BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

:kfpeur:

Arg. Salaud, comment tu nous affiches la!
Bon le collegue en question c est Antoine, qui a du poster un ou deux messages au debut de ce fil et qui a quitte la prod il y a quelques jours (pour mieux revenir sur la fin). Antoine tu nous manque deja! :kpleure:
Pour l annecdote bouncing, le derniere image postee est une des seules retakes commandees par le real sur l episode un. Les seins ne bougaient pas assez bien selon lui... L anim a ete enteirement refaite, le debardeur de Miyuki qui n est deja pas bien large a ete retrecis specialement pour ce plan (vous pouvez comparer avec l image juste au dessus qui, ell,e est bien au modele :kniko: ), et le plan qui etait plus large a la base a ete recadre en plein sur la poitrine, de meniere a ne montrer plus que ca. Le plan etant assez long, on a le temps de profiter pleinement des belles courbes... d anim

Bientot la diffusion effectivement, va falloir qu on mette les bouchees doubles pour tenir la cadence!

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ce rêve !

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Les petits chinois qui font les bouncings sont enfermés dans le building a côté. On est tout crade donc pas très photogéniques (Hein Noon quui dort a moité!!! )
Non c'est pas moi Tsuka, meme si j'aurai bien aimé :kpervers:. Mais certains sauront apprecier tout de même. En tout cas ici on sent que ça va cartonner (on éspère) du coup cela motive à faire des heures (jours?) sup.

Ps: Ce n'est pas Sato san en photo

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Si si c'est Sato san, Sato Tatsuo le scenariste. Mais il y a plein de Sato san a Satelight (le patron, et un des real principaux s'appellent aussi Sato).

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

OMFG :ksurpris:

Chaque image me rigidifie mon idée que ça va être de la bombe et que je veux absolument le voir.

Tsuka> Fait tourner le .torrrent ^.^
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Patlaball

Message par Cyoran »

À chaque nouvelle information il me semblait pouvoir définitivement cerner le degrés de qualité de cette série, mais finalement cette production ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure qu'elle nous est dévoilée.
 
 
 
 

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

les decors claquent bien! Les heures sup' en valent la chandelle :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras >
Ah ok c'est Antoine !
Excellente l'anecdote sur cette scène de bouncing ^^ (je me doutais que c'était celle là)

Didi >
Vas y réveille pas Noon la pauvre, c'est le week end ;-\
J'ai vu sur son blog qu'elle s'occupait d'une scène avec un personnage féminin qui correspond bien a ses goûts je crois ;-] (et qu'on aperçoit dans la vidéo)

Basilisk >
J'aime pas trop donner des liens vers des torrent, même pour une émission TV ... suffit que t'ailles du côté de Tokyotosho.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ca dépote superbe! :kgrin:
:ksurpris:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Bon moi ça fait quelques temps que je suis le fil de ce thread sans oser intervenir.
Mais force est de constater que vous nous faites carrément fantasmer avec tout ce joli monde et le travail superbe réalisé sur cette série..

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Purée.
J'étais vachement sceptique au début sur les méchas, mais ça rend vachement bien, là.
Chapeau.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Ca fait plaisir à voir! Enorme boulot, Bravo!
>Thomas: Vous réussissez à tenir un niveau de qualité homogène sur la longueur, avec vos contraintes de série?
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Visiblement, ils appellent les mecha des "Bigfoot"... zarb quand même.

Sinon ben, chouette émission.



Basquash!, déjà une légende avant sa sortie.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ca donne bien envie tout ça, c'est super classe. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

>Bereuthefox
Je ne vais pas rentrer dans trop de details, mais il n'est en effet pas toujours evident de maintenir la qualite. Pour ma part je suis responsable de la qualite (et de la livraison dans les temps!) des decors. Jusqu'a l'episode 6 en cours de fabrication on a reussi a tenir la meme qualite. On en est arrive a un rythme de 1 ep en 2 semaines (avec notre equipe de 4 personnes au design, layout (tous les plans), refs couleurs et retouches des decors sous-traites). Il va falloir maintenant rapidement augmenter la cadence pour passer a 1ep/semaine sinon on sera rattrappes par la diff et la qualite chutera. Pour tenir on a finalement embauche 2 petits nouveaux au layout (d'ou l'annonce d'il y a 1 ou 2 mois ici-meme). Par contre au poste couleur, on reste a 2 (Stan et moi) et on sait que ca va etre chaud.
En ce qui concerne la 3D. La qualite se maintient, et je dirais meme que le meilleur reste a venir. L'equipe Satelight de 3 CG designers (+1 superviseur) s'est ettofee en interne et un studio exterieur aide sur 1 episode sur 2.
Les plus grosses difficultes portent sur l'anim 2D. Comme on le repete depuis des mois voire des annees, le Japon connait une crise dans le renouvellement des talents. Les bons animateurs se font de plus en plus rares. Les jeunes ne sont pas au niveau. En interne Satelight gerera l'anim de 10 ep sur les 26. Les autres seront fabriques dans des studios sous-traitants. Et dans ces studios sous traitants, il y en a beaucoup qui ont recours aux services des studios coreens, ce qui n'est pas un probleme en soi si le travail est bien encadre. Il y a des bonnes surprises (par exemple un duo metteur en scene/ directeur d'anim) tres efficace, mais on est tombes recemment sur un metteur en scene qui s'est un foutu de nous et a livre un travail lamentable. Le gars a ete remercie et plus de la moitie des plans de l'episode sont actuellement corriges par le directeur d'animation Hirata san et l'assistant real Hirai san. Tout l'equipe a bien l'intention de fabriquer un des hits de l'annee et nous ne souhaitons sacrifier aucun episode.
Voila pour ces considerations techniques qui n'interessent que nous. Le grand public n'est pas sensible aux variations de qualite quand elles restent dans le domaine du raisonnable et que les visages des personnages restent bien au modele. Ma femme a largement prefere l'episode 2 au 1 bien qu'il soit a mes yeux d'une qualite generalement un peu inferieure (moins de plans, moins de dessins). C'est l'histoire qui prend le dessus.

Sinon un grand merci a tous de la part de toute l'equipe. Vos commentaires nous touchent et nous motivent encore davantage.

Répondre