Nini (Patrouchef + Jesus_Kryst) UP Prépub et Bande annonce

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

J'ai hate de l'avoir entre les mains. Et ca donnerai presque envie de l'avoir sous format animé (+1 Ashvey)
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Si votre tramage se rapporte à votre pelage

Message par Cyoran »

Je regrette vraiment que Delcourt n'ait pas l'audace d'éditer davantage de ces narrations pittoresques qui tranchent avec ce que l'on a l'habitude de trouver dans les collections hexagonales.

À ce propos, je me demandais si un coloriste avait été imposé sur ce projet, ou si c'était un choix personnel – le quidam se débrouille bien, mais je ne peux m'empêcher d'idéaliser Nini dans un pelage/tramage émaillé de quelques bleus en noir et blanc.
 
 
 
 

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

ayé, fini de lire! c'était uber sympa! ^^
ce mélange rythme bd française et manga, c'est frais!
bravo à vous 3!
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Merci ça fait plaisir !

Surtout de la part de Welles.

Sinon y'a rien à dire ? Des défauts qui vous ont sautés aux yeux ? des trucs qui ont génés la lecture ? N'hésitez pas, on aimerait bien savoir pour pas refaire les même erreurs au prochain album.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ben...Je ne l'ai que feuilleté, mais je trouve que ça va à toute vitesse, moa. Je sais que c'est un peu le but, mais je trouve que ça manque de plans de coupe pour souffler. Les dialogues vont à toute vitesse. C'est comme la déchirante scène de séparation entre Nini et sa mère, qui, je trouve, est traîtée un peu vite, mais je pense surtout que c'est dû au fait qu'il n'y a pas assez de pages pour tout ce que vous vouliez dire. =/
C'est peut-être aussi pour ça que j'ai trouvé les scènes d'action super bien gérées.

Cela dit, c'est peut-être juste dû à mon état d'esprit quand je l'ai pris en main. Et les couleurs sont superbes, vraiment. Vous féliciterez le salopard de ma part.

Valà, mais c'est juste grosso merdo vu que je l'ai pas vraiment lu. J'en referai un diagnostic détaillé quand je l'aurai consulté attentivement.

Sinon, c'est votre couverture qu'on voit en premier, et ça, c'est bien joué. :kpfff:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"je trouve que ça va à toute vitesse, moa."

Pas que toa, j'te rassure. Et c'est un truc qui nous a un peu embêté : essayer d'en placer un maximum dans un espace aussi réduit sans pour autant alourdir la mise en page...

Dans un sens, c'est de ma faute : je trouve qu'une BD coute déjà assez cher comme ça sans qu'en plus, il ne se passe rien dans l'album alors autant essayer de faire en sorte que le lecteur en ait pour son argent. Résultat, c'est clair que ça va à toute vitesse et qu'on a pas le temps de respirer. D'ailleurs, cette erreur devrait être corrigé pour le second tome, qui se trouve plus dans la recherche et moins dans l'urgence.

"C'est comme la déchirante scène de séparation entre Nini et sa mère, qui, je trouve, est traîtée un peu vite"

Ca en revanche c'était voulu. Le flashback devait introduire juste les éléments marquants de la jeunesse de Nini, et présenter à la fois au lecteur les persos principaux, le monde et les enjeux... Cette scène est plutôt censé montrer la relation de Saya et Yoko ainsi que leur passif, tout en présentant une Nini jeune, censé subir le dictat des adultes. Je ne sais pas si étaler la scène aurait vraiment servit les persos, ça aurait pu au contraire caricaturer le message premier.

