Nini (Patrouchef + Jesus_Kryst) UP Prépub et Bande annonce

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

A y est je l'ai lue!
J'avoue que j'avais moi aussi un petit a priori (mais surtout au niveau de la couleur) :kfbeuh: !

Et au début de l'histoire je trouvais qu'effectivement pas mal de choses étaient vite expédiées, puis hop le tournoi et hop la suite! Mais en fait j'ai passé un super bon moment, l'histoire se lit bien et comme il est dit en haut, il se passe des choses et on en a pour son argent ^^!

Bon, sinon, au niveau du pinaillage: j'avais du mal avec la couleur, je trouvais que ça n'allait pas super bien avec le dessin et au premier abord j'aurais vu plutôt un truc simple comme sur la quatrième de couv.
Mais finalement j'ai beau relire la BD pour essayer de trouver des trucs à dire et je dois dire que la couleur apporte quand même vraiment un plus à l'histoire!
Pour les onomatopées, je suis d'accord qu'elles ne sont pas assez "solides"...

Voilà, voilà! Du beau boulot en tout cas, chapeau!

Tain, là je viens d'acheter, Nini, Nana et Naja ^^!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Patrou > Inspi ou pas, une BD basée sur ce genre d'univers féodalo-fantastique avec un look mangasse de nos jours sera toujours comparé à du narutal d'une façon ou d'une autre.

Pour ce qui est de ma première impression j'avais trouvé le découpage très bordélique mais le truc c'est qu'il faut vraiment avoir le bouquin entre les mains pour ne pas louper les éléments clef qui permettent une narration fluide.
La lecture papier est en fait ma deuxième lecture de ces pages dont j'ai du mal à retrouver exactement ma première impression.
Grosso-modo c'est ça mais comme l'impression persiste (bien qu'atténuée) ça reste perfectible.

Keep on bossing !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bon ayé, jme suis payé la BD ce week end. Je suis d'accord avec toutes les critiques déja developpées par DenX donc je vais pas en remettre une couche. Ceci dit, malgré les quelques maladresses de dessin citées, je dois reconnaitre que la lecture de cet album me fut tres agréable. L'histoire, tres dense, se tiens bien, bon rythme, bon découpage, bonnes scenes d'actions, lisibles et dynamiques. J'avais aussi un a priori sur la couleur mais force est de constater que ca marche plutot tres bien. Bravo a vous trois donc!
De mon point de vue il manque pas grand chose pour que je puisse considerer ce bon album comme un excellent album... Peut etre un peu plus d'application sur certains dessins, et peut etre un chouilla d'origininalité... Je suis en train de me dire, en voyant Kato avec son os dans la bouche sur l'illu du dos de couv que ca aurait pu etre interessant d'utiliser narrativement le fait que tous les persos soient des animaux par exemple...
Bon. Vivement la suite quand meme!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Je suis en train de me dire, en voyant Kato avec son os dans la bouche sur l'illu du dos de couv que ca aurait pu etre interessant d'utiliser narrativement le fait que tous les persos soient des animaux par exemple... "

Ah ça, c'est justement délicat... Cette illus, très sympathique, fausse à mon avis le lecteur sur le contenu de l'album. En voyant ça, on peut facilement s'imaginer un contenu comique, même si il s'agit du 4ème de couv' et qu'on est pas censé le regarder en premier, cela fait partit de l'objet extérieur et, par conséquent, de ce que le lecteur potentiel peut se faire comme idée sans ouvrir le livre. On a eu de long débats à ce sujet...

J'ai d'ailleurs peur en utilisant certains traits inhérents à la famille animale des personnage, que l'on tombe dans la caricature et que le message ne passe pas comme il faut. Personnellement, je n'ai pas envie de faire de Nini une série humoristique, et je crois bien que c'est aussi le cas de Fafah donc on n'ira pas dans ce sens.

En tout cas, on prend bien note de vos critiques pour faire mieux la prochaine fois. Déjà, le prochain tome sera moins dense et devrait laisser un peu plus de respiration entre les scènes d'actions pour profiter un peu plus des persos et du lieu ( mais j'ai pas envie non plus que ce soit vide ^^').
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Bon ben, malgré mon argent de poche assez maigre, j'ai craqué et je l'ai acheté.
Autant vous dire que je suis déjà fan.

Je l'ai acheté, j'avais hyper faim en arrivant à mon kot, j'ai feuilleté 1 ou 2 pages et, oubliant ma faim, j'ai tout dévoré 2 fois.

Merci les gars pour cte BD de qualité.

Par contre, comme tu l'a dis, c'est très dense. Il m'a fallu parfois relire plusieurs pages plusieurs fois pour comprendre. Un chouilla trop chargé narrativement.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Basilisk a écrit : Je l'ai acheté, j'avais hyper faim en arrivant à mon kot,

tiens c'est quoi ça?

