LASCARS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Intéressant... :kgrin:

Avatar du membre
Vibroboyszeu
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 19:46
Contact :

Message par Vibroboyszeu »

Enorme
Grandes mains...
Grands gands.

Grand pieds...
Grandes chaussure.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Petite question à Bereu.
J'ai vu les trailers en salle et comment dire c'est quoi cette histoire de sortie le 17 juin "sous réserve d'obtention du visa d’exploitation"?

Image
acheumeuneu?
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Yo merci les gens, content que ça vous fasse envie :)
Va falloir y aller en masse dès le premier jour pour être sûr que ça reste à l'affiche, et que ça marche suffisamment pour ouvrir la porte à d'autres programmes décomplexés pour ados/adultes en animation :kcolere:
>Mitch: t'as pas du bien lire, c'est pas sous reserve de visa mais juste une mise en garde légale stipulant que le film n'a pas encore reçu son visa de classification. On devrait bel et bien sortir au cinéma ;)
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Haaa bon...
c'est donc un truc du genre "déconseillé au moins de 12 ans"?

Bon en fait, j'avoue, j'ai un peu mythonné :
J'ai pas vu les trailers en salle. failli mais j'ai loupé.
J'ai rapporté les propos d'amis (sur le coup je leur ai aussi dit qu'ils avaient du mal lire) sauf qu'après j'ai vu un message d'un internaute qui a aussi visiblement mal lu.
http://klervi.canalblog.com/tag/Jean%20Dujardin

D'où ma question.

Bon après je me suis dit que peut-être - au pire - ça pourrait faire une bonne péripétie sur le thread, histoire d'entretenir un certain suspense...
Image
le film esseki va sortir... tatatsoin
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

mitch a écrit :Haaa bon...
c'est donc un truc du genre "déconseillé au moins de 12 ans"?
Euuuh non.
Je pense que c'est juste le n° de visa d'exploitation que chaque film doit avoir avant de pouvoir être projeté en france.
Même si je suppose que c'est à l'occasion de l'obtention de ce visa que les éventuelles restrictions d'audiences sont décidées.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bah le truc c'est que le film semble avoir ce numéro depuis un bon petit moment.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Les LASCARS reçoivent les honneurs du Festival de Cannes ! C'est dans le cadre d'une séance spéciale lors de la 48e Semaine de la Critique que le film sera présenté sur la croisette. Il concourra ainsi pour la prestigieuse Caméra d'Or !
Yeah!

+ un p'tit jeu "baston de regards"

http://www.lascars-lefilm.com/baston/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'ai peur de cliquer :kfpeur:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Image

+ 2 pages issues du DP

Image

Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Les Lascars à la semaine de la critique, c'est une bonne nouvelle, c'est un peu le "off" de la sélection cannoise, beaucoup de films et de réalisateurs ont été révélés là. :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Hey!
concessionnaire de voiture en 3D wipwesent'!
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka: t'as eu droit au dossier de presse? :) Je t'oublie pas pour les teasers en bonne def je devrais te récuperer ça sous peu ;)
>ACME: ouais je savais pas ce que c'était mais en fait c'est la classe, hop copié-collé de ce qu'on m'a envoyé pour m'expliquer:
"Première section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine Internationale de la Critique se consacre, depuis ses débuts à la découverte des jeunes talents. Dès sa création par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma en 1962, elle s’est fixée pour mission de mettre à l’honneur les premières et deuxièmes œuvres des cinéastes du monde entier. Bernardo Bertolucci, Ken Loach, Wong Kar Wai, Jacques Audiard, Gaspar Noé, Arnaud Desplechin ou encore François Ozon ont fait leurs débuts à la Semaine de la Critique. Reflet du mélange d’exigence et de curiosité qui caractérise la critique de cinéma, la SIC entend explorer et révéler la jeune création cinématographique. Un rôle de tête chercheuse qui lui a permis, ces dernières années, de faire découvrir et de primer Amores Perros du Mexicain Gonzalez Iñarritu (qui a depuis réalisé 21 grammes), Respiro d’Emanuele Crialese, Depuis qu’Otar est parti de Julie Bertuccelli (ensuite consacré par le César du meilleur film) Brodeuses d’Eléonore Faucher et Les Amitiés maléfiques d’Emmanuel Bourdieu. Depuis cinq ans, la Semaine de la Critique est en haut de l’affiche de Cannes pour avoir remporté trois Caméra d’Or consécutives (prix récompensant le meilleur premier film à Cannes toutes sections confondues) : Reconstruction de Cristoffer Boe (2003), Or (Mon trésor) de Keren Yedaya (2004) et Moi, toi et tous les autres de Miranda July (2005). La Caméra d’Or 2007 est également revenu à un film de la Semaine Internationale de la Critique : Les Méduses d’Etgar Keret et Shira Geffen. En 2008, le film Ils mourront tous sauf moi de Valeria Gaï Guermanika en compétition à la Semaine de la Critique a obtenu une Mention spéciale à la Caméra d’Or.

La Semaine de la Critique présente à Cannes une programmation très sélective de sept longs et sept courts métrages afin de leur assurer la meilleure visibilité. Les longs métrages concourent pour le Grand Prix de la Semaine de la Critique, décerné par la presse, qui est invitée à voter à l’issue de chaque projection ainsi qu’au Prix SACD attribué au meilleur scénariste et pour le Prix ACID d’aide à la distribution. Les courts métrages peuvent être récompensés par le Grand Prix Canal + et le Prix Découverte Kodak. Les premiers films de la Semaine de la Critique concourent également à la Caméra d’Or.

Attentive aux nouvelles formes cinématographiques, la Semaine accueille des films hors compétition qui témoignent de démarches et de regards originaux et réserve une place toute particulière aux courts et moyens métrages. Ouverte au grand public pour lequel elle multiplie les projections et les rencontres avec les réalisateurs, la Semaine développe aussi un travail sur le jeune public à travers la (Toute) Jeune Critique, une opération réunissant à Cannes une cinquantaine de lycéens français et allemands autour de la critique de cinéma.

Après leur présentation cannoise, la Semaine de la Critique entend accompagner les films de sa Sélection et les aider à trouver leur public. C’est dans ce sens qu’elle organise des reprises à travers le monde : Porto Vecchio, Paris, Rome, Beyrouth, Morelia au Mexique."

>Mitch: La belle troidé du space paranoïd faut la montrer! ;)
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bereu > Nope, je l'ai chopé en PDF sur le site de Bacfilms.

Merci d'avance pour les teasers ;-]

Mitch > Ouep, c'est toi qu'a designé les bagnoles si je me souviens bien ? ça assure.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Non, j'en ai modélisé la plupart et j'ai conçu le look du rendu.
Les mecha-designs sont de Max Braslavsky.
Certains véhicules ont été modélisés sans design papier préalable mais c'est arrivé plus tard dans la production donc on avait un peu pris le coup de main.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre