Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Little Lou a écrit :Bah merde.... é_____è je voulais aller le voir parce qu'il y a Vin Diesel dedans (oui, je sais, ça se base sur rien, il a joué que dans des merdes, mais je garde la foi rien que parce que RIDDICK, quoi!)

Du coup... snif, quoi.
non mais on va aller le voir vendredi soir, ma poule :D babouliné adé, j'dois voir...










sinon les gens, allez voir shaolin basket, si si j'insiste, allez-y.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

A qui faire porter le chapeau ?

Message par LeFlan »

Little Lou a écrit :J'en connais un qui doit bien se marrer dans son coin...
Image
On pourrait presque croire par méprise au point de départ d'un imbroglio conspiratoire en hommage aux merveilleuses trames ourdies antan par celui qui "doit bien se marrer dans son coin"...

Avec un bonus "spécial dédicace" sur les lectures inspirées du maître (toute ressemblance, etc.):

Image
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

Juste par curiosite, vous en avez pense quoi des FX de Babylon ? Moi, je suis un peu decue du film, il me semble incomplet. Vin Diesel a l'air blase pdt tout le film et Michelle Yeoh fait encore du karate...pourtant il y a une certaine ambiance, surtout au debut du film, j'aime bien ce cote Europe de l'Est du futur.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Les fx sont juste correct, le plan d'ouverture reste le plus "sympa".
Sinon ya rien quoi (surtout pas la pousuite XXX en moto neige, ni le climax tout pourri a NYC).

Ton feeling de film incomplet vient je pense surtout du fait que c'est tres mal ecrit (réalisé, designé, monté aussi mais passons), ya pas d'enjeux, le film finit là ou ça devrait commencer. Une grosse scéne a été coupé à la fin, une poursuite entre les gentils en hummer et les mechants en range rover. Elle est presente dans le montage US du film mais bon jte rassure de suite elle sauve pas le film.

Vin Diesel etait parfois carrement absent du plateau refusant tout simplement de tourner, donc son air blasé, je me fait grave chier n'est pas feint.

Si tu as kiffé le debut du film, je te conseille de voir le film qui a mis à l'amende Babylon AD avant même sa sortie:

Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

OUI! Ce film EST A VOIR ABSOLUMENT (et si possible avec du bon son et surtout des gens autour qui interromptent pas le visionnage).


Sinon, Babylon A.D., les scènes du début m'ont fait fortement penser à l'ambiance globale du jeu STALKER (que peu de personnes dans le coin connaissent je pense) ce qui est un très bon point.

Pour tout le reste c'est de la merde.

Je veux dire... scénar bidon, problématique bidon, combats...bon pas trop mal mais globalement malvenus. Je pense que le bouquin devait être mieu. Par contre vu la trame, le bouquin doit être de la science fiction pour gamin, parceque niveau mise en question c'est vraiment très superficiel.

Franchement, c'est extrêmement loin d'un vrai film de science fiction au final. Quasimment à l'opposé de Blade Runner contrairement à ce que laisse suposer l'imagerie. Personnellement, je le met dans la même catégorie que le 5ème élément, mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins sympas. (autrement dit c'est plus un film d'action qu'autre chose).



Sinon, n'allez pas voir Shaolin Basket (Kung Fu Dunk de son vrai titre), ne le téléchargez même pas non plus. C'est vraiment trop bidon.

Tain j'ai vu que des films de merde aujourd'hui...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Haha Klaim mais quelle idée d'aller voir ces films, t'as une carte de ciné au moins j'espère ?

Pour les deux, c'est gros comme une maison que ce sont des films de merde, Shaolin Basket reprend le principe de Shaolin Soccer et ne s'en cache pas, mais sans Stephen Show... franchement les "trucs sympas" de la bande annonce ne font pas illusion... Mais bon, apparement on peut aller le voir entre et se taper une barre de rire comme devant un nanar, comme l'ont fait Koneko, L.Lou, Kiriko et d'autres.

Pour Babylon AD, la bande annonce essaye même pas de faire illusion je trouve... on va aller le voir pour rigoler :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Pkoi tu cites Blade Runner?
A cause de la ville blindée de neons?
T'y va vite en besogne keumeme.

Tu considéres que c'est pas un film des science fiction mais tu le met dans le même panier que le 5éme élement?
Je capte pas.
Le 5éme Element (une mega giga supra grosse merde soit dit en passant), un truc avec des aliens, des vaissseaux spatiaux qui font tzing tzing c'est de la sf (de merde hein) à mes yeux.

Pis t'as de la chance d'avoir compris kekchose aux combats, paskeu moi j'ai rien bité a ce qui se passait à l'ecran pire que dans Bourne. Camera epaule+cadre trop serré+chorégraphie nawak+stroboscope= ARGH
Et la super poursuite où tout est blanc (le decor enneigé, les persos,leurs motoski,les drones qui les poursuivent).

