les dessins de S'mi

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

bon ba perso j attendrais que ca soit en ligne pour voir ca. :klourd:
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
Sumi
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 20:03
Contact :

Message par Sumi »

Hello tout le monde, ça fait longtemps déjà que je n'ai pas posté ici !
(En plus, mon compte voila.fr a capouté en court de route, GENIAL XD)

Oui, euh, voilà, je n'étais pas très productive ces derniers-temps... Enfin je n'avais pas grand chose à montrer voilà tout !

Bref, cessons de parler de ma vie qui n'est d'ailleurs pas très intéressante >3.

Commençons par des croquis d'observation...

Image
Image
Image
Image

Et des pauses de 5 min.

Image
Image
Image

J'ai testé le dessin académique (que je n'ai pu terminé par perte de motivation après 4heures passées sur le même dessin...)

Image

Dessin analytique à la gouache ° o° et aux crayons pour les torchons

Image

Quelques croquis de nues

Image
Image
Image
Image
Houla... J'ai foiré son visage xD"...

Image
Et le bras de popeye greffé sur son bras droit ! xD

Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà !

Sinon j'ai hébergé récemment ma bd sur un site de Webcomic anglais dont le lien est par ici ==> http://d-vendetta.smackjeeves.com/

Et youpla boom ! :3[/list]
"J'espère que la routourne va routourner" dixit un grand penseur

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Ya de la prod'!!!

Ultra classe la bd! J'kiffe la couverture aussi, ça sent le bleach à plein nez! ^^

(euh jsais pas si tu cherchais des conseils ou pas, j'ai pas lu le debut du thread...)

Avatar du membre
Sumi
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 20:03
Contact :

Message par Sumi »

Oui, héhé au temps où j'avais fait le brouillon de ce chapitre 0, j'étais très inspiré par le style de Kubo taito (l'auteur de bleach) Enfin faut l'avouer, ce type dessine vraiment bien, et l'encrage renforce encore plus le dynamisme de ses traits... é oè...

Sinon, mh, oui à la base j'avais demandé des critiques et des conseils :D enfin je demande surtout des conseils, donc voilà ! xD !
"J'espère que la routourne va routourner" dixit un grand penseur

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

je ne connaissais pas ton travail

il y a du bon dans tes obs

jen redemande!

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Alors les crobars d'observation, ils flottent encore un peu. Enfin, ce que je veux dire, c'est que je sens que ton trait enveloppe la forme sans trop savoir ou se trouve le petit détail bien dur qui lui permettra de s'accrocher bien solidement, le détail qui permettra un bon angle plus cassé.

Heu chépas si je suis bien clair en fait

:kinterro:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

J'aime bien les pauses de 5 minutes, le début de dessin académique (qui a l'air plutôt bien foutu), la fille de dos en couleur (parce qu'il y a quelque chose de sensible qui se dégage), et le dernier là tout en bas.

Pour les conseils, ben je suis d'accord avec Kosal, et je trouve que tu as un trait très "rond" (dans tes dessins persos/mangas, t'es plus incisive, ne pourrais tu pas mélanger un peu les deux ?)
Ptet qu'il faudrait bosser un peu l'anat, pour placer les os, les tendons...

Pour l'étude doc de peluche, si c'est de la gouache, tu as bossé trop en jus, après faut revenir avec de la matière, et à vue de nez ta feuille a l'air un peu légère pour un travail de ce genre (180 gr min, ce serait bien).
Le volume est là, mais je crois qu'il faudrait t'appliquer un peu plus.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Sumi
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 20:03
Contact :

Message par Sumi »

Thomz > lol merci ^^

Kosal > Oui, je crois savoir où tu veux en venir ! En gros, faut qu'on sent la répartitions des os du corps humain c'est bien ça ? Enfin histoire de montrer qu'il n'y'a pas qu'du mou derrière la chair quoi xD(ou du vide), y'a les jointures et tout ça... D'accord, si c'est ça, dans ce cas j'vais essayé d'y bosser dure !

Roux > Ah, j'avais juste peur de mélanger mon style manga à la réalité, parce que j'ai peur qu'on me reproche d'être trop collé à ce style. D'ailleurs, c'est pourquoi mon coup de crayon a l'air un peu différent quand je fais du croquis d'observation ^^". (Histoire de me décoller de ce que je fais habituellement).

Sinon, pour l'anat, j'y ai pas encore bosser mais faut déjà que j'arrive à me chopper un artbook dessus :/

D'accord pour la peinture à la gouache ! Enfin c'était dure surtout quand t'as personne pour te conseiller derrière ^^" Enfin au bout de 5 heures de peinture, je commençais à ne plus être appliquée lol
"J'espère que la routourne va routourner" dixit un grand penseur

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Tu veux remettre en question ton dessin manga en faisant du dessin d'observation?

Après tu peux styliser ce que t'observes en gardant ton trait comme cités plus haut, il y a qu'à mater les dessins de Kosal pour illustrer.

Après si tu veux un dessin réaliste ou analytique ... ? ou bien tu veux intégrer une ecole (ou tu y es deja)et tu te lances dans ces dessins?

