "mise en abyme du thème du film dans la salle", moi j'ai eu droit à des éclats de rires nerveux, vengeurs et soulagés suivis de salves d'applaudissements et sifflets, *spoil* lorsque la tarée se fait headshooter. *spoil*
... ça en dit long. ^^

Nan, ma colocataire de banquette était un bonne spectatrice, calme et respectueuse... ce qui était bon, c'était tous les gestes nerveux qu'elle faisait avec ses mains, ponctués de soupirs et inspirations angoissés, le tout sans quitter l'écran des yeux et qui traduisaient bien à quel point tout son for intérieur était à bloc dans le film.

... Un vrai bonheur pour un insensible de mon espèce que de vivre le film aussi intensément, même par procuration !


Edit> Moi, ce qui me gène franchement avec cette scène finale c'est:

[Spoil] ... que c'est un film d'horreur et qu'on a eu des plans gores, des mutilations etc, bien montrés... et que là, sous prétexte de "on tue un gosse d'une balle dans la tête" on nous la joue "off"... J'm'essscuuuuse, mais ça me gonfle.
Juste après j'ai eu envie de refaire le board de la scène pour l'envoyer à Hollywood en leur demandant de me refaire ça comme i'fô, pas timide et pudique comme c'est le cas.
[Spoil]

Râh oui ... ça, ça m'agace.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bah je crois que là, quand même, darabont a franchi la ligne, donc en rajouter dans le graphique ça sera pour la prochaine fois!


apropos de la scène *SPOILou la bigote se fait buterSPOIL*, pareil, la salle qui rigole et applaudi.
et là ça fout le jetons, et c'est meme un coup de maitre de la part de darabont. Parceque comme tu le dis, y'a une violente mise en abyme, complètement voulue je pense. Les personnes qui applaudissent sont les même fachos apeurés que le suiveur de la bigote, et qui adorent la loi du talion comme résolution des problèmes.
Personnellement cette scène m'a glacé, *SPOILnotamment le deuxième coup de feu, le headshot, completement pas necessaireSPOIL*, et m'a foutu mal a l'aise non seulement par rapport au film, mais par rapport aux gens en général.
Et ça, non de dieu, si c'est pas balèze.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Balak a écrit :en rajouter dans le graphique ça sera pour la prochaine fois !
Bah oui, mais non: c'est là qu'il fallait le faire... Moi, je trouve le traitement formel de cette scène "hors-sujet".

Un peu comme si, dans un film de moeurs réaliste cru avec dedans des parties génitales, du cul et tout, on te filmait la scène de résolution: le baiser entre les deux protagonistes principaux à la fin, façon "contre-jour-bleuté-à-la-tony-Scott-dans-taupe-gueune".

NAN ! >__<


C'est bien les ricains, ça, de pas vouloir affronter certains "tabous" de face... Alors que, par exemple, regardez la dernière scène de "A ma Soeur" de Catherine Breillat (film naze, en l'occurence), bah la scène de clôture du film est d'une extrème violence graphique avec 2 gamines et leur maman... Dommage que ça ne serve aucun propos (enfin si... mais c'est du Breillat). Mais punaise... cette scène...

Punaise !

Donc voilà... d'un coté une scène dont je me dis depuis que je l'ai vue qu'il serait bon qu'elle serve quelquechose et de l'autre, celle que j'ai vue hier qui est trop politiquement correcte et pas assez traumatisante visuellement pour clore convenablement le film.

Surtout qu'en y réfléchissant un peu, y'avait moyen de faire du "off" dans la bagnole... du "à moitié off" qui aurait mieux fonctionné... sans montrer...
Mais reste quand-même la question de la cohérence formelle qui m'agace: un bidasse qui éclate et dont sortent des milliers de bébé araignée on montre ... et pas ça, oh non surtout pas ça ?!!

ouatzeufeuque ?! :kcolere:



Bref...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

quelque part on aurait pas du parler de "surprise de fin", parce que justement vu la longueur final tu comprend le dénouement si on te dit qu'on a rarement vu ça dans un film amerloque...
et c est justement cette surprise qui la rend......"surprenante"....

NAN ON A TOUT NIQUER !!!

on voulait juste donner plus d entrée à ce film !
on a des parts dans la boite de production !



Pour le coup des reactions dans la salle, tout pareil pour la bigote... c est fou en effet...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

La bande-annonce du prochain Hulk avec Edward Norton est en ligne... Ca n'a pas l'air très bien :/


Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

ils servent toujours la même soupe ces Amérlok....c'est normale qu'on ai plus très fin au bout d'un moment.
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Je suis d'accord avec trankat en ce qui concerne The Mist, on s'en tamponne pas mal a la fin quand meme malgré tout...j'ai meme pensé "ha ha le con!".Mais c'est aussi un film plutot sympa a regarder quand meme ca je dis pas. L'extremiste catho a quand meme reveiller l'envie chez moi d'ouvrir la boite a claque, ce que j'ai trouvé bien fait car c'est la meme boite que j'ai envie d'ouvrir lorsque, par hasard ou betise je me met a lire les commentaires YouTube ce qui je crois est le propos...

J'ai vu Spiderwick Chronicles, tres naze mais des effets speciaux tres cools.En particulier l'espece de gnome sympa (anime trop belle a la Sergio Pablos mais en 3d) et un mechant vilain qui donnera de bons cauchemards aux enfants de parents naifs.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

http://www.aladygma.com/

le nouveau mystere de jj abrahms??

aladygma 00 | 11 | 22 | 88.

chais pas si c'est en rapport avec cloverfield (pasque il ont annoncé la suite en tant que cloverfield 2 donc c'est peut etre un autre projet encore)
en tout cas , on commence deja a calcuer avec ces chiffres et a faire des permutations de ouf.

quoiqu'il en soit en surfant un peu, j'ai pecho cette image
http://s7.directupload.net/images/080222/r4ve9il4.jpg

d'apres certains internautes , ca serait un panneau publicitaire tout bonnement...

bref ,j'en attends beaucoup, un nouveau buzz a commencé. :kniko:

vous avez vu la ba de "phenomene" le dernier night shyamalan??


edit/

y egalement surtout rec que je trouve interessant et ca ca devrait bientot sortir
excellent
hop trailers

http://www.youtube.com/watch?v=nfgZlMYj ... p?t=876500



http://www.youtube.com/watch?v=ib5ZSj6S ... p?t=876500

.rec tout comme blair witch et cloverfield se filme a la premiere personne , camera à l'epaule,


un resumé
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…elle n'imagine pas à quel point !


can't wait!!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

c'est repartit pour les buzz a la con

Répondre