C'est clairement orienté Action et la bande annonce est clair sur ce point, donc je vois pas pkoi tu attendais autre chose.
En gros c Children of Men (du pauvre) VS xXx.

Sinon j'ai vu Dark Knight enfin, et j'ai trouvé ça tres bon mais pas mal de trucs m'ont chiffoné en priorité la rea qui reste d'une platitude extreme. C'est lisible, ya de belle compo parfois mais dieu que ça reste mou et repetitif (abusé de refaire une poursuite dans le même tunnel que Begins). Autant j'aime bien l'approche naturaliste de Nolan autant limite on dirait qu'il a honte de faire un film de mecs en collants par moment (aucune iconisation de Batman ou alors super mal gérée).
Apres Heath Ledger incarne un joker magistral, les thémes abordés sont plutot couillus pour un film mainstream et la tension non-stop (même si je trouve la derniere heure un peu trop hystero). Nolan sait faire des films tres classes, c'est un éléve doué et appliqué mais ça manque de sueur tout ça manque de couilles dans la rea, le production design, de folie dans la facture je trouve.

En tout cas merci aux Nolan Brothers de remonter le degré d'intelligence (meme si pas... hein) du Blockbuster ricain.
Je vais retourner le voir avec plaisir.
Modifié en dernier par MERClKl le jeu. 21 août 2008, 22:17, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Re: A qui faire porter le chapeau ?

Message par Little Lou »

LeFlan a écrit :Avec un bonus "spécial dédicace" sur les lectures inspirées du maître (toute ressemblance, etc.):

Image
Clââââaaasse! :kgrin:
Mais bon, apparement on peut aller le voir entre et se taper une barre de rire comme devant un nanar, comme l'ont fait Koneko, L.Lou, Kiriko et d'autres.
C'est pas très sympa de balancer comme ça!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais c'est parce que je suis dèg que Koneko me prévienne 5 minutes avant le début de la séance que vous étiez toute la bande, j'aurais bien aimé me bidonner avec vous.

Du coup je vais pas y aller ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Haha Klaim mais quelle idée d'aller voir ces films, t'as une carte de ciné au moins j'espère ?
Ben ouai, et je voulais me faire une journée films pop corn.

Merciki> J'ai parlé de "vrai" film de science fiction, où la science fiction est utilisée pour mettre en avant une problématique. Le 5ème élément a beau avoir un background futuriste, c'est principalement un film d'avanture/action. Rien de mauvais là dedans, moi j'aime bien le 5ème élément, c'est un bon divertissement.
Ce que j'appelle science fiction c'est Blade Runner, Gattaca, etc.

A propos de BLade Runner, c'est juste que la presse et certaines emission de cinéma le vendaient comme inspiré de Blade Runner. Ca m'a surpris aussi parceque a par la ville et encore très contemporaine, ben le trailer faisait pas trop Blade Runner. Donc j'ai vérifié. Et je confirme. Même si dans le fin fond du "scénar" il y a des trucs semblable, c'est beaucoup trop "survolé "et anecdotique. Donc, c'est pas l'interet du film.

A vrai dire, a part l'ambiance du début, je trouve pas trop d'interet au film d'ailleurs : plus j'avancais, plus je me disais "rah mais c'est n'importe quoi!" sur plusieurs points de la construction.

En gros, un film raté.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oui, et pour Stalker, avec Sterna, on est au moins 3 ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je pense que pasteqman et certainement mechass aussi connaissent. Potentiellement 5.















Et nous avons un plan...

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Action ou reflexion dés que tu as des elements propre au genre c'est qualifié comme de la sf. Riddick ou Aliens ne sont pas des faux film de SF car ils ne questionent pas le spectateur comme peut le faire 2001.
Ya des strates dans le genre quoi.

Sinon pour Blade Runner je comprend mieux.
Une anerie tirée du dossier de presse que les journalistes flemmard comme pas deux ce sont contenté de regurgiter.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

MERClKl a écrit :Riddick ou Aliens ne sont pas des faux film de SF car ils ne questionent pas le spectateur comme peut le faire 2001.
Ya des strates dans le genre quoi.
Tout à fait vrai, mais ce n'est pas parce qu'on admet un film comme étant de la SF qu'il nous satisfait en tant que tel.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oué Children Of Men c'est trop bieng même que Barth il a bossé dessus si ma mémoire me joue pas des tours.

En parlant de SF, qqun a vu le director's cut de Dark City sorti il y a peu aux states ? (Merciki ;-] ?)

Sinon message pour Chron : nouvelle tentative d'arrachage de slip de Batman demain soir ;-]

Répondre