ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Je kiffe bien l'humour crétin, par contre. Ca permet d'élargir un peu le public, et la fin de l'épisode m'a bien fait loler de la bouche. =)

Par contre, je connaissais pas du tout. Et cette anim... putain... c'est beau. J'ai complètement pété un câble sur la fin. Je vais tout mater, du coup. J'ai pas le choix.

Par contre, les doublages... =/

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

On dit pas "=/" sur le boulot de monsieur Guitard! è_é

D'ailleurs, ya une vanne qui est pas passé, on dirait à la fin? Avec la BGM qui est un peu forte pour comprendre la subtilité de la chanson de Ruel sur le bateau.
Mais bon, je pense qu'en faisant (très) attention, on peut comprendre les paroles..?

En tout cas, ce genre de retours, ça motive! :°D
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Super taf, impressionnant. Bravo!
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
roxnin
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 10:43
Contact :

Message par roxnin »

Enorme le dernier épisode, vraiment magnofique :kfcharme:

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Je suis surpris que tu ne sois pas à fond sur le doublage. Nous avons beaucoup de bons retours dessus. C'est l'ensemble ou un personnage en particulier? Après c'est peut-être parce que je suis dedans mais je trouve les acteurs vraiment extras et pour les voir régulièrement à l'oeuvre, vraiment investis.
Pareil pour Thomas, qui est le dir. plateau, il se donne vraiment comme un malade, çc'est grâce à lui et sa bande que je me suis bien réconcilié avec les voix françaises. Ils se prennent au mini une journée de doublage par épisode pour être sûr d'avoir le rendu adéquat, Thomas arrive à nous avoir des guests supers impressionnants et sur le plateau et même si l'ambiance est jeune et détendue, je peux vous dire que c'est du sérieux.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

en tout cas, cette série semble aussi porter un intérêt particulier sur certains BBS ou image board américain, à cause de certains personnage féminin aux formes généreuses.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Grave, en tout cas super épisode! J'en croyais pas mes yeux lors du final, j'ai du gueuler plusieurs fois "mais ils sont tarés ces types".(dans le bon sens du temps of course)

Par contre vous m'avez brisé mes fantas... euh,mon petit coeur.
C'était dégueulasse de faire ça à Amalia à propos de ses pieds...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:kpleure:

Vos commentaire font franchement plaisir ,la prod. à pas été facile .

Ce qui me fait encore plus plaisir c'est la réaction des fans de Dofus qui sont pas toujours facile à satisfaire.
Tout le monde s'est donné a fond et vu les réactions ça valait le coup.
+ 1000 en motivation du coup .
Pour la musique je lui avait mis une zik témoin de saint seiya ,est ce que ça l'a inspiré ou pas ,ça je sais pas mais il a carrement assuré le merdeux .(j'aurais pas été contre un truc un peu plus épique après qu'il ait marqué mais là je fait mon lourd ^^)
J'ai assisté aux séances de doublages et je peux dire que l'équipe est vraiment hyper pro ,ils n'hésitent pas a refaire les prises ,ajouter leurs touches persos sans trahir les personnages et ce malgrès un planning hyper sérré ,ils conservent un professionalisme epoustouflenorme .
Pas un seul truc n'a été baclé ,on ressent même l'irritation du doubleur quqnd il a pas joué un truc aussi bien qu'il l'aurait voulu.

on ne s'en rend peut être pas forcement compte mais ils apportent une plus valu incroyable ..
J'avais jamais assisté a une séance d'enregistrement mais en ce qui me concerne ils m'ont bluffé .

en tout cas on va continuer a se défoncer pour vous faire de belles choses .

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Ah ouai quand même!
Sa claque, ya du level.
Je vais suivre tout ça de plus près desormais.
Bravo à tous.

Avatar du membre
roxnin
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 10:43
Contact :

Message par roxnin »

Pour le doublage perso je trouve celà plutôt bon. de toute façon les doubleurs français sont pas plus mauvais que les autres, c'est juste qu'il faut bien le faire, et pas le bacler à l'arrache, et Wakfu nous apporte la preuve que le "mauvaise doublage français" n'est pas du fait qu'il soit français, mais juste que globalement sur les série il ets mal fait, alors que sur Wakfu il est soigné.

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

Ashvey a écrit :On dit pas "=/" D'ailleurs, ya une vanne qui est pas passé, on dirait à la fin? Avec la BGM qui est un peu forte pour comprendre la subtilité de la chanson de Ruel sur le bateau.
Mais bon, je pense qu'en faisant (très) attention, on peut comprendre les paroles..?
Ruel chante "il était un petit naviiireuh il était un petit naviiireuh qui m'avait pas , pas coûté un kama qui m'avait pas , pas coûté un kama ohéhohé".
Je n'avais pas encore vu l'épisode mixé et même si je ne suis pas forcément le mec plus objectif sur ce projet, je le trouve top !
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
Cuca
Guerrier Super Saïen
Messages : 217
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:46
Localisation : Roubaix/Lille/Paris/Colombia !
Contact :

Message par Cuca »

Et d'abord la doubleuse de Yugo c'est mon copain à moi !!! :kbisou:


Je sais pas si ce lien a déjà été mis : http://ankamajapan.wordpress.com/
ca donne bien envie.
:kfbeuh:
Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sympa.
Y'a une photo Freaksqueelesque qui vaut son pesant de cacahuètes ^^ !

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Veux retourner au Japon... :kpleure:

Pour faire de l'anime et tout... :kpleure:

Sinon ça déchire vraiment ce dernier épisode. Perso j'arrive toujours pas à piger comment vous arriver à ça avec Flash et tout le reste.
:ksurpris:

Ok, ok, le Flash d'Ankama il à été entièrement démonter et remonté en machine de Guerre on m'a raconter. Mais du coup suis deux fois plus curieux.
:kinterro:

J'ai laché Flash y'a des années de ça et je tourne actuellement sous Digital Pro. Et mon retour sous Flash est un sujet de Running Gag avec certains... Sauf que j'y arrive pas, je fait un blocquage.
:klourd:

Et pour le Film, vous vous servirez aussi de Flash ? Vous n'avez pas peur que le moteur de rendu soit trop faible pour Shooter en 2K ? Ou vous l'avez booster aussi ?

Suis un peu technique la mais bon ça m'intéresse vraiment.
:kniko:

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

Marco Sensei a écrit:
Ok, ok, le Flash d'Ankama il à été entièrement démonter et remonté en machine de Guerre on m'a raconter. Mais du coup suis deux fois plus curieux.
Salut je suis flasheur sur Wakfu.
On bosse avec flash CS3 tout ce qu'il ya de plus normal.
Nous avons quand même quelques scripts, codés en interne qui nous permettent de gagner du temps genre "entrer dans un clip à telle frame" ou "exporter les calques séparément".

C'est plutôt la méthode de travail qu'on paufine au fur et à mesure des épisodes (anims clefs déssinées papier>vecto et anim en flash.). On découvre encore des nouveaux trucs tous les jours pour booster les anims. Le petit séjour au japon devrait aussi nous apporter beaucoup!

Si tout ça t'interresse je t'invite à jeter un oeil au Dofus Mag HS2 qui justement explique en détail notre manière de bosser.

Répondre