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

patrouchef a écrit : J'ai d'ailleurs peur en utilisant certains traits inhérents à la famille animale des personnage, que l'on tombe dans la caricature et que le message ne passe pas comme il faut. Personnellement, je n'ai pas envie de faire de Nini une série humoristique, et je crois bien que c'est aussi le cas de Fafah donc on n'ira pas dans ce sens.
Interessant ce que tu dis la, car il y a malgré tout un coté humoristique dans Nini. l'introduction des persos Kato et Tikal sont un bon exemple de situations débiles/burlesques, accentuées en plus par l'utilisation de codes graphiques *japanimes* outranciers (la fameuse goutte, les visages enervés tout graphiques, etc). Ceci dit, je pense que le lecteur initié aux mangas ne sera pas choqué par ces changements de ton/graphisme car ils sont monnaie courante dans les production japonaise.
La ou j'ai trouvé le graphisme en décalage avec le propos, c'est bien sur cette illu de 4e de couv, ainsi que sur les visages stylisés des persos sur la carte du monde (et dans une moindre mesure sur les brochettes de poulpes - c'est un détail). Pour le coup ce genre de graphisme kawai bon enfant ne colle pas du tout avec l'univers plus dark de Nini, d'autant que ce changement de style semble completement gratuit...

L'idée d'utiliser les caractéristiques animales propres a chaque personnage est une idée balancée comme ca, et si c'est véritablement une volontée de ne pas l'avoir fait, rien ne sert de changer d'avis pour les tomes suivant. Mais je pense que le propos "sérieux" aurait tout aussi bien pu passer meme en incluant ce genre de petit détails genre Tikal qui crache comme un lama ou Kato qui a un faible pour les os a ronger, sans necessairement tomber dans la caricature.
C'est le genre de trucs que personnelement j'aurais eu du plaisir a trouver au sein de l'histoire, meme s'ils ne sont pas vraiment utiles...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"il y a malgré tout un coté humoristique dans Nini."

Oui bien sûr, et introduire les persos de cette manière aide à les rendre sympathique, montre leur caractère, leurs travers ( ce qui les rend plus "humains" ), et aide le lecteur à se familiariser avec eux avant de passer aux choses sérieuses. Après, même si l'humour est présent et restera présent, il n'y en aura pas plus que ça vu que ce n'est pas le propos premier de la série.

Au niveau des cartes des pages de garde, on voulait que ça ressemble à une carte de jeu vidéo style rpg des familles chrono trigger, dragon quest, ce genre de truc. Même si le dessin est stylisé en sd, l'histoire n'en reste pas moins "sérieuse". Et si cette carte est censé aider le lecteur à suivre le périple, elle sert aussi à Nini et Kato à se repérer dans leur monde. Comme ils sont encore naïf de beaucoup de chose, j'aimais bien l'utilisation stylistique des icones en papier découpées pour savoir où ils se dirigent et comment ils se représenteraient eux même.

Bon ça c'est indiqué nul part et à priori, ça ne le sera pas ( à moins qu'à un moment Kato et Nini sortent la carte pour la regarder sous les yeux du lecteur, ce qui serait amusant ), mais la Carte est censé être faite et tenue par Nini et kato. La Carte, plus sérieuse, est faite par Kato( qui aime les trucs réfléchis et sérieux ; c'est un adepte du jeu de go ) et les icones toutes mignonnes, faites par Nini ( d'où le côté mignon avec bord blanc, les gentils très gentils, et les méchants très méchants).

"L'idée d'utiliser les caractéristiques animales propres a chaque personnage est une idée balancée comme ca..."

y'a pas de mal, c'est aussi en s'appropriant un univers que le lecteur peut plus facilement s'y attacher. En plus, je crois me souvenir qu'en sortant de la tente de Wong-Li, Tikal crache... sauf que c'était pas non plus voulu à la base, c'est sortit tout seul en dessin, Fafah expliquera pourquoi, je ne lui ai pas demandé tellement ça me paraissait naturel vu le caractère du perso.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Patrou a écrit :sauf que c'était pas non plus voulu à la base, c'est sorti tout seul
En général, c'est le genre d'excuse qui passe mal.
Patrou a écrit :Fafah expliquera pourquoi, je ne lui ai pas demandé tellement ça me paraissait naturel
Ah bin c'est du propre.
:kbisou:
Sinon, j'ai acheté l'album hier, faut que je me bloque un moment pour le lire. ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"En général, c'est le genre d'excuse qui passe mal. "

Non, parce que c'est la vérité. C'était pas écrit dans le script, ce n'était donc pas prévu. C'est aussi ça, les collaborations : des idées ou des ajouts qui enrichissent un personnage.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Si on peut même plus faire d'allusions grivoises sans être pris au premier degré, où va le monde ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

toujours dans ton cul.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

attention.

presque comique de répétition j'ai envie de dire.



Je me depeche de l'acheter promis. Vous me faites envie.

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Toi aussi tu me fait envie Thomz....
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Répondre