EESI Poitiers

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
retmia
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 22:51
Localisation : Mendiant en septembre/
Contact :

EESI Poitiers

Message par retmia »

Alors voila, j'ai été pris en équivalence en seconde année pour entrer à l'Ecole Européene supérieure de l'image à Poitiers, en séction "images animées" comme ils l'appellent ...
Et je voulais donc savoir si quelqu'un y était passé, avait un quelconque avis à propos de cette école... On y apprend quoi concrètement? en sachant que ce qui m'intêresse moi, c'est d'acquérir un savoir faire pour faire du cinéma d'animation [...]
Est-ce que je fais bien d'y aller? est-ce que je ferais mieux de me débrouiller en autodidacte?

Help! Thanks! :kbisou:

Avatar du membre
retmia
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 22:51
Localisation : Mendiant en septembre/
Contact :

Message par retmia »

Je quote le MP de chips bleu pour -je l'espère- relancer -un peu- le thread.
Bonjour,
bon félicitations d'abord pour ton admission,
suite à ton sujet je te donne ici un avis sur l'école en question,
après ce n'est qu'un avis hein
J'ai passé le concours première année, je l'ai eu, mais j'ai était admis ailleurs, ceci dit, j'y ai des amis, donc j'ai déja eu l'occasion d'en parler et de la visiter.
Donc toi étant en deuxième année, je pense déja que tu n'auras pas tout tes cours dans le vieux bâtiment en préfabriqué, c'est un point positif.
Ensuite pour en venir au vif du sujet, question animation il n'en font pas vraiment, pour te dire en première année il n'ont que 2 semaines d'intervention animation qui sont tombés pendant les grèves.
Sa reste une école très axées beaux arts et expérimentations,
par contre le point positif c'est qu'ils touchent à tout, sculpture, vidéo, photo,installation, peinture, et autre techniques de dessin.
Niveau matériel, apparament ca a l'air correcte.
Pour ce qui est des profs, des biens et des mauvais comme partout, mais toujours mentalité beaux arts, donc si tu te sens une âme d'illustrateur ou d'animateur dans le sens ou tu veux faire de la 2d ou 3d, avec un minimum de technique, je pense que tu n'y trouveras pas ton bonheur.
Question ambiance sinon ca à l'air sympa, la ville est etudiante, et entre les differentes promos le courant passe bien.
Par contre gros point negatif, fait attention tu n'as pas le droit au redoublement, donc bon c'est pas non plus très difficile d'avoir son année, mais le dessin étant une matière peu objective, si un prof n'aime pas ce que tu fait, des fois ca peu poser soucis.
Voila,
j'espère t'avoir un peu mieux éclairé sur le sujet, en tout cas si tu veux vraiment faire de l'anim, et que tu veuilles aller la bas, tu devras surement en faire tout seul.
Après je pense que c'est a toi de chercher ce que peut t'apporter les cours et d'essayer d'en prendre le plus de chose positifs possible quit à tenter une ecole plus axée anim après comme les gob, EMCA, supinfocom.....
Après je ne connais pas ton profil, ni ce que tu recherches vraiment.
Sur ce bon courage.

CB
Donc pour répondre brievement, si je vais là bas c'est dans l'optique de me préparer pour entrer -on peut toujours rêver- aux Gobelins.
J'aurai été intêressé par l'école de l'EMCA, ou Emil Cohl, mais pour l'instant je suis un peu limité par mon compte en banque et je me repli vers les écoles publiques.

Sinon, sur ce qu'on t'a dit par rapport à la légèreté du boulot fait en animation en première année, c'est un peu normal puisque c'est une école des beaux arts, et que dans les écoles des beaux arts la première année est "propédeutique" : on est plus ou moins obligé de toucher à tout. Je leur en ai justement parlé, et ils m'ont confirmé qu'on bossait pas trop les images animées dans cette première année.
Ce qui m'intêresse moi c'est de découvrir (et d'acquérir) les techniques d'animation diverses, du dessin, à la 3D, en passant par le compositing, les effets spéciaux, apprendre à faire des films au sens large du terme en somme. =D

Répondre