BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)
Arg. Salaud, comment tu nous affiches la!
Bon le collegue en question c est Antoine, qui a du poster un ou deux messages au debut de ce fil et qui a quitte la prod il y a quelques jours (pour mieux revenir sur la fin). Antoine tu nous manque deja!
Pour l annecdote bouncing, le derniere image postee est une des seules retakes commandees par le real sur l episode un. Les seins ne bougaient pas assez bien selon lui... L anim a ete enteirement refaite, le debardeur de Miyuki qui n est deja pas bien large a ete retrecis specialement pour ce plan (vous pouvez comparer avec l image juste au dessus qui, ell,e est bien au modele ), et le plan qui etait plus large a la base a ete recadre en plein sur la poitrine, de meniere a ne montrer plus que ca. Le plan etant assez long, on a le temps de profiter pleinement des belles courbes... d anim
Bientot la diffusion effectivement, va falloir qu on mette les bouchees doubles pour tenir la cadence!
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
Les petits chinois qui font les bouncings sont enfermés dans le building a côté. On est tout crade donc pas très photogéniques (Hein Noon quui dort a moité!!! )
Non c'est pas moi Tsuka, meme si j'aurai bien aimé . Mais certains sauront apprecier tout de même. En tout cas ici on sent que ça va cartonner (on éspère) du coup cela motive à faire des heures (jours?) sup.
Ps: Ce n'est pas Sato san en photo
Non c'est pas moi Tsuka, meme si j'aurai bien aimé . Mais certains sauront apprecier tout de même. En tout cas ici on sent que ça va cartonner (on éspère) du coup cela motive à faire des heures (jours?) sup.
Ps: Ce n'est pas Sato san en photo
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Icaras >
Ah ok c'est Antoine !
Excellente l'anecdote sur cette scène de bouncing ^^ (je me doutais que c'était celle là)
Didi >
Vas y réveille pas Noon la pauvre, c'est le week end ;-\
J'ai vu sur son blog qu'elle s'occupait d'une scène avec un personnage féminin qui correspond bien a ses goûts je crois ;-] (et qu'on aperçoit dans la vidéo)
Basilisk >
J'aime pas trop donner des liens vers des torrent, même pour une émission TV ... suffit que t'ailles du côté de Tokyotosho.
Ah ok c'est Antoine !
Excellente l'anecdote sur cette scène de bouncing ^^ (je me doutais que c'était celle là)
Didi >
Vas y réveille pas Noon la pauvre, c'est le week end ;-\
J'ai vu sur son blog qu'elle s'occupait d'une scène avec un personnage féminin qui correspond bien a ses goûts je crois ;-] (et qu'on aperçoit dans la vidéo)
Basilisk >
J'aime pas trop donner des liens vers des torrent, même pour une émission TV ... suffit que t'ailles du côté de Tokyotosho.
- Bereuthefox
- Guerrier Super Saïen
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
- Localisation : Paname
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
>Bereuthefox
Je ne vais pas rentrer dans trop de details, mais il n'est en effet pas toujours evident de maintenir la qualite. Pour ma part je suis responsable de la qualite (et de la livraison dans les temps!) des decors. Jusqu'a l'episode 6 en cours de fabrication on a reussi a tenir la meme qualite. On en est arrive a un rythme de 1 ep en 2 semaines (avec notre equipe de 4 personnes au design, layout (tous les plans), refs couleurs et retouches des decors sous-traites). Il va falloir maintenant rapidement augmenter la cadence pour passer a 1ep/semaine sinon on sera rattrappes par la diff et la qualite chutera. Pour tenir on a finalement embauche 2 petits nouveaux au layout (d'ou l'annonce d'il y a 1 ou 2 mois ici-meme). Par contre au poste couleur, on reste a 2 (Stan et moi) et on sait que ca va etre chaud.
En ce qui concerne la 3D. La qualite se maintient, et je dirais meme que le meilleur reste a venir. L'equipe Satelight de 3 CG designers (+1 superviseur) s'est ettofee en interne et un studio exterieur aide sur 1 episode sur 2.
Les plus grosses difficultes portent sur l'anim 2D. Comme on le repete depuis des mois voire des annees, le Japon connait une crise dans le renouvellement des talents. Les bons animateurs se font de plus en plus rares. Les jeunes ne sont pas au niveau. En interne Satelight gerera l'anim de 10 ep sur les 26. Les autres seront fabriques dans des studios sous-traitants. Et dans ces studios sous traitants, il y en a beaucoup qui ont recours aux services des studios coreens, ce qui n'est pas un probleme en soi si le travail est bien encadre. Il y a des bonnes surprises (par exemple un duo metteur en scene/ directeur d'anim) tres efficace, mais on est tombes recemment sur un metteur en scene qui s'est un foutu de nous et a livre un travail lamentable. Le gars a ete remercie et plus de la moitie des plans de l'episode sont actuellement corriges par le directeur d'animation Hirata san et l'assistant real Hirai san. Tout l'equipe a bien l'intention de fabriquer un des hits de l'annee et nous ne souhaitons sacrifier aucun episode.
Voila pour ces considerations techniques qui n'interessent que nous. Le grand public n'est pas sensible aux variations de qualite quand elles restent dans le domaine du raisonnable et que les visages des personnages restent bien au modele. Ma femme a largement prefere l'episode 2 au 1 bien qu'il soit a mes yeux d'une qualite generalement un peu inferieure (moins de plans, moins de dessins). C'est l'histoire qui prend le dessus.
Sinon un grand merci a tous de la part de toute l'equipe. Vos commentaires nous touchent et nous motivent encore davantage.
Je ne vais pas rentrer dans trop de details, mais il n'est en effet pas toujours evident de maintenir la qualite. Pour ma part je suis responsable de la qualite (et de la livraison dans les temps!) des decors. Jusqu'a l'episode 6 en cours de fabrication on a reussi a tenir la meme qualite. On en est arrive a un rythme de 1 ep en 2 semaines (avec notre equipe de 4 personnes au design, layout (tous les plans), refs couleurs et retouches des decors sous-traites). Il va falloir maintenant rapidement augmenter la cadence pour passer a 1ep/semaine sinon on sera rattrappes par la diff et la qualite chutera. Pour tenir on a finalement embauche 2 petits nouveaux au layout (d'ou l'annonce d'il y a 1 ou 2 mois ici-meme). Par contre au poste couleur, on reste a 2 (Stan et moi) et on sait que ca va etre chaud.
En ce qui concerne la 3D. La qualite se maintient, et je dirais meme que le meilleur reste a venir. L'equipe Satelight de 3 CG designers (+1 superviseur) s'est ettofee en interne et un studio exterieur aide sur 1 episode sur 2.
Les plus grosses difficultes portent sur l'anim 2D. Comme on le repete depuis des mois voire des annees, le Japon connait une crise dans le renouvellement des talents. Les bons animateurs se font de plus en plus rares. Les jeunes ne sont pas au niveau. En interne Satelight gerera l'anim de 10 ep sur les 26. Les autres seront fabriques dans des studios sous-traitants. Et dans ces studios sous traitants, il y en a beaucoup qui ont recours aux services des studios coreens, ce qui n'est pas un probleme en soi si le travail est bien encadre. Il y a des bonnes surprises (par exemple un duo metteur en scene/ directeur d'anim) tres efficace, mais on est tombes recemment sur un metteur en scene qui s'est un foutu de nous et a livre un travail lamentable. Le gars a ete remercie et plus de la moitie des plans de l'episode sont actuellement corriges par le directeur d'animation Hirata san et l'assistant real Hirai san. Tout l'equipe a bien l'intention de fabriquer un des hits de l'annee et nous ne souhaitons sacrifier aucun episode.
Voila pour ces considerations techniques qui n'interessent que nous. Le grand public n'est pas sensible aux variations de qualite quand elles restent dans le domaine du raisonnable et que les visages des personnages restent bien au modele. Ma femme a largement prefere l'episode 2 au 1 bien qu'il soit a mes yeux d'une qualite generalement un peu inferieure (moins de plans, moins de dessins). C'est l'histoire qui prend le dessus.
Sinon un grand merci a tous de la part de toute l'equipe. Vos commentaires nous touchent et nous motivent encore davantage.