DAaaAAzz.... Ton Univers ImpitoyaAAble....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Rapid' à la tablette... pour l'occaz' :kpfff:

Image

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Techniques pour livrer de belles planches ?

Message par dAaZ »

Bon sang !! Avez vous des tuyaux pour réussir des encrages de qualité ??

Image

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

J' ai pas vraiment de conseil mais je confirme ca le fait bof :kniko: .
les traits sont pas supers lisses et puis des details qui le font pas : on voit que pour faire tes pleins de noirs, t' a fait une selection de zone et pof je remplis de noir, et on voit des ptits pixels blancs aux limites de la selection (ou alors c' est fait expres?) .

Et sinon rien à voir avec l' encrage mais ta meuf dans la premiere case, je pense qu' elle devrait être bien plus petite,en plus ca permettrait de pas la faire coller aux bord de la rue . Et on voit pas assez les differences de profondeur pour differencier le balcon, du saloon derriere et de la rue en bas .

Parceque là, avec la taille de la meuf, je croyais au premier regard qu' elle était sur une sorte de muraille collée au balcon de la maison

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Merci Kaze,

Donc effectivement, je suis dans les premiers encrages à la tablette + toshop mais visiblement, j'utilise pas la bonne technique. ça donne un résultat dégueu.
Faut que j'apprenne à utiliser l'outil plume parce que le pinceau, même en petite taille et en dureté maximum me donne pas un résultat net. Mes courbes et remplissages ne rendent pas bien du tout... c'est bien ce qui me désole :kpleure:

Pour le copier coller de la première case, c'est un positionnement de principe... j'voulais la redessiner mais j'ai obtenu un effet "paté", j'arrive pas à avoir un trait super fin

Merci pour ces remarques concises en tout cas !!

Avatar du membre
eo
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 16:25
Localisation : Paris / Lyon
Contact :

Message par eo »

parce que le pinceau, même en petite taille et en dureté maximum me donne pas un résultat net.
ca sera toujours mieux au pinceau qu'au remplissage.
avec une bonne résolution y a moyen d'obtenir qq chose de propre.

pour la plume.. encrer des planches au vecto c'est un taff de fou..

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Salut Eo !

Merci du conseil. C'est vrai que j'ai pas mis une résolution terrible. Habituellement je scanne mes dessins en 300dpi mais là, j'ai pas du faire gaffe avec le format par défaut :kbof:

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Hahahahahah ! Je me souviens une époque où moi aussi je pensais qu'il fallait forcément encrer sur Photoshop pour faire du bien propre. Et puis j'ai vu comment c'était trop chiant et j'ai appris à mieux encrer à la vrai plume avec de la vrai encre. Et si y a une merdouille, là je corrige sur PS.

Cela dit je suis sûre qu'il y a une technique de fou pour faire des encrage clean de dingue sur PS dans les tutos, et que vu que j'ai trop la flemme de les lire tous, je suis passée à côté. Comme une quiche.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Tu peux toujours passer des heures sur illustrator ou flash pour avoir un rendu net .
Mais sinon une bonne plume et un scan à 1200dpi en noir et blanc c'est bien aussi .

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je plussoie.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et c'est parfois beaucoup plus rapide

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Je vous remercie tous de vos conseils.
Il me reste une question alors :

QUEL MATOS UTILISEZ VOUS ?

(papier, format, feutres, plumes, encre, marque, calibre...)

J'ai des vieux Rotring qui datent de ma période lycée technique mais ils sont tout sec (faut que je les ressucite ) et je suis un peu perdu quand je me balade dans les rayons de Graphigro...

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Rottring c'est plutot pas mal mais c'est un peu raidinoch, les feutres pinceau sont pas dégeu pour l'encrage, sinon il y a la solution stream line ou l'option vectorisation dynamique des deux dernier CS d'illustrator, mais là, c'est du temps à passer sur le réglage de vectoristion qui te conviens pour avoir une line propre sans perdre le style de ton dessin... bisous
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Bah moi je fais comme mémé, j'ai tout un set de plumes, de l'encre de chine ultra banale, et plein de pinceaux à poils doux, si doux ! J'avoue que je me les frotte régulièrement sur le visage avant utilisation, hm ! Si doux !
J'ai aussi des calames.
Et de la gomme liquide que je n'utilise jamais.
Et le papier, il vaut mieux qu'il soit un peu épais si tu vas travailler des grandes surface en diluant l'encre, mais sinon tu peux utiliser tous les papiers que ton petit coeur désire !
Moi j'en utilise un 150 gramme avec juste un peu de grain, mais c'est surtout parce que j'en ai en vaste quantité. En tout cas il tient toutes mes folies encrières comme un charme.

Voilà !

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

dAaZ a écrit :Merci Kaze,

Donc effectivement, je suis dans les premiers encrages à la tablette + toshop mais visiblement, j'utilise pas la bonne technique. ça donne un résultat dégueu.
Faut que j'apprenne à utiliser l'outil plume parce que le pinceau, même en petite taille et en dureté maximum me donne pas un résultat net. Mes courbes et remplissages ne rendent pas bien du tout... c'est bien ce qui me désole
Bhé tu peux encrer avec le crayon en 300 ou 600 Dpi et t'auras un trait net.
1200 si tu as une belle bécane et ça sera encore plus net.

Ou bien une fois ton encrage fini en 300 DPI, tu convertis tout ça en BITMAP, seuil 50%, et les dpi c'est comme tu le sens, 600, ou 1200.
Sachant que pour la colo ça reviendra plus tard en 300

et là aussi c'est du net de chez net, sans prise de tête.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

OKI !!
Je vais tester et voir la méthode qui m'est la plus confortable et rapide...

Merci ! :kbisou:

Répondre