[Animation] Jerôme Boulbès (UP ses films en HD sur Youtube)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Jerôme Boulbès (UP ses films en HD sur Youtube)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Jérôme Boulbès est un animateur/réalisateur déjà remarqué avec des court-métrages comme "Le Puits" ou "La Mort de Tau" (disponibles sur le DVD Animatix vol.1), son dernier court "Eclosion" étant quand à lui sélectionné à Annecy cette année.

En 2002 il a signé "Rascagnes", court-métrage dont l'univers va (si tout va bien) donner lieu à un long-métrage d'animation nommé "Nuages", qu'il développe chez Lardux Films depuis un moment, avec l'aide de Patrice Gard au scénario. Ce film d'1h20 raconte les aventures d'Anisette et Grisouille, deux soeurs évoluant dans un étrange univers aérien. Une prod full-3D au rendu pas forcément impressionant mais impregnée d'un charme certain, comme les précédentes réalisations de l'auteur.

Vous pouvez découvrir divers contenus et informations sur ce site officiel, visiblement passé inaperçu. Il propose des extraits vidéos et même le script intégral du film (attention aux spoils, forcément).

- Télécharger un extrait de "Nuages" (qui provient en fait de Rascagnes)
- Télécharger une animatique de "Nuages".

Image

Le projet est produit par Lardux Films et La Parti Productions, avec en partenaires UMédia, Canal+, SOIL, et Mélusine Productions. La distribution française sera assurée par Gebeka Films (cinéma) et les éditions Montparnasse (dvd). Le budget initial de 5,4 millions d'euros a semble t-il été difficile a réunir, la production est censée avoir débutée il y a quelques mois, esperons que c'est en bonne voie.

Les autres court-métrages de Jérôme Boulbès :

- "Le Puits" [Low][High] (DivX)
Image

- "La Mort de Tau" [Low][High] (DivX)
Image

- "Rascagnes" [Low][High] (DivX)
Image

Voir son site personnel.

----
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 03 avr. 2009, 0:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour ceux qui ne suivent pas le thread Diffusions TV, je signale que le nouveau court de Jérôme Boulbès "Eclosion" sera diffusé cette semaine dans Court Circuit sur Arte (mercredi soir et vendredi après midi) :

viewtopic.php?t=3434&start=100

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Des nouvelles de Jérôme Boulbès dont j'aime bien le travail. Même si son projet de film Nuages semble en stand by, il travaille désormais sur un autre long intitulé Le dernier troll, toujours produit par Lardux Films, mais en 2D cette fois, pour un budget et 5 millions d'euros. Un projet qu'il a imaginé au retour d'un séjour en résidence d'artistes au Japon, et qui serai très influencé par le pays du soleil levant, voir même plus explicitement par les oeuvres de Miyazaki. Affaire à suivre.

Image

Synopsis :
Une petite fille découvre sous un pont, non pas un clochard mais un troll, qu’elle décide de ramener dans son pays, la Finlande. Sur son chemin, elle rencontre des lutins et des fées qui vont l’aider dans son aventure.

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Masques, de Jérome Boulbes

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En attendant sa diffusion prochaine sur Arte, voici le trailer de Masques, le nouveau court-métrage du réalisateur Jérome Boulbes (dont j'aime bien le taf), toujours produit par Lardux Films.

La vidéo est à voir sur son site rascagnes.com (qui a fait récemment peau neuve), avec également un making of.

Image

Via Fousdanim

----

Avatar du membre
l'autre
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 0:30
Localisation : en chemin

Message par l'autre »

le rendu du court me fait vachement penser à The little big planet. Ça à l'air pas mal. Pas de date pour Arte?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La date n'est pas fixée, sans doute lors du Court Circuit spécial Annecy de juin selon ce qu'a dit le réal sur les forums fousdanim.

Pour l'anecdote, c'est de la motion capture, appliquée aux masques donc.

Sinon son précédent court Eclosion est visible sur le site de la chaîne.
http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-T ... 64738.html

Kachoudas
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006, 15:47

Message par Kachoudas »

Merci pour la petite news !
J'espère que ça vous plaira...

Jérôme


PS : les liens du premier messages sont périmés, les films ne sont plus disponibles que en flv sur mon site, qui lui n'est plus chez free.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Avant première de Masques (J.Boulbès)

Message par Tsuka »

Jérôme Boulbès m'informe qu'une avant première de son nouveau court-métrage Masques (produit par Lardux Films) aura lieue le mardi 12 mai au Forum des Images, à 19h (+2 autres séances à 19h30 et 20h). L'entrée est assez libre apparemment !

Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

C'est tout à l'heure :) et j'y serais.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le court-métrage Masques réalisé par Jérôme Boulbès (Le Puits, La Mort de Tau ...) dont je vous parlais en avril dernier sera diffusé ce soir sur Arte vers 0h10 dans l'émission Court-Circuit, avec un making-of. Le film est également visible sur la toile, sur le site de Lardux Films (qui a récemment fait peau neuve et propose plein de courts), ou sur le site du réalisateur rascagnes.com. Le making-of de Court-Circuit étant aussi déjà en ligne.

[...]

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jérôme m'informe qu'il a décidé de mettre en ligne gratuitement et en HD l'intégralité de ses films sur Youtube, un peu comme ce que fait son producteur (Lardux Films).

A noter que Jérôme a remasterisé ses plus vieux court-métrages pour l'occasion, et qu'il prépare un nouveau projet de film nommé "Le Printemps", dont vous pouvez suivre l'avancement sur ce blog. Et de manière générale, de nombreux contenus making-of de ses réalisations sont disponibles sur son site rascagnes.com.

Disponible sur Youtube donc, ses 5 films :

Le puits (1999)



La Mort de Tau (2001)



Rascagnes (2002)



Eclosion (2006)



Masques (2009)


Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Wow... J'ai toujours adoré 'Le puits' (découvert à l'origine sur Arte dans une soirée de courts d'animation)... C'est superbe de pouvoir le revoir dans cette qualité!! :kniko:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Kachoudas
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006, 15:47

Message par Kachoudas »

Merci pour la news !
N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Jérôme

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Merci de nous faire profiter de ses beaux courts métrages. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Je viens de regarder "la mort de tau", même si la 3D a pris un coup de vieux, très beau film!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre