Recherche storyboarder pour Court métrage

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
benman
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 17:43
Localisation : Paris

Recherche storyboarder pour Court métrage

Message par benman »

Bonjour,

Je suis un réalisateurs erieux (deja plusieurs courts à mon actif) et je recherche un storyboarder (meme debutant si motivé) pour un court-métrage de 25 min environ.

Mon budget n'est pas énorme car je n'ai pas encore signé avec une prod (mais de bons contacts) : de 100 à 150e.

N'hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements,

Merci,

Benoît

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Re: Recherche storyboarder pour Court métrage

Message par JeP »

benman a écrit :Bonjour,

Je suis un réalisateurs erieux

*tousse*






Non mais sinon on sait pas ^^

Bon courage en tout cas !


... Attends, 100 à 150 euros, c'est pour quoi ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bah par jour..... du moins j'espere :kinterro:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bèh moi aussi :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

benman
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 17:43
Localisation : Paris

Message par benman »

Comme vous le savez peut-être, il n'y a pas d'economie du cort metrage, la plupart des techniciens/acteurs qui travaillents ur un film ne sont pas réumnérés, ils font ça par passion, parce que le projet leur plait ou parce qu'ils veulent se créer un réseau.

Certes cette somme n'est pas importante, je suis conscient du travail que représente un story-board mais c'est bien plus que ce que touchent la plupart des gens sur un court métrage (sauf vente TV ensuite). Merci donc d'éviter les réflexions sarcastiques aussi inutiles que désobligeantes.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

il n'y a pas "d'economie" du court métrage a proprement parler mais il y a énormément d'aides.

Que tu puisses attirer des gens vers toi grace a ton projet et ne quasiment pas les payer ,grand bien te fasses ....mais ne considere pas que la passion remplace un salaire pour du travail. Le travail demande toujours rémunération juste ,peu importe la passion qu'on y met.

Alors oui ,les reflexions sarcastiques fusent ,mais parce que le prix est ridicule .... j'ai bossé sur plusieurs court métrages d'anim ,auto financés ,avec des producteurs ou pas ,le plus souvent sans argent ,et ben je suis pas payé cher mais je suis payé un minimum pour pouvoir vivre.
Et c'est pas la vente Tv qui va te rembourser ,je te le garantis

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bah le problème, c'est que vu que ça ressemble au montant/jour (et j'ai l'impression que même par jour, c'est le mini, mais je connais pas très bien), fallait bien que ce soit clair... comme ça, c'est fait.



Et puis sinon, désolé, mais ce n'est pas un forum de petites annonces.
TAMATAMATAMATAMA

benman
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 17:43
Localisation : Paris

Message par benman »

Continue à attendre que Besson te contacte si tu le souhaites mais ne decrourage pas les autres, ce n'est pas de l'exploitation, c'est juste un defrayment en attendant de trouver des aides et/ou une prod.

J'ai bien compris que tu n'étais pas intéressé, inutile de te répandre davantage sur ce sujet, merci à toi et bon week-end.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Oh vous etes mechants, pour ce prix la on peut negocier un storyboard avec bonhommes-batonnets, non?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Col
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 15:49
Localisation : sur un bateau yey

Message par Col »

Han quand j'ai vu ta proposition jme suis dit "yé c'est classe ça",

mais effectivement j'y connais rien, donc pour ce que j'avais dans la tête 200 euros c'était bien.


Mais ça représente quoi comme taff, c'est un métrage de combien de temps ?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

pour un court-métrage de 25 min environ.

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

Sur ce que j'ai pu voir en moyenne sur une série, 25 minutes c'est environ 400 cases de board soit 130 pages...
un bon boardeur te fera ça en 3 bonnes semaines bien remplies (et encore) alors un débutant....
150 euros c'est vraiment des broutilles pour le temps passé dessus.
Après quand t'es dans une bande de potes et que vous vous faites le truc entre vous pourquoi pas,
mais employer quelqu'un pour le faire, t'étonnes pas si tu trouves personne et je dis ça sans aucune animosité hein.
ImageImageImage

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Je ne suis pas interessé mais je dois dire qu'il manque beaucoup d'info dans cette annonce pour qu'elle puisse interesser du monde. Comme souvent, les annonces postées ici -hors professionnelles- sont toujours trop vagues pour accrocher (et ça finit donc toujours par partir en fight)


alors :


- Tu dis avoir réalisé plusieurs courts metrage = Mais lesquels ? et où peut on les voir si c'est possible. Il s'agit là de connaitre ton experience en la matiere, ce qui peut etre motivant.

- C'est un court metrage de 25mn. Mais c'est quoi ? du live ? de l'anime ? c'est quelle technique ? Ceci est déterminant pour la rigueur du storyboard, pour sa précision.

- C'est quoi le sujet ? Sans trop en dire, forcément, mais il faudrait donner un peu un ordre d'idée sur ce pour quoi on va signer, tout de meme ...

- Y a t-il une base ? Si c'est de l'anime, y a t il des recherches de design, personnage, décor ? Y a t il déjà des personnes interessées pour animer derriere ?



Il ne faudrait pas venir répondre "pour plus d'infos, mailez-moi j'avais dit !" Autant certaines boites peuvent se le permettre puisqu'elles ont un certain nombre de référence derrière elles et simple d'accès, autant les annonces de particuliers anonymes ont besoin de beaucoup plus pour recruter, surtout si le salaire prévu est faible... d'ailleurs on ne sait pas si c'est 150 euros en tout, ou par jour. Malgré la discussion, ce fait n'a pas été précisé ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

JSM a écrit :Sur ce que j'ai pu voir en moyenne sur une série, 25 minutes c'est environ 400 cases de board soit 130 pages...
un bon boardeur te fera ça en 3 bonnes semaines bien remplies (et encore) alors un débutant....
Ha j'aurais dit bien plus... là pour un 6 min je fais entre 70 et 80 pages de board et je passe 12 à 15 jours dessus...
Donc un 25 minutes... on fait fois 4? ^^;

Sinon tout d'accord avec Kosal... Mais brèfle...
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

kosal a écrit :d'ailleurs on ne sait pas si c'est 150 euros en tout, ou par jour. Malgré la discussion, ce fait n'a pas été précisé ...
Faut avouer qu'il n'y a pas eu vraiment de discussion... Mais c'est vrai que pour un réalisateur qui se dit sérieux, ça manque d'info tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre