...Nothing... Up 10/07

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

...Nothing... Up 10/07

Message par Noth »

Salut, à tous, j'ai 17 ans, terminal S et j'aime dessiner depuis un certains temps, rien d'extraordinaire. Je voudrais passer cette année les concours d'animations, encore rien d'extraordinaire vu qu'on est sur catsuka.
Alors voila j'aimerai avoir vos critiques vos avis pour que je m'ameliore le plus vite possible toujours rien d'extraordinaire.

Image

Image

Image

Image

Faites place aux critiques acérées.
Modifié en dernier par Noth le sam. 10 juil. 2010, 11:28, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Salut Noth et bienvenue sur catsuka :wink:
Content de savoir que ya un type ici qui a le même age que moi :kniko:
Ya des trucs bien dans ton travail. Quant aux critiques et/ou conseils je laisse la place à des "plus expérimentés" vu que je suis débutant aussi :kniko: .


Bon courage à toi.

ikiikito
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 12:35

Message par ikiikito »

Salut,

Donc il est clair que, pour l'instant tu as des faiblesses dans le dessin, niveau proportion, morphologie, à la limite ta dernière planche est la meilleur. Je te donnerais le conseil suivant, si tu veux faire de l'anim ou te perfectionner dans le dessin en général, fais des dessins d'observation, études du corps humain, morphologie, anatomie, afin de comprendre comment "fonctionne" un corps humain, étude d'après vidéo en faisant pause puis sans faire pause et croquis dans la rue de personnes, ce qui t'apprendra à avoir un trait et des persos dynamiques. Pour finir je te dirais d'être patient parce que tu progresseras pas en 2 semaines, il faut plusieurs mois voir années, mais bon ça va tu es jeune javascript:emoticon(':kgrin:')

Voili voilou

Bonne journée

Broch
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 11:17

Message par Broch »

J'ai regardé tes dessins et il n'y a rien d'extraordinaire.

super connard
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 10:49

Message par super connard »

Broch a écrit :J'ai regardé tes dessins et il n'y a rien d'extraordinaire.
tu t'sent mieux?ça t'as fait du bien?:kmoqueur:

j'aime bien le vieux en bas a droite de la première planche,la limace aussi.
le mec a l'écharpe se démarque bien du reste.s'doit etre recent.
et faits de l'obs,ça aide,et pas qu'au crayon a pap',touches a tout

hin

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

ikiikito a écrit : Pour finir je te dirais d'être patient parce que tu progresseras pas en 2 semaines, il faut plusieurs mois voir années
ça, c'est ce qu'il y a de plus sûr ! Bien des gens me l'ont dit lol :kbisou:

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Super Connard > Heuuuu....trait d'humour de la part de Broch, rapport au message d'intro de Noth. 'fin j'pense.

Noth > C'est bien à 17 ans d'oser déjà des p'tits turn around de persos, des mains et des pieds, et des légères contre-plongées.... tout le monde le fait pas.
Sinon niveau conseils, pas mieux que ce qu'à pû dire ikiikito, un max d'observation et de travail, travail, travail !

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Rostanim: content d'avoir quelqu'un de mon age aussi, j'ai été voir ta galerie, niveau crobs d'obs y a vraiment du bon continu on sent la motivation.

ikkiito: Oui tes conseils sont bons, je posterai une serie de croquis d'apres nature. Je bosse déjà d'apres video film, un peu moin réel pas facil d'oser sortir avec son carnet et de dessiner les gens. Je prend note de tout ca merci pour ton grand post.

Broch: je ne sais pas si c'était humour ou pas, mais je le prend bien^^ en même temps en faisant un post d'introduction comme ca je tendai la perche. Et je suis daccord avec toi, je ne trouve rien d'extra pour l'instant et puis vaut mieu parce que je pense que lorsque l'on est satisfait de son travail on pousse plus assez. Je suis un eternel insatisfait tant mieu pour moi.

SuperConnard: Oui les deux derniers sont recents, j'ai quelque medium differents, je posterai du varié pas de problemes.

Desty: Merci, ok pour travail travail travail.

Merci a tous les vacs sont vendredi soir je compte poster regulierement,juste que gérer une bonne moyenne pour faire une MANAA et dessiner beaucoup c'est pas toujours simple.
Bonne soirée a tous.

ps: j'ecrirai pas autant chaque jour, c'était juste pour fêter mes premieres reponses.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Noth a écrit : j'ai été voir ta galerie, niveau crobs d'obs y a vraiment du bon continu on sent la motivation.
Thanks :kniko:
pas facil d'oser sortir avec son carnet et de dessiner les gens


lol ya quelques temps j'avais un peu honte aussi mais c vite passé ^^


Je vais citer quelques mots de walt stanchfield si ça peut te donner du courage :kclindoeil:
Walt stanchfield a écrit :Everywhere You Go
Don't be afraid to sketch in public places such as museums, parks, restaurants, etc. And don't let wind, rain or cold or heat deter you — those conditions sometimes yield the best sketching. Let someone else drive when traveling so you can draw.

@ bientôt !

Broch
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 11:17

Message par Broch »

En effet c'était juste une vanne :kpfff:

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Etude de chats d'apres photo vite fais, j'aime pas bosser d'apres photos, surtout pour les animaux car je capte pas du tout comment ils sont foutus.
D'une photo a l'autre, c'est plus du tout pareil pas et facile de comprendre comment ils s'articulent.
Image


Sinon deux ptits d'imagination.

Image

Voila voila, faudrait que jsorte dessiner:/ mais en rase campagne ca craint.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Noth a écrit :Etude de chats d'apres photo vite fais, j'aime pas bosser d'apres photos, surtout pour les animaux car je capte pas du tout comment ils sont foutus.
ouais mais c'est parce que tu dessines des chats, c'est un phénomène connu :
Image

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

velo vert => :ksurpris: pas pigé grand chose.
Noth=> C'est bien cool ! :kbisou: continue

Harlock
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 9:52

Message par Harlock »

J'aime bien la construction des chats. Mais faut en montrer un peu plus quoi :p
Ton mec assis il a le biceps trop long (ça se voit bien par rapport à l'autre); la main gauche est bien trouné et fait pas super naturel (mais reste possible).
Sinon le chien a la partie antèrieure de sa jambe droite tourée vers l'avant, celle de la jambe gauche vers l'arrière (faut choisir ^^).

Sinon pour ceux d'avant, pareil que les autres le bonhomme de gauche à la fin et la chenille/monstre je les trouve sympas. Les têtes y a de l'idée.
Vous n'êtes pas la somme d'argent que vous avez en banque, vous n'êtes pas votre boulot, vous n'êtes pas votre famille, et vous n'êtes pas celui que vous prétendez être à vos propres yeux.

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Ah certains de ces defauts, je les avais vu d'autre non merci!
Ca aide les commentaire constructifs.

Répondre