[Ciné] Adaptations live

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

chuis sur qu'ils ont raison, j'ai vu les 7 première minutes sur le net et maintenant j'ai encore plus envie de le voir.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

J'ai vu Speed en avant première et j'ai beaucoup aimé. Les Wachowsky vont jusqu'au bout de leur délire et c'est ça qui est bien. C'est pêchu, il y a du camera shake à chaque passage de voiture, des couleurs qui débordent et qui pétillent. L'histoire est assez banale mais ça passe. Je pensais que le singe et le petit frère m'énerveraient mais finalement pas du tout ! En +, je tire mon chapeau pour tous les gars des FX, car ce sont des morceaux de bravoure que d'avoir pu rendre ce 3D 1/2 !

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Mario en Guest dans Speed Racer ??

Image
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

dans le genre j'adore sin city ou 300, mais la je trouve que ça va quand même vachement trop loin, les acteurs collent même plus à l'arrière plan.
enfin bon, faut que je vois pour vraiment juger...
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Telerama a écrit :Qu'après la trilogie Matrix, rapidement devenue objet de culte
Comment se décrédibiliser dès la première phrase...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

yohan a écrit :dans le genre j'adore sin city ou 300, mais la je trouve que ça va quand même vachement trop loin, les acteurs collent même plus à l'arrière plan.
enfin bon, faut que je vois pour vraiment juger...
Je crois que c'est le principe du truc : les wachovski ont filmé les différents éléments (ceux au premier plan, puis ceux au deuxième plan, jusqu'aà l'arrière-plan) des plans séparément, en faisant la mise au point sur chaque élément, avant de fusionner le tout en post-prod, pour avoir une image nette du premier à l'arrière plan, à la manière d'un cartoon (c'est la note d'intention esthétique, en tout cas).

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Chron a écrit :
Telerama a écrit :Qu'après la trilogie Matrix, rapidement devenue objet de culte
Comment se décrédibiliser dès la première phrase...
@+
Chron
+3 (c'est une trilogie) :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

mitch a écrit :Dragonball...
Question casting je vois que c'est "au format"...
C'est visiblement bien raccord avec les ambitions de la prod.

Autrement je n'ai jamais regardé le moindre film de notre ami boboll...
mais j'avoue que j'ai bien envie d'en regarder un depuis un moment.

ça aurait été trop cool si c'était lui qui avait réalisé dragonball, ça se serait appelé... Dragonboll...
Image
huhuhu...
Huhuhu.

N'empêche... Tout ce que j'ai vu de Postal a l'air incroyable (comprendre "comment est-ce possible que ce film existe"), le trailer avec les terroristes de l'avion du 9/11 qui dissertent sur le nombre de vierges qu'ils vont avoir une fois crashés, etc. Si jamais le film sort dans nos contrées, je pense que je me séparerai de quelques deniers pour le voir et subventionner Mr Boll.

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

J'ai vu Speed Racer alors:

La dernière oeuvre des Wachowski est de très bonne facture. Je suis aucunement déçu du résultat final, jai eu ce que je voulais, à savoir : être émerveillé devant cet OVNI bariolé et de ce fait, retourner en enfance durant 2h15.
Au-delà de son visuel jusquau boutiste caractérisé par les codes du manga, le mouvement pop-art et le design rétro-futuriste , le plus surprenant est bel et bien le scénario (dailleurs lexposition des protagonistes principaux basé sur des flash-back est un modèle de fluidité). En effet, contrairement aux apparences, les deux cinéastes ne se sont pas cantonné uniquement sur lélaboration de la mise en scène et de leur technique particulière appelée la 2D 1/2. Ils ont donc crée un univers attachant et cohérent où les personnages vivent à travers lécran (je me suis surpris à être ému par la relation fraternelle de cette famille) et rien ne laisse à penser que tout est prétexte à une succession de scènes dactions toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Ce qui est une qualité au regard des blockbusters actuels. Je ne dis pas pour autant que le script est renversant ou original, il est juste bon et se voit agrémenté de thématiques profondes et humanistes.
Le principal défaut de ce manga "live", c'est qu'il a le derriere entre deux chaises: dialogues trop nombreux pour les moutards et ambiance trop enfantine pour les adultes.
A ce propos, le côté naïf qui se dégage du long métrage nest pas un défaut rédhibitoire, au contraire ça a son charme, puisque cela ne sombre jamais dans la niaiserie.
Concernant les scènes de courses, on en prend évidemment plein les mirettes, les Wachowski n'ont plus rien à prouver dans ce domaine là. Les cadres sont lisibles en dépit du montage frénétique (l'impression de vitesse des bolides est bien présente) et de la surcharge d'éléments que ce soit au premier ou à l'arrière plan. D'ailleurs, La poursuite finale prend tout son sens -la conduite est un art ?- et atteint son apogée avec des effets visuels osés et psychédéliques.

Pour conclure, c'est un divertissement "familial" de haute tenue. L'été dernier il y a eu Ratatouille, cette année c'est Speed Racer !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Titus a écrit :par les codes du manga,
Dommage. Essaie encore.
Titus a écrit :e ce manga "live"
Et tu persistes et tu signes en plus. Ce Speed Racer est autant "manga" que l'adaptation en film de la famille Pierrafeu...
D'ailleurs ta conclusion montre bien que pour toi, tout est du pareil au même.
M'enfin, vu comment tu frétillais depuis des mois devant ce film, tant mieux que tu ne sois pas trop déçu.
J'attendrais davantage d'avis et de le voir, un jour lointain, pour arrêter mon opinion. Mais à ce que j'en ai vu, c'est un jeu vidéo pas interactif, donc ce qui a à peu près l'intérêt d'un steak en photo...
Et le jeu vidéo, pour avoir vu tourner la version Wii quelques minutes, a l'air aussi passionnant qu'un circuit Hot Weels sur lequel les voitures ne peuvent pas dérailler...
Bref, ils m'ont pas l'air d'avoir compris grand chose ces gens...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Mais à ce que j'en ai vu, c'est un jeu vidéo pas interactif, donc ce qui a à peu près l'intérêt d'un steak en photo...
Ah ben merci pour les jeux vidéo dis donc :ksad:










Méchant! :klangue:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chron a écrit :
Telerama a écrit :Qu'après la trilogie Matrix, rapidement devenue objet de culte
Comment se décrédibiliser dès la première phrase...
Bof... l'auteur ne dit pas que LUI y voue un culte, et c'est assez vrai que Matrix a eu plutôt du succès.

Le premier est assez bien branlé en plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Bonjour le spécimen...

Le mec il réfute mes arguments alors qu'il n'a pas vu le film, c'est vachement constructif et crédible de dire: "ça à l'air nase, c'est un jeuxvidéo avec des bagnoles hot wheels". Tu peux pas savoir à quel point !
Dans la mise en scène, le découpage et le montage, ça ressemble à un japanime c'est un fait, pourquoi le dénigrer ?
Ça te fais si mal au cul d'imaginer que le film pourrait être bon ?

Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

PAN!
Et sinon moi je l'ai pas vu non plus donc euh... y a juste les affiches au cine... et euh... elles sont mooooooooches :kgrin:








J'irai le voir pour me faire une idée (merci Titus pour la critique !)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Non, je dis juste que je ne fais absolument pas confiance dans une critique qui me semble loin d'être objective elle aussi sur un film dont les seules images que j'ai vu sur grand écran m'ont donné un sursaut de répusion ainsi qu'aux deux amis qui étaient avec moi à ce moment.
Donc, éventuellement, le film n'est pas catastrophique, simplement, vide et qu'il arrache les rétines.
Et dire que Matrix est une trilogie mythique, je me marre, autant dire que la nouvelle trilogie Star Wars en est une aussi.
Au mieux le premier Matrix aura pu apporter /déclencher quelque chose...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre