[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est moi ou le wifi c'est pourri?

quand je suis connecté en même temps que ma copine, la connexion est super poussive, et pour télécharger des trucs c'est mission impossible.
j'ai déjà essayé de changer le canal, mais y'a pas de mieux.

je suis couillon ou quoi?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Non le souci c'est que la qualitée de ta connexion wifi va (au final) dépendre de pas mal de paramettres dont tu n'as pas forcément conscience.

Tu parles du wifi fournis par une freebox?

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

et oui !
sache que si tu regarde ta tele en meme temps, c est mort !
de meme que si tu passe devant la liaison wi fi avec ton gros membre, les secretion seminale cause de grande fluctuation sur ton ping par le caractere attractif de celui ci !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

klaim> oui c'est freebox...

sterna> ne pas se masturber en wifi donc.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

En plus, c'est cancérigène, le Wifi, alors rien ne vaut un bon vieux RJ45... si on doit partager la connection dans différentes pièces, le RJ45 c'est pas pratique mais il reste le principe du "courant porteur" qui sera de toute façon plus stable en débit que le Wifi cacabeurk de la frisebosque.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

C'est sur que rien ne vaut un bon cable....pour l'instant du moins.

Sinon perso avec le wifi sur ma freebox ça marche à fond dans les limites du possible :

- la vitesse de la connexion wifi au réseau local est limitée par la qualitée de la carte wifi sur ton portable (ou autre)
- partant de cette vitesse, elle peut être encore réduite pour le net si la bande passante depuis la freebox vers l'extérieur est blindée (par exemlpe si une autre machine télécharge a mort)
- lorsque tu allumes ta télé, théoriquement il y a une partie de la bande passante qui est prévue pour être utilisée (je sais plus combien). Théoriquement tu ne dois pas voir la différence si tes téléchargements sont bien réglés (voir les réglages de tes clients) , mais si de base tu utilises TOUTE la bande passante, l'utilisation de la télé va recadrer à la baisse la bande passante allouée aux téléchargements. Je sais pas si je suis clair, mais en gros ça peu jouer mais pas toujours.

Concernant la qualitée des cartes wifi, je m'y connais pas trop, il me semble qu'il y a une version de protocole qui dit en gros quelle est la qualitée. Sur mon portable perso c'est indiqué "802.11a/b/g" et c'est plutot rapide (suffisamment pour me permettre parfois de télécharger et regarder la télé sur le portable ET le PC en même temps).

Ah oui au fait, si tu tentes de télécharger depuis ton portable en wifi et que tu n'as pas débloqué certains ports sur la freebox, ça ne téléchargera pas a fond. Je me souviens plus des détails mais c'est un truc rapport à la sécurité il me semble.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ce n'est pas du débloquage qu'il faut faire sur les ports mais du forwarding. Sinon fatalement les requetes entrantes n'arrivent pas jusqu'à ton PC.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Yep voilà merci jem j'avais oublié que c'était ça.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

waouw merci je m'en vais voir tout ça de ce pas.

enfin je crois que j'ai pas tout compris mais....

merci.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :mais il reste le principe du "courant porteur"
C'est ce que j'ai depuis deux ans environ et c'est top.
Par contre préférez des boitiers CPL "multiprises" car sinon ça vous bloque une prise électrique (il est déconseillé de brancher un boitier CPL sur une multiprises classique).

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Bon. Ca y est. J'ai un virus tout pourri sur mon ordi.

Suite à une autorisation délivrée un peu à la légère pour ComComp.Exe, je me retrouve dans un inconfort répété avec mon ordinateur, et dans l'impossibilité de savoir ce qu'un programme tiers effectue sur mon ordi puisque les antivirus refusent de fonctionner.

Il faut savoir que ces derniers temps, j'avais déjà des problèmes avec IE : raccourci Alt + Tab foireux, clic droit désactivé, explorer qui freeze avec perte d'options dans la description des dossiers sur la gauche. Et ces problèmes disparaissaient lorsque je ferme soit IE, soit l'espace wanadoo. Ah oui, un ami à moi, qui tourne aussi avec wanadoo, a ce problème. C'est déjà un premier point.

J'utilise un firewall très intéressant, pour peu qu'on ne le manipule pas à la légère comme je l'ai fait, en délivrant des crédits à tire-larigot pour des programmes comme Firefox, IE, Wanadoo, l'explorateur où tous les programmes émanant d'antivirus. C'est COMODO Firewall pro, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a la capacité en patience et en savoir pour me donner des instructions quant à sa configuration et un éventuel historique d'autorisations qui me permettrait de revenir à une banque de programmes autorisés plus saine.

De deux,le virus que j'accuse et dont je ne sais pas le nom fait bugger mon explorateur web et même l'explorer de mon ordi. Il empêche d'installer de nouveaux antivirus et d'utiliser les anciens. Par conséquent, je n'ai aucune idée de ce qui tourne sur mon ordinateur, je ne peux pas planifier de scan au démarrage, ça rame et je ne peux pas nettoyer mon ordi comme je l'entends.

Ajoutons à cela que MSN messenger buggue régulièrement, m'interdisant la lecture de certaines fenêtres de conversation et la réception de fichiers, je soupçonne plus qu'un bug.

Au delà de l'inconfort, impossible de savoir ce que le programme incriminé fabrique. Au demeurant, j'ajoute que IE rame comme un avironnier alors que Firefox se porte comme un charme.
Il faut savoir également qu'en parcourant mes disques surs avec Firefox, j'ai trouvé un programme répondant au nom facétieux de "squirt" qui revient même quand je le supprime, au bout d'une dizaine de secondes. Il faut savoir que lorsque je le supprime, je parviens à lancer Spybot S&D, sans pouvoir scanner, toutefois, puisqu'il m'indique des dll manquantes. J'en déduis que le virus ou ce qu'on veut s'attaque à ma bibliothèque de dll, soit en supprimant, soit en bloquant l'accès.


A moins que la surprotection de mon ordi ne provoque des conflits ?

Bref, je dis peut-être de la merde, mais voilà où j'en suis.

A votre bon coeur. J'espère bien une solution. Les différents sites parcourus m'ont conseillé de formater (tu métonnes, John !)

Edit : j'ai réussi à lancer des scans en bloquant IE7 avec COMODO.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Rachètes un ordi.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Image

PRENDS UN MAC ! PASSE SOUS LINUX ! AHAHAHAHAH !

Nan, sinon, c'est bon. Il suffisait de bloquer IE7 le temps de faire tourner les antivirus (ou pas). Finalement, votre IE, vous pouvez vous le garder.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Si t' es chez wana doux steqman, alors j'aurai envi de te conseiller "SECURITOO" (okay c'est 4 euros en + de ton abonnement) c'est un firewall hyper simple qui est vraiment efficace (je l'ai depuis 4 ans et jamais un virus, tout est toujours bloqué et signalé, de + du peut revenir sur tes autorisation de connexion à tout moment....)

Bref c'est de la tune mais c'est garantie
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Restes sur firefox et bloques IE, c'est une passoire!
=> Macuser heureux! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre