L'ATELIER, JPO up p.3!

Vous pouvez y parler de tout
JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

http://www.atelier-api.com/pages/vie.html#

le nouveaux site, très bien foutu d'ailleurs, vous expliquera très bien toute la démarche pédagogique....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ben j'avais pas vu ce thread. J'ai supprimé l'info que j'avais posté dans le board actu hier avec l'adresse du site.

l'atelier
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 16:14
Localisation : montpellier 30kms
Contact :

Formation pro: Atelier Professionnel de l'Image

Message par l'atelier »

Je me permets de vous parler de cette formation professionnelle sur 12 mois.
on y étudie:
dessin animé
Bande dessinée
illustration


L'Atelier prolonge le recrutement de la promotion 2008-2009!
Nous voulons compléter l'équipe avec des gens de qualité au profil intéressant!
 
Si vous connaissez des personnes intéressées par la formation, nous sommes disponibles pour des entretiens.

En savoir + sur la formation ou s'inscrire pour un entretien:
http://www.atelier-api.com

Demander aussi une documentation!
l'atelier
formation professionnelle dessin animé-BD-illustration
contact@atelier-api.com

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonjour,
Je viens de déplacer votre message sur ce thread déjà existant.

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

allez hop je remonte le sujet, je crois qu'il reste encore une place pour les motivés :kgrin: (à confirmer)

Merci au forum en tout cas, ça m'a permis de découvrir cette formation

l'atelier
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 16:14
Localisation : montpellier 30kms
Contact :

oui c'est possible

Message par l'atelier »

Oui la sélection est toujours en cours, merci de me contacter si vous êtes intéressés!

contact@atelier-api.com
l'atelier
formation professionnelle dessin animé-BD-illustration
contact@atelier-api.com

Avatar du membre
Izaac
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 9:21
Contact :

Message par Izaac »

Bonjour à tous ! :kniko:

Hum... par où commencer. Déjà, c'est mon premier post sur ce forum, donc voilà, je suis étudiant à l'ESAD de Reims en première année (enfin, plus pour très longtemps), j'aimerais faire de l'animation et l'Atelier API m'intéresse énormément.
Donc, j'aurais aimé savoir s'il y en avait parmis vous qui sont passé par cette école (cet atelier), et si oui quel est le niveau de sélection à l'entrée, que font les gens avant d'y rentrer, et que font les gens en en sortant.
Merci par avance !

EDIT : ah oui, et aussi, quand auront lieu les journées portes ouvertes de cette année ?

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Salut Izaac

Alors perso j'y suis encore à l'atelier, c'est ma deuxieme année.

Le niveau d'entrée n'est pas définis par le niveau de dessin que tu as mais plutôt par les aptitudes et le potentiel que les formateurs vont déceler en toi.

Aujourd'hui, de ceux qui en sont sortis, certains travaillent d'autres préparent des projets personnels, il y'en a un qui est entré aux gobelins, et les autres sont en deuxieme année avec moi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas =)

Pour les portes ouvertes, je te tiendrais au courant.

Avatar du membre
Izaac
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 9:21
Contact :

Message par Izaac »

Merci beaucoup pour ce début de réponse. C'est assez encourageant. :kniko:
J'aurais quand même aimé que tu répondes à cette question, aussi : qu'est-ce que les personnes de ta promo faisaient avant d'entrer dans cette école ?

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

re-bonjour isaac :kgrin:

Ce que faisaient les ateliens avant, y a un peu de tout. Il y en a un certain nombre cette année qui faisaient une prépa de dessin avant de rentrer. Il y a aussi un élève de 17 ans qui est rentré à la sortie du lycée. Moi j'étais salarié dans une boite d'infographie. Donc c'est assez varié.

Comme disait adeo, les formateurs ne vont pas forcément recruter que des brutasses en dessin, mais se basent surtout sur le profil, le potentiel, la personalité et l'univers des postulants, le tout en essayant de constituer une équipe cohérente.

Avatar du membre
Col
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 15:49
Localisation : sur un bateau yey

Message par Col »

Yeh l'atelier, la formation qui me fait le plus baver de tout ce que j'ai pu voir.



Je sort d'une prépa et vais très certainement me présenter pour l'année qui arrive, jpense par contre louper les JPO pasque j'habite en guadeloupe, du coup je déménage le 30 mars (pour pas louper les gobs le 1er avril héhé), donc oué si y'a des futurs étudiants potentiels hésitez pas a me check...


han dit comme ça on se croirais sur un forum a la con ou tout le monde met plein de points d'interrogations a la suite.


Fin bref, faut que je reparle a Sophian un ptit coup et je serais paré de ce côté là.
Modifié en dernier par Col le ven. 09 janv. 2009, 0:49, modifié 1 fois.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

dites vous allez refaire un topic gobelins cette année ?
non parce que ça fous un coups au mood à chaque fois…
jet 'en ai marre de chialer pour les recalés du gland.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Izaac
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 9:21
Contact :

Message par Izaac »

Bon, le site annonce les journées portes ouvertes le samedi 14 mars... je vais essayer de réunir des fonds pour m'y déplacer. :kgrin:

A part ça, j'avais encore une question. Est-ce que toi, adéo, ou toi, feyd, ou n'importe qui d'autre en fait, pourrait me communiquer l'emploi du temps de cette école ? Combien d'heures de travail par semaine, dans quelles "matières" ?
Aussi, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de vacances dans cette école. Dans quelles mesures ? Jours fériés compris ? On travaille le dimanche ?
Merci par avance, encore une fois.

EDIT : dites, l'école serait pas presque en face de POINT COOP ? Parce que si oui, y'a deux élèves qui se sont fait tirer le portrait sur google street view...



Image

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

Ben tiens oui, c'est l'atelier, didonc...c'est ouf ca.....
au point coop, y'a des imitations de p'tit lu a 0.95 euro pas trop degeu...

Avatar du membre
sylfaber
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 16:55
Localisation : paris
Contact :

Message par sylfaber »

tien oué c est ben et élo en vip.. ahah aussi pour toute question n hesitez pas à vous adressez directement à thomas et marie.. ils sont tres sympa.. et logiquement ils ne mordent qu a partir du moment ou vous signez..

je me permet de rajoutez que l atelier est une formations tres dure de par son rythme sans relache.. oui presque pas de vacance.. 3 semaine obligatoire sur 12 mois.ta le droit de prendre tes wends mais c est plutot déconseillé. le reste c est boulot. en revanche tu y montes un vrai projet personnel donc c est le prix a payer. question de motivation . voila bisou
rien

Répondre