[BD-manga]-Lanfeust Quest-up p5

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

[BD-manga]-Lanfeust Quest-up p5

Message par LudoLullabi »

Bonjour à tous !

ça fait une éternité que je n'ai plus rien posté ici, plusieurs années même (années mouvementées pour moi), même si je continus à venir régulièrement...
Je reviens faire un petit coucou pour vous présenter mon travail actuel sur la série Lanfeust Quest (adaptation manga de la BD Lanfeust de troy).
Je suis en train de travailler sur le 4°tome, voilà donc la couv ainsi que quelques planches dont une en couleur (y'a 4 pages couleurs au début de chaque tome), sinon ça se lit dans le sens de lecture Japonais et ces planches ne se suivent pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà !
@+

Ludo ;-)
Modifié en dernier par LudoLullabi le dim. 14 juin 2009, 15:24, modifié 3 fois.
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
Yannishiro
Otaking !
Messages : 671
Enregistré le : mar. 03 juin 2003, 1:27
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Yannishiro »

C'est trés bô en tout cas!
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Même, personnellement je trouve que c'est une très bonne adaptation, même si il y a des longueurs à certains moments.

Et je le préfère de loin à la version classique.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Même si l'apposition des mots "Lanfeust" et "Manga" me hérisse tous les poils du corps, même si l'expression à un goût de coup marketing, c'est très joli, et ça bouge bien, bravo !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Cre.O.N
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 17:36
Localisation : France
Contact :

Message par Cre.O.N »

Content de revoir tes prods :)
J'aimais dejà ce que tu faisais avant...
Et là, "je n'ai pas changé"... Toujours aussi dynamique, clean, maitrisé... La touche manga encore plus presente... que demande le peuple?
J'adhère tel Spidey!

Peace.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Ho mon dieu, je commence à aimer Lanfeust moi avec tout ça...

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

JeP a écrit :Même si l'apposition des mots "Lanfeust" et "Manga" me hérisse tous les poils du corps, même si l'expression à un goût de coup marketing, c'est très joli, et ça bouge bien, bravo !
euh bah toupareil...
Image Image

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Sans attendre une telle présentation de ton travail sur ce genre de forum, ton taff reste une belle leçon.

Chapeau bas l'artiste !!

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

Un grand merci à tous pour vos commentaires, ça me va droit au coeur :kbisou:
maxarkes a écrit :JeP a écrit:
Même si l'apposition des mots "Lanfeust" et "Manga" me hérisse tous les poils du corps, même si l'expression à un goût de coup marketing, c'est très joli, et ça bouge bien, bravo !


euh bah toupareil...
Je comprends et vous êtes vraiment pas les seuls à penser comme ça. C'est clair que c'est le genre de projet qui a une forte connotation commerciale, à moi maintenant de prouver que ça empêche pas que cette série puisse avoir autant d'interêt que n'importe quelle autre avec ses points fort et ses faiblesses.
Beaucoup de personnes sont restées bloquées sur ces idées mercantile et maintenant faut que je défende mon travail pour casser les préjugés.
Lanfeust quest c'est avant tout un auteur qui essaye de faire une bonne série :kclindoeil:

Merci tout le monde !
à++ !
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

dave-x a écrit :Sans attendre une telle présentation de ton travail sur ce genre de forum....!!
...ha ouais, j'aurais dû mettre ça dans la partie actualité...zut :kbof:
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Nan, mais t'en fais pas trop non plus, hein. Si on a envie de reprocher le principe, ce serait plutôt à Soleil, mais que toi tu profites de l'opportunité ça me paraît légitime, et ça ne change pas la qualité de ton travail. :kniko:

A la rigueur le seul truc que je pige pas c'est le choix du sens de lecture, mais là encore je suppose qu'il s'agit d'une demande éditoriale.
Image Image

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

maxarkes a écrit :Nan, mais t'en fais pas trop non plus, hein. Si on a envie de reprocher le principe, ce serait plutôt à Soleil, mais que toi tu profites de l'opportunité ça me paraît légitime, et ça ne change pas la qualité de ton travail. :kniko:
Justement tu mets le doigt sur mon gros problème, si tu savais le nombre de personne qui s'arrête là en pensant "ça y est soleil fait un nouveau coup marketting" et juge la série juste sur cette base, moi c'est ce genre de propos qui me hérisse les poils car dans l'absolue qu'est ce que soleil a à voir là dedans, ce qui devrait passer en premier c'est la série avec ses qualités et ses défauts ...du coup je me retrouve derrière une grosse idée préconsue sur Soleil et moi je suis là de l'autre côté en train de faire "maieuh regardez ce que j'ai fait au moins au lieu de parler que de soleil !!! :kgrossecolere: "............................. :kpfff:

Tiens d'ailleur c'est une bonne occaz pour éclaircir certains trucs par rapport à tout ça ...même si je sais que ça changera pas l'opinion de beaucoup ^^
Il faut bien savoir que toutes les séries déclinées de l'univers de troy ne viennent pas de Soleil mais d'Arleston et Tarquin; deux auteurs pour qui l'argent n'est plus du tout un soucis, moi qui les connais je sais que c'est pas ce qu'ils cherchent, ceux sont deux personnes qui se trouvent dans la situation où ils peuvent tout se permettre et qui ont envie de développer leur univers parcequ' ils l'aiment. Franchement à leur place je pense que n'importe quel auteur ferait pareil. Aprés Soleil ne va pas dire à Arleston "non on fait pas une série de plus sinon on risque de gagner des sous !"...si c'était le cas ce serai un éditeur un petit peu bidon je pense...
Pour Lanfeust Quest c'est pareil, le projet est Partie d'Arleston et Tarquin qui voulaient développer leur série sur un nouveau format pour faire connaître leur un univers à un nouveau lectorat et tenter l'exportation car la BD n"est connue que chez nous. A partir du moment où on m’a confié le projet on m’a laisser les clef avec, c’est moi qui suis entièrement responsable de ses qualités et de ses défauts, Soleil n’a rien a voir là dedans et se contente de bien faire son boulot d’éditeur…
C’est pour ça, j’arrête pas de voir des gens qui pensent « coup marketting de Soleil » et qui en reste là sans chercher plus loin et ça devient lourd car à l’origine tout ça reste une démarche d’auteurs, l’image négative que les gens ont sur Soleil ne devrait pas entrer dans le jugement de mon travail……
Voilà en gros ce que je voulais dire ^^

Je te réponds en vitesse pour le sens de lecture et comme on me pose souvent la question tu permettras un petit copier-coller ^^

Alors pour le sens de lecture Japonais y’a pleins de petites raisons donc sans toutes les cités :
-Le projet à pour but d’être exporté (cible principale Etats-Unis, Japon), on a maintenant l’habitude de lire le sens japonais partout par contre si j’avais opter pour le sens de lecture normal ça n’aurait pas fonctionné pour le Japon et il aurait donc fallu retourner toutes mes planches et je voulais pas, je préfère que tout le monde ait la même version.
-une autre raison, au moment où on m’a proposer le projet il y avait déjà des tests en cours auprés d’auteurs japonais, quand on a proposer mes planches tests à Arleston et Tarquin je n’ai pas voulu dire que c’était moi, je voulais voir si je pouvais faire quelque chose qui fasse illusion, donc j’ai réalisé mes premières planches dans le sens Japonais et j’ai fait croire que je bossais à Tokyo ^^ et ce sont mes planches qu’ils ont préférées (et j’ai pu faire youhou c’est moi qui les aient faite ; un français^^) Une fois que ces planches avaient étaient réalisé je me suis dit "ben comme elles sont déjà dans le sens japonais …quitte à faire un manga…autant le faire à fond"….

Merci de votre attention

A++
Ludo :kbisou:
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

TL;DR mais je te souhaite vraiment tous le courage du monde et plein de RedBull au goût fruité.

Tiens le coups :)


Ah, aussi, franchement, c'est plutôt cool cette adaptation.
L'initiative est à félicité. Je trouve!
Ça curiositera l'enculé qui vis un peu en vase clos dans sa BD franco belge de nazi et voir un peu ailleurs c'qui s'y passe.

FUCK !

PS question : c'est quoi les réglages que tu utilise dans MangaStudio pour tes pages et tout ? :kfbeuh: :kfbeuh:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

Moi qui suis d'habitude pas trop receptif a lanfeust j'avoue que j'accroche bien le dessin et le decoupage...finalement j'irai bien mettre mon nez dedans ...

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

P'tain y'a un crâne au bout d'une chaîne j'ai l'impression de revivre l'époque où je devais mettre en couleur du Edouard Guitton à longueur de journée. Mais c'est bien d'avoir de bonnes influences comme lui ! :)

Les dessins sont vraiment bien branlés, juste quelques doutes quant à la narration: le gars qui saute sur le balcon qui craque, mais ça donne largement envie d'en voir plus (surtout d'en lire plus).

Ton honnêté t'honnore mais je reste sceptique quant à certains points de la démarche initiale du projet. Mais si ça te convient (ce qui semble être le cas, ces planches ayant l'air d'être réalisées avec passion) et que ça te permet de te faire un nom pour qu'après tu nous sortes un truc de fou dans ton univers, je dis tant mieux et vous souhaite un franc succès dans votre entreprise !
Puis vu le paysage du manga français, je vais pas te jeter la pierre de faire de la licence pour travailler sur un projet viable et visible (demandez aux pauvres filles et gars de chez Shogun et Kami ce qu'ils pensent des projets perso pas soutenu par leur éditeur...).
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre