Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vous propose "Plagiat ou pas ?"
Parce que quand on poste genre une étiquette de Dop pompée d'une illus Karekano, ce genre de choses ...

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Cela me parait bien.
Image Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voila, ce sera un peu plus clair pour les non habitués.

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Cette initiative t'honore :kgrin:
Z.

statam
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009, 18:58

plagisme : il est temps que ca cesse !!!

Message par statam »

Ce monde est vraiment rempli de malfaisants, je vous le dis.
A propos de plagisme, écoutez un peu ce qui m’est arrivé aujourd’hui…

Ce midi, je bouffe chez un pote. On écoute Public Enemy et là, d’un coup, je me rend compte que sur le morceau « Channel Zero », le riff de guitare en fond est exactement le même que celui d’un morceau de Slayer intitulé « Raining blood ». Putain merde !
Je sursaute, j’éructe, mais mon pote m’explique que ça s’appelle un sample et qu’au 21ème siècle, c’est pratiqué couramment et même que s’est considéré comme une forme d’expression artistique. Et sans même aucune mention sur la pochette de l’album pour celui qui s'est fait plagisé !
Calmos me dit-il, parce que si les jazzmen des années 1920-1930 avaient déposés un copyright sur leurs compositions, c’est toute la création musicale de ce dernier siècle qui serait accusée de plagisme. Putain merde ! Ca fait 20 ans que je marche dans la combine !
Je suis rentré direct chez moi pour bruler tous mes disques.
Haaaa ! Ceci fait, je zappe un peu devant la tv et tombe par hasard sur une rétrospective de ce bon vieux Jean-Luc Godard : « Histoire du cinéma ». Mais là, stupeur : des heures de morceaux de film, d’affiches collées les unes sur les autres. Je m’insurge. Putain merde ! Le salaud ! Le copiste ! Je zappe direct.
Haaaaaaaa ! Un Kubrick !! Shining ! Quel génie ! Ce travelling là dans le couloir… Ca rend vraiment bien la sensation de vertige… Mais… PUTAIN MERDE ! C’est un travelling compensé. Pompé tout droit de Vertigo d’Hitchcock !!!!!
Par prudence, j'ai jeté ma télécommande.

Trop tendu, je m’installe sur les chiottes avec mon macintosh sur les genoux. Tap tap tap clic clic ! Me voici sur le forum de Catsuka pour ma lecture des post de la journée.
Et là, ca recommence. Encore un flagrant délit de copiage. Je parle des dialogues de Monsieur Patrouchef vue ici :
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... sc&start=0

Je suis quand même sidéré que personne n’ait relevé que :
Son héroïne Nini est orpheline comme Shania dans « Lady S » de Van Hamme et Aymond.
« Je te tiens » est piqué tout droit à la comptine « je te tiens, tu me tiens par la barbichette ».
« Bande d’incapable » est honteusement pompé d’une réplique des frères Rapetou dans le Picsou magazine numéro 52.
Et je ne vous parle même pas du « Quoi » que l’on retrouve déjà dans la bible.
Putain merde. C’est vraiment dégueulasse ! Tu l’emporteras pas au paradis ! Te voilà dénoncé et bien dénoncé !

Plouf ! Haaaa ! Rhâââ Lovely !! Rien de tel qu’un peu d’écriture pour se dénouer les intestins. On ne change pas une formule qui marche !

Sauf que… Au moment de m’essuyer le cul, voilà que mes doigts se crispent…
Putain de merde : mais se torcher c’est copier ! Puisqu’un jour j’ai vu un artiste qui en avait fait la base d’une de ses performances en public !
Vous croyez que je dois lui verser des droits d’auteurs ou lui faire un procès ?
Parce que chier, je sais faire depuis le jour de ma naissance !

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Re: plagisme : il est temps que ca cesse !!!

Message par hilikkus »

statam a écrit :On écoute Public Enemy et là, d’un coup, je me rend compte que sur le morceau « Channel Zero », le riff de guitare en fond est exactement le même que celui d’un morceau de Slayer intitulé « Raining blood ». Putain merde !
Yo Gustavo, ça faisait longtime. Comment va ?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Tain kuriculus, t'as la haine après 2to et Guss.
Tu pues la haine même. Pourquoi t'as la rage comme ça? Ils ont pas été gentils avec toi?
Tu voies Tsuka, ce charmant personnage et le type même de gars dont je parlais. Quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, ils sont là pour faire chier et sont bouffés de haine. et en plus ils sont soutenu.
Ce que tu as vu, ce que tu crois, je m'en cogne, je bosse avec le Guss en question et il est cool.
En tout cas, au moment ou toi tu branles rien, lui il bosse, juste en face de moi, et je le vois pas pomper quoi que se soit...

Ah tiens, il m'appelle..."Quoi Guss? Le board de FLCL? Ouais, je l'ai. Tu le veux? Ok, pas de problème...Masi tu penseras à me rendre mon board de Tarzan hein, vile gredin."

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

MMMMMMMMMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR²

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Ça manque de phrases en japonais fansub tout ça. On va y remédier:

???????????????????????

MMMMMMMMMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Avatar by Kiri

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Tot> Ha ba tant que je peux m'amuser j'en profite.

Les occasions de rire sont trop rare dans cette vie. Et rien de mieux que les grands défenseurs des honneurs bafoués pour s'amuser un peu.

Je te le répète mon ami, prends Tsuka à témoin comme tu aimes le faire, le monde est rempli de connards.

Bisou.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

statam = fonblard.

Perso je trouve le titre encore trop vague.
"Plagiat ou pas? Avec des fois des morceaux d'inspiration ou d'hommage dedans."
Modifié en dernier par MERClKl le mar. 06 janv. 2009, 19:38, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Sérieusement les gars, ça commence à se tasser, Tsuka fait des concessions, tout le monde est content et soudain des trolls débarquent pour casser la croûte du caca qui commence à se solidifier histoire de sentir un peu l'odeur encore un coup?

Vous en avez pas marre? En plus pour un truc que vous voulez pas voir étalé sur la place publique?
Avatar by Kiri

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Bisou?
Clitoris, ça y est je comprends, t'es un gaize? Ils ont pas voulu Guss et 2to? C'est pour ça que tu leur en veux? Pauvre shoote va, je comprends mieux...

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Merciki, tu peux la mettre plus grosse ta vignette? j'arrive pas à bien lire ce qui est écrit...
Si statam un un bouffon, toi tes le king ma biche...Et t'as un truc à compenser...

Répondre