Avatar du membre
Sumi
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 20:03
Contact :

Message par Sumi »

Bah, afin de travailler mon style justement, en évitant de trop me concentrer sur le "manga-manga" histoire de trouver un style bien à moi... xD"

Bah en fait, c'est aussi pour intégrer une école du nom de Penninghen pour être plus précise, et je sais que là-bas, ils aiment pas trop le manga trop stéréotypé... J'crois que ce qu'ils aiment c'est des styles un peu à la Tekkonkreet et co.
"J'espère que la routourne va routourner" dixit un grand penseur

Avatar du membre
Jeebah
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 23:35
Localisation : france
Contact :

Message par Jeebah »

Si c'est une école de dessin je doute qu'ils soient intéressés par le style graphique, qui peut être vu comme artifices. Mais plus par ton niveau de dessin pur, anatomie, pers, obs, des bases plus stable et plus fiable. Il y a des gens qui se lutte a avoir un style et qui au final se retrouve bloqué dedans, alors qu'il y a plein de richesses et d'influences (culturelles) dans le dessin.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Sumi a écrit : Bah en fait, c'est aussi pour intégrer une école du nom de Penninghen pour être plus précise, et je sais que là-bas, ils aiment pas trop le manga trop stéréotypé... J'crois que ce qu'ils aiment c'est des styles un peu à la Tekkonkreet et co.
Ah ah ah. Toujours cette vieille chasse aux sorcieres a propos du "style manga". Jadis, dans les temps immémoriaux ou j'étais élève a Pivaut, des rumeurs courraient sur certaines personnes qui se seraient fait virer pour cause de "style trop manga". Dans ma promo il y avait certaines personnes dont le dessin présentaient de fortes influences manga ou japanime, et la plupart ont suivi tout le cursus sans qu'on leur fasse jamais la moindre remarque a ce sujet. Ceux qui se sont fait evincer etaient ceux qui ne bossaient pas assez.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Pennighen, mais je fais confiance a l'administration de cette école privée pour etre magnanime et fermer les yeux sur ton "style manga" aussi longtemps que tu aura de quoi payer ta scolarité. Pour le reste, t'as l'air de te rendre compte par toi meme que les codes graphiques du manga ne suffisent pas a eux seuls a faire un bon dessin et tu t'efforces avec raison a travailler le dessin de maniere plus academique afin d'avoir des bases solides. A partir de la, je pense que tu peux continuer sereinement a faire autant de pages de manga que tu veux...

Sinon ca commence a m'enerver un peu les gens qui se pognent sur le style de Amer Beton, le "film d'animation japonais qui n'est pas du manga". Le style, c'est bien tout ce qu'il a pour lui ce film... Et encore, apres Mind Game, c'est un peu une revolution graphique a reculons.

Pour revenir au sujet, pour les croquis je suis d'accord avec Kosal, c'est plutot bien foutu, bien proportionné mais encore un peu mou. Quelques cours de morpho devraient aider a palier a ce probleme je pense.

Keep up!

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Pour être honnête, je suis assez étonné par la différence entre la maîtrise du style que tu montres dans ta bédé et le niveau de certains de tes croquis, parce que d'autres me font plutôt mal au popotin.

Mais bon, ce que tu fais me botte bien, comme je l'ai déjà dit (ou pas, enfin, bref). Alors voilà, quoi. Merde aux autres.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Sumi
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 20:03
Contact :

Message par Sumi »

Jeebah > Bah chu bien d'accord qu'il y'ait beaucoup d'influences et de richesses dans le dessin ! Et c'est bien pour ça que je souhaite m'étaler sur des références diverses et variés plutôt que de me refermer sur du style manga seul ! Buahaha ! xD. Enfin, de toute manière, je ne cherche ni à être "Unique en mon genre" ni à créer un style totalement "Original" sortie de nulle part... C'était juste histoire de toucher un peu à tout, et de délaisser mon style manga par moments xD.
Sinon euh, bah... Disons que Penninghen est une école purement académique. D'un côté, je sais qu'ils s'en foutent un peu du style des élèves, tant qu'ils ne produisent pas des choses moches, ils ne diront rien. xD Seul le manga n'est pas adhéré (je parle du manga hyper stéréotypé).

Icaras >
Icaras a écrit :Pour le reste, t'as l'air de te rendre compte par toi meme que les codes graphiques du manga ne suffisent pas a eux seuls a faire un bon dessin et tu t'efforces avec raison a travailler le dessin de maniere plus academique afin d'avoir des bases solides
En gros, ouais voilà xD !

Oui, les cours de morpho c'est ce qui me manquent ! :D

pastqman > bah ouais, c'est dure à expliquer, apparemment j'ai pas le même coup de crayon quand je dessine des croquis d'obs ...
"J'espère que la routourne va routourner" dixit un grand penseur

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Sumi> Tu comptes faire la formation complète de Penninghen? As-tu une vague idée vers quel métier/voie tendre?


(je t'ai laissé un message privé sinon. MP)

Répondre