En tout cas on s'est aperçu d'un paquet de truc chaud à gérer ou à rendre en faisant cet album, c'est aussi pour ça qu'on compte sur vos critiques pour faire mieux la prochaine fois ! :kclindoeil:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

patrouchef a écrit :Dans un sens, c'est de ma faute : je trouve qu'une BD coute déjà assez cher comme ça sans qu'en plus, il ne se passe rien dans l'album alors autant essayer de faire en sorte que le lecteur en ait pour son argent.
c'est exactement ce que je me suis dit que vous vous étiez dit en lisant.
y a qu'un seul moment j'ai pas trop compris du premier coup ce qu'il se passait, c'est quand nini prend une lance ou une flèche dans le bide., j'ai du revenir quelques cases en arrière. mais ptete que je lisais trop vite.
et sinon j'aime bien les cartes la couverture mais j'aime pas trop quand y a une page de présentation des persos au début, mais bon c'est plus une marotte qu'autre chose...
Et les couleurs sont superbes, vraiment. Vous féliciterez le salopard de ma part.
ouais.
Sinon, c'est votre couverture qu'on voit en premier, et ça, c'est bien joué.
pas a la fnac lazare. à cause du réaménagement là.

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Ayé !!!
Achetée, Lue, et je trouve ça super chouettos, bravo les gars !!!

Et je dis ça, moi je suis pas à bloc sur la BD en général, j'en lis pas des masses, là j'l'ai achetée parce que Fafah, ben l'histoire est super, le ton est bon ( comme chacun sait ) et maintenant j'attends la suite !!!

C'est prévu pour quand, mmm?? :kinterro:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ben... dans un an :kgrin:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Les auteurs de franco-belge, c'est vraiment des branleurs.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

> Patrouchef : c'est trop loooooooong !!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est ce qu'elles disent toutes. :kbuzz:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Bon alors tant que c'est chaud...

C'est pas mal du tout, j'avoue que je suis agréablement surpris, ça se tient mieux par rapport à la première impression que j'avais eu en lisant les pages de preview.
Globalement, c'est pas super original, ca tire quand même vachement vers de la narutade (ya mieux comme référence) mais bon, c'est la mode quoi...
Sinon il est vrai que c'est plutôt expéditif mais vu le format je trouve que vous vous en sortez bien avec toutefois quelques passages qui pourraient gagner en fluidité. C'est juste sur le choix des actions je pense, ya moyen d'améliorer ca.

Au niveau dessin tu vas me travailler un peu ces gueules hein Fafah !
La plupart du temps c'est nickel mais de temps en temps j'ai l'impression de voir un dessin d'otake aux influences mal digérées.
Keep it simple man ! A mon avis c'est quand t'essaies de trop en faire que ca couille. (ex: Hana p.40)
Désolé si je suis un peu cru. Image

Au niveau couleur c'est chouette.
Les traits se fondent bien avec ce type de mise en couleur.
L'ensemble trait/colo assez rough rend très bien mais par endroits ca manque de petites touches plus précises à mon gout.
Et pis faites gaffe ya quelques pétouilles bêtes de ca de là... on sent que ca a été speed.
Une recheck minitieux aurait été utile.

Ah, un truc pour les onomatopées aussi...
Elles gagneraient à être beaucoup plus franches.
Elles sont souvent timides et se perdent dans un amas de traits (ex: le SWWOSH ! p.30)

Et pour finir, au sujet de la couv j'ai toujours le sentiment que le tiers supérieur est bancal mais j'arrive pas à voir exactement ce qui me dérange... le dégradé du titre... celui du fond... le halo... y manque peut-être un nuage ?

Bon pas grave, c'est bien comme ca !


Ma note:
Image Image Image Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ahah, les pandas notes c'est énorme.

Merci pour ton avis, plus c'est franc, mieux c'est.

Je suis curieux d'avoir justement ta première impression sur les pages du preview, ça m'intéresse.

En revanche, même si on aime bien Naruto Fafah et moi, on a quand même essayé de s'en dégager assez tôt et en ce qui me concerne, c'est loin d'être mon inspi première. On a du foirer un truc quelque part, mais en même temps, si ça peut nous aider à attirer le fan de Naruto hein... :kgrin:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre