[BD-manga]-Lanfeust Quest-up p5

Dessin - Espace destiné a vos créations
J-Psy
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 16:34
Localisation : Tours
Contact :

Message par J-Psy »

et que ça te permet de te faire un nom pour qu'après tu nous sortes un truc de fou dans ton univers
Oui oui oui ! Mais avec une suite au volume 1 ;) Certains revent encore de voir un jour arriver la suite d' Eternal midnight et de Lilian Cortez. Meme si vu le taf que tu sembles abattre en ce moment entre wow et lanfeust, ca n'arrivera pas avant un moment je pense ^^

Bon sinon au sujet du debat moi comme tout le monde a peu pres j'en ai aussi un peu marre des declinaisons a tire la rigot de Lanfeust, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne t'empeche en temps qu'auteur de faire du bon boulot. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai lu les premiers tomes et que j'attends avec impatience le 4eme (dont l'illu de couv dechire soit dit en passant)!
Image

Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fargo a écrit :Ton honnêté t'honnore mais je reste sceptique quant à certains points de la démarche initiale du projet. Mais si ça te convient (ce qui semble être le cas, ces planches ayant l'air d'être réalisées avec passion) et que ça te permet de te faire un nom pour qu'après tu nous sortes un truc de fou dans ton univers, je dis tant mieux et vous souhaite un franc succès dans votre entreprise !
Plussun.


Et pour ce qui est des gens qui en restent à "Soleil" et "Lanfeust" sans aller voir plus loin... En même temps les sorties bédés sont tellement nombreuses ces temps-ci, qu'à moins de s'intéresser à vraiment tout et avoir la chance d'aller plus loin que ces noms, perso ça ne m'avait pas du tout accroché. Maintenant que je vois que ça vaut le coup, je vais voir ça de près, mais désolé, je ne trouve pas ça scandaleux de ne pas pouvoir regarder TOUT ce qui sort.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Jep> Je pense qu'il parlait uniquement de ceux qui pouvait voir que le côté marketing du truc et qui refuseront d'ouvrir un album de chez Soleil parce que c'est Soleil, même si l'album serait susceptible de les intéresser.

Pas comme toi en l'occurrence qui en découvrant ses pages, et bien que tu ne sois pas client de Lanfeust, dis que c'est plutôt bien foutu.

Ludo> Pour ma part, j'avais vu ça en boutique lors de la sortie du premier tome, je trouve ton travail pas mal, mais c'est pas trop ma came.
Mais je ne suis clairement pas la cible de cette bd.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

fik le roux a écrit :Jep> Je pense qu'il parlait uniquement de ceux qui pouvait voir que le côté marketing du truc et qui refuseront d'ouvrir un album de chez Soleil parce que c'est Soleil, même si l'album serait susceptible de les intéresser.

Pas comme toi en l'occurrence qui en découvrant ses pages, et bien que tu ne sois pas client de Lanfeust, dis que c'est plutôt bien foutu.
Ah euké.

Surtout que Soleil a sorti des trucs cools genre London Calling (apparement), j'ai entendu parlé d'un certain Geek & Girly aussi... :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

kiki>>> comment tu sais pour le red bull !? Content que t'ai aimé l'adaptation, elle a bien fonctionné avec le lectorat Franco Belge, c'était sympa de voir que ça a éveillé la curiosité de personnes qui ne lisent pas du manga.
Pour manga studio en gros je bosse sur des docs au format du manga et j'encre principalement avec une plûme school de taille 1.0...en fait j'utilise pleins de trucs, c'est assez difficile de te répondre comme ça, t'as des questions plus spécifique ?

hentaisama>>>j'en suis ravi ;-)

Fargo>>> Edouard Guitton ?! ..........google.......putain c'est mortel ce qu'il fait, je connaissais pas merci du tuyau ;-) (jvais regarder son boulot de plus prés ^^) Pour le crâne avec la chaîne je crois surtout que c'est mon taff sur warcraft qui ressort ^^

"Puis vu le paysage du manga français, je vais pas te jeter la pierre de faire de la licence pour travailler sur un projet viable et visible (demandez aux pauvres filles et gars de chez Shogun et Kami ce qu'ils pensent des projets perso pas soutenu par leur éditeur...).">>> c'est clair !

J-Psy>>> Halala, Eternal, Lilian ...là j'ai fini mon taff sur warcraft mais on m'a fait de nouvelles propositions du côté des ricains, Lanfeust Quest...c'est à la fois passionnant et frustrant tout ça...j'ai envie de tout faire et y'a pas assez de temps !!!!
Merci de suivre la série ;-)

JeP>>>oui fik a bien rectifié, je me suis mal exprimé... on est bien d'accord on peut pas s'interesser à tout ;-)
Fik>>>je préfère justement entendre ça, t'as fait la démarche d'aller voir et t'as juger que c'était pas pour toi, ça a bien plus de valeur que les remarques de ceux qui sentent le besoin d'exprimer sur des forums ou autres un avis qui n'est pas du tout objectif sur le projet en se basant sur les raisons :Soleil, Lanfeust Marketing.... y'en a eu un sacré paquet à l'annonce du projet...heureusement ça s'est fortement calmé à la sortie du t1^^
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Ouais c'est très spécifiques, en fait je me perd toujours avec les marges et tout ça, faudrait qu'on m'explique, mais pour les outils j'ai déjà mes marques c'est bon j'suis un ninja sous MS, mais j'aimerais printer qq trucs et tout sans faire du caca. donc c'est quoi tes réglages quand tu fais un nouveau doc. ah aussi, tu exporte en quoi quand t'as fini ? PSD ? PDF ? En fait pourrais-tu décrire le cheminement que fait ton fichier de la planche de ton ordinateur jusqu'a l'imprimeur et sous quelles extensions.


Et comment je sais pour le Red Bull ? J'en bois pour tenir. et toi aussi visiblement ^^".
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

moi vous savez ce que je pense ?



c'est que y'en a un qui doit sacrément etre heureux d'avoir une nouvelle fournée de lanfeust ...








c'est Gwen









Vieux dossiers powaaaa :)

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

eh oh j' temmerde, hein.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

c'est un miracle

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

putain truc de diiingue !!!




gwen serait il peut etre omniscient ?

ou peut etre à t'il le sens de l'araignée quand un mec l insulte à distance !?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ou peut-être qu'il lurke comme un taré.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

< OOOOOOooooooh putain !!!!)
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

je suis baleze en invocations ....je fais meme revivre camille parfois(mais c'est plus facile)

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

kiki>>> alors pour manga studio, voilà quelques captures que j'avais fait y'a quelques temps pour d'autres auteurs ...

là tu trouveras des indications pour les réglages de tes cartouches:

http://www.ludolullabi.com/lanfeustquest/Image1.jpg
http://www.ludolullabi.com/lanfeustquest/Image2.jpg

et ici des infos pour l'exportation de tes docs; en vert en jpeg et en rouge en PSD pour l'imprimeur (par contre une fois les PSD réalisé je les ouvres sous photoshop pour les mettre en tiff).

http://www.ludolullabi.com/lanfeustques ... ationA.jpg
http://www.ludolullabi.com/lanfeustques ... ationB.jpg
http://www.ludolullabi.com/lanfeustques ... ationC.jpg

j'espère que ça t'aideras ;-)




Sinon pour les autres post...il semblerait que j'ai raté un dossier croustillant !? :kinterro: :kniko:
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Trop Kyouwl !
Mucho arigato, MS me fait moins peur d'un coups.
:kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Répondre