Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Tsuka a écrit :Encore encore encore une fois, je ne peux rien pour les gens qui ne savent pas réfléchir, qui sortent les choses hors contexte, etc.
Ce sont les risques de l'internet ...
Justement. Et c'est là qu'il me semble que vous ne vous rendez pas bien compte de la portée, de l'impact et de la responsabilité de cette discussion. C'est dommage.
Z.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Et chaque personne est responsable des propos qu'elle tient.

C'est la fin de la liberté d'expression si on doit coller un flic derrière chaque personne à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Déjà que c'est pas très reluisant en ce moment...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

D'accord avec Z.
Sans compter que juridiquement, tout ce qui est dit ici est complêtement creux.

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

patrouchef a écrit :Et chaque personne est responsable des propos qu'elle tient.
C'est la fin de la liberté d'expression si on doit coller un flic derrière chaque personne à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Déjà que c'est pas très reluisant en ce moment...
Tu veux dire chaque personne anonyme qui poste sous un pseudo ?
Et il y a liberté d'expression et dire n'importe quoi, il y a une sensible différence.
Z.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

2to a écrit :D'accord avec Z.
Sans compter que juridiquement, tout ce qui est dit ici est complêtement creux.
Justement, banane, alors pourquoi tu t'énerves?
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Little Lou a écrit :
2to a écrit :D'accord avec Z.
Sans compter que juridiquement, tout ce qui est dit ici est complêtement creux.
Justement, banane, alors pourquoi tu t'énerves?
Parce qu'accuser des personnes à partir de quelque chose de creux, ça énerve.
Z.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Je résumerai ma pensée avec cette seule image:

Image
Avatar by Kiri

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Zcomme => Et oui c'est aussi ça, la liberté d'expression.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Tsuka je vais essayer d'être simple et précis. Tu juges que je vous ai tous mis dans le même sac et insulté : Oui et non.
Je vous mets tous dans le même sac car vous vous complaisez sur ce genre de sujet et encore une fois, perso je suis calme et je ne me sens pas du tout menacé par vos attaques. En gros, je n'ai rien a me reprocher.
mais ce qui me saoule c'est que vous veniez me prendre la tête avec ces conneries et en partie discréditer notre boulot. C'est vous qui êtes insultants ici. Surtout que la plupart des mecs qui postent ici (voir tous, j'ai l'impression) ne viennent pas dire un mot, quel qu'il soit sur le topic Ankama. ils s'en foutent de ce qu'on fait ou n'éprouve pas le besoin d'en parler. Par contre sur un sujet comme celui-çi, on se régale.
Et comme je te dis plus haut, sans aucune hostilité, tu es le premier à être insultant et à chercher la merde en postant ce comparatif avec tarzan/wakfu dans un topic nommé plagiat. je te le dis, on se chauffe, c'est pas pour ça que je te manque de respect. Si ça a été perçu comme ça, désolé.
Dire que c'est bidon et que peu de personnes lisent vos message, ça n'excuse rien.

Maintenant effectivement, je sais pertinemment que certains ici sont de bonnes volontés et sont de bonnes personnes. Le pire c'est que je suis même persuadé de bien m'entendre avec nos pires détracteurs si je les croisais de visu (pas vrai thomas?). Mais tous ensembles, derrière nos écrans, parlant d'un sujet tendancieux, on devient gravement con.
je suis bien placé, et vous aussi pour comprendre la gravité que peuvent avoir ce genre de propos et les repercussions qu'ils peuvent avoir.
J'y vais trop fort? Je hurle "au loup", peut-être, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Et oui patrouchef, donc on peut dire ce qu'on veut sous couvert de la liberté d'expression. File un lien sur ton taff, que je vois ce que tu fais. Je vais créer un post et on va tous en parler. T'inquiète, si t'as rien a te repprocher, t'as rien à craindre.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

2to > Les plus gros trolleurs dans la discussion d'ATOM étaient d'ailleurs tes propres boardeurs, qui avaient bien le moral à l'époque.
C'est leur irrespect qui m'a poussé a en faire une news (tu pourra les remercier) ce que je n'avais pas prévu au départ, où j'avais posté les comparatifs sur le forum pour voir ce que les autres en pensaient.
Si je parle d'ATOM ici c'est car tu es aussi très impliqué maintenant sur Wakfu et chez Ankama Animation, avec également d'autres personnes de l'équipe d'ATOM.
Je ne voudrai donc pas revoir les mêmes dérapages dans Wakfu.
Il est naturel d'avoir des craintes. Surtout quand cela concerne une boîte comme Ankama dans lequel nous portons bcp d'affection et d'espoirs.

Pour l'instant ce n'est pas le cas, j'ai bien dit que cette scène inspirée de Tarzan n'etait pour moi pas un plagiat ... dans l'idée que je me fais d'un plagiat et sur lesquel nous ne sommes visiblement pas d'accord.
Encore une fois, je respecte evidemment les personnes qui se donnent a fond, qui ont des références qui nous parlent, mais on peut quand même pointer des choses qui abusent, même si cela ne concerne que quelques plans d'une série ...
C'est quand même hallucinant, vous auriez le droit de vous faire plaisir a reprendre des scènes d'anim, sans que nous ne disions rien.
Mais, hé ho, je rappelle que c'est une série TV, destinée à un "public", et ce public ce n'est pas que vous, ce sont les gens devant la télé, si si ils existent, faut les considérer, puisqu'a la base c'est à eux que c'est destiné, et pas que pour vous et les gens des chaînes, qui vous donnent de l'argent (qui est aussi en partie notre argent) ...
Un public qui a donc aussi le droit de donner son avis sur ce que vous faites de certaines références, des "hommages" ... bref des choses qui ont besoin de gens (qui ne sont pas vous) pour exister en tant que tel.

Sinon c'est navrant comme ça manque ici de connaissance sur la responsabilité internet et de respect du droit d'auteurs.
Et je parle pas de la conception de liberté d'expression ...

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Tsuka a écrit : Sinon c'est navrant comme ça manque ici de connaissance sur la responsabilité internet et de respect du droit d'auteurs.
C'est le comble...
Z.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Hola doucement les basses !

Je sais pas si j'ai été clair, surement que non. J'imagine que ma prise de position pour Tot n'a pas aidé.
Mais je n'ai jamais nié le droit à quiconque de publier le comparatif ni de rappeler l'affaire Atom. J'emmets juste des doutes quant à la syncérité de l'informateur, dans quelle mesure il a fait ce comparatif par amour de l'art. Ou plus prosaïquement pour nuire à Ankama ?

Pour ce qui est de la liberté de ton de Catsuka, c'est à mon sens plutôt facile d'acclamer le forum lorsqu'il dénonce un Maggiori et de retourner sa veste le lendemain lorsque l'affaire nous concerne de plus près.

Après Les intéressés se sont exprimés ouvertement et en assumant le comparatif ce qui aurait du mettre fin à cette polémique. Pour rappel dans l'affaire Maggiori beaucoup de gens s'étaient exprimé "au nom de" et jamais par eux même.

Finalement on est surtout en train de palabrer sur la forme plutôt que sur le fond.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Fargo a écrit : Finalement on est surtout en train de palabrer sur la forme plutôt que sur le fond.
Tout le problème est là. C'est comme partout maintenant, Internet c'est formidable, liberté d'expression, etc, on balance ce qu'on veut comme on veut et ça me rappelle ceci que j'ai entendu ça dernièrement. Je ne sais plus dans quel pays d'Asie, du jour au lendemain « on » a accusé les fabricants de raviolis (miam) d'utiliser du choux pourri. Ca a vite pris une tournure exacerbée, sans contrôle, débats stériles, guerre de tranchée. En quelques semaines, des fabricants ont du mettre la clef sous la porte à cause des répercussions de ces infos (lobbying ? Dure réalité ? Mystère...). Finalement, ils ont repêché un des fabricants au fond d'une rivière qui a vu sa vie s'écrouler. Ensuite on a dit « ah oui on y est peut-être allé un peu fort »...
Z.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Tu fantasmes.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Répondre