Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Finalement on est surtout en train de palabrer sur la forme plutôt que sur le fond.
Ça c'est vrai.

Sinon, faudrait revenir sur cette histoire de "responsabilité" et de "portée".

Je pense que si justement ce qui est dit sur ce forum a plus d'"impact" ou de "portée" que n'importe quel autre forum de kikoos sur Internet qui auraient balancé cette même info, c'est justement parce que la plupart des gens qui postent ici sont responsables, doués de pensée cohérente et construite, sans qu'un modérateur leur impose un point de vue unique - j'en veux pour preuve les utilisateurs qui en majorité ont tenté de faire la part des choses jusqu'ici.

Quand on poste ici, on considère aussi que ceux qui lisent aussi sont doués de pensée cohérente et d'un esprit critique, d'où, encore une fois, l'impact de ce forum. Traduction: on essaye de pas prendre les gens pour des cons. La responsabilité ici, elle est pleine, des deux côtés.

Et puis... bon, y'a les trolls et les floodeurs. Okay, j'en fais partie aussi. Mais ça, comme dit Tsuka, ça fait partie des impondérables d'Internet. Leur proportion ici est quand même moindre, et les trolls, c'est comme partout ailleurs, ils ne font que les dégâts qu'on veut bien leur accorder.

Ce forum est un mélande de tout ça, et de la friction qui en résulte, il peut ressortir des choses intéressantes comme de très grosses conneries - mais je trouve ça beaucoup plus impartial et juste que s'il y avait de la modération.

On peut choisir de prendre ça au sérieux, d'être d'accord, de s'insurger, de s'en foutre complètement, ou alors on peut choisir de rigoler avec Legolas, le fait est qu'il y a beaucoup plus de choix à disposition que si y'avait un connard pour fliquer tous les propos. Si ce modérateur putatif avait choisi de ne laisser s'exprimer que les avis qui vont dans le sens du plagiat, qui c'est qui aurait été emmerdé?

Bref. C'est pas ça qui va m'aider à réviser.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

Wow Super début d'année 2009...J'adore...Là j'ai perdu ma couronne. En beauté.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

D'accord...






...mais t'es qui, toi?
Avatar by Kiri

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

Personne,une petite poussière sans envergure. Messire ,je ne saurais vouloir vous offenser aussi je me retires...

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

>Tsuka

Tu te rends compte du tombereau de conneries que tu viens d'écrire en 1 seul post?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Tot=> tu trouvera des trucs là :

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 49&start=0

Tu peux y aller franchement, je ne suis jamais contre une bonne critique argumentée.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tot, 2to et Zcomme, vous êtes des putains de névropathes.


Allez, j'vais m'coucher. Bonne nuit.

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Wow, HK, ton sens de la répartie m'étonnera toujours, Bwahahaha!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bwahahahaha.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tot >
Je suis d'accord, poster quoi que ce soit ici est problématique puisque le thread est polémique (de par son sujet même, au dela de notre façon de faire).
J'ai expliqué pourquoi je l'ai fait ici plutôt que sur le thread Ankama, où pour moi ça aurai été frontal (et injustifié).
La seule autre option alors était que je ne poste pas le comparatif ? mais son auteur l'aurai probablement fait ... et je trouvais donc la ressemblance (avérée donc au final) suffisante pour que je demande l'avis aux gens.

Après, ce comparatif, je ne l'ai pas fait et je ne suis pas allé le chercher.
Je ne soupçonnais même pas qu'il pouvait y avoir ce genre de chose dans la série Wakfu, alors même que je savais 2to impliqué dessus ... puisque je n'ai pas mis 2to dans une case ... on m'a dit qu'il avait du talent ... je vois bien qu'il en a ... ATOM ne bénéficiait pas des mêmes conditions de prod ... ce que j'ai vu de Mikido, dont j'ai acheté les DVD, m'a plu, etc.

J'admets aussi que mes sous entendus peuvent irriter, mais je suis souvent dans une position délicate quand j'évoque des choses, par ex ici oui je ne sais pas ce que le boardeur avait en tête, mais le comparatif est assez troublant, je sais que 2to a pris un gros level sur les prods ankama, donc je cite ATOM en ex, mais en même temps je ne vais pas non plus trop insister car ce n'est qu'1 cas d'inspiration, et tout le monde ne sait pas forcément pour son implication pro, ce n'est pas secret défense, mais c'est le petit monde de l'anim ...

Les gens qui viennent parler ici ne sont pas forcément ceux qui postent sur le thread Ankama, effectivement, mais c'est assez naturel, c'est toujours les mécontents qui s'expriment le plus, ici c'est plus facile indeed, et dans un cas comme celui là, les fans ne vont peut être pas non plus s'exprimer en masse sur le fait qu'ils ont trop kiffé cet hommage a Tarzan car bcp ne l'auront sans doute pas vu, bcp d'autres n'auront sans doute pas apprécié la démarche, d'autres s'en foutent ...
Mais aussi comme sur ATOM on en revient toujours au degré "d'hommage" et d'inspiration vis a vis la scène d'origine, marquante car entre un animal et un enfant, et là, ça devient autre chose ...

Fargo > Ce qui est clair c'est qu'on s'emballe de manière disproportionnée au regard du comparatif.
Mais c'est surement aussi car ça soulève un problème plus général, de procédé.
J'ai fait quelques recherches sur le pseudo de l'auteur du comparatif, j'ai en effet trouvé 1 ou 2 commentaires de lui concernant Dofus sur Manga-News, et pas forcément des commentaires de fan ultime.
Alors oui, peut être qu'il a une dent contre Ankama, mais ce n'est pas ce qui a permis d'inventer ce comparatif, puisque le lien existe, et qu'il aurai pu être pointé par un autre.

Enfin bon au final Tot, on ne peut clairement pas être sur la même longueur d'onde sur cette histoire (ce qui n'empêche pas qu'on puisse l'être sur d'autres effectivement ;-) )
Puisque toi, tu ne considères pas que cette scène peut choquer, et donc tu y vois avant tout une remise en cause de tout ton travail, et que ça peut clairement te faire chier vu ton implication ...
Et de notre côté on essaye de discuter sur le fait que cette pratique peut être un peu limite limite ... sachant que nous public on a donc le droit de donner notre ressenti sur vos inspirations, hommages, etc.
Ce n'est surement pas la meilleure manière de le faire, ou le meilleur endroit, mais quelle meilleur lieu ? comment aborder d'une autre manière un sujet qui fâche ? ...
Zcomme a écrit :Tout le problème est là. C'est comme partout maintenant, Internet c'est formidable, liberté d'expression, etc, on balance ce qu'on veut comme on veut et ça me rappelle ceci que j'ai entendu ça dernièrement [...]
Hop, un point Godwin pour toi. Bravo.
Et tu sais quoi, dans la vie, y'a des gens qui parlent avec d'autres dans des places publiques, sans vérifier leurs infos, et pis après ça se répète, de bouche a oreille ... ouh la la.
Et oui, bienvenue dans la VIE. Internet n'en est pas si éloignée.
2to a écrit :Tu te rends compte du tombereau de conneries que tu viens d'écrire en 1 seul post?
Dommage, tu commençais a esquisser un début de réponse aux questions qu'on te pose, et te voila reparti dans le post de phrases toutes faites ... presque programmables.

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Quand à d'éventuelles réponses, ça présuppose des questions, là où je n'ai vu au mieux que des insinuations, au pire des insultes.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est vrai que c'est tellement compliqué, quand on a une inspi, de le dire ouvertement quand des gens s'en rendent compte... Plus facile de sortir la grosse artillerie et de traiter tout le monde d'abrutis jaloux feignants.

Et une inspi non "avouée", est-ce encore un hommage ?

Il est où le respect, là ?

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

T'es pas couché toi?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bah nan, tu vois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

2to > Par ex, quel est donc exactement ton poste sur la série, voir, je ne sais pas, sur les futurs projets animés d'Ankama, à Roubaix, ou ailleurs ?
Puisque visiblement je disais des conneries, sans me renseigner.
Peut-être que tu bosses à la compta et que j'ai mal compris.

Ou encore, quelles sont les innombrables fausses rumeurs que j'ai pu lancer, donc tu m'accusais ?

Et donc maintenant aussi, n'hésites pas à relever les "conneries" que je peux dire.
Insinuer des choses c'est facile, encore faut il savoir quoi.

Répondre