BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

mitch a écrit :
T'es en train de pourrir la série, là ... nan ?
Non, juste l'épisode 5.
Comme le dit OpenGet, bien des séries se sont remises d'un épisode moins réussi.

Même si Gurren Lagann ne me paraît pas une bonne comparaison. L'animation off-model du 4 ne m'avait pas perturbé pour suivre l'histoire.
Bien sûr c'était assez dommage parce que ça donnait l'impression de perdre un peu de ses personnages mais ce n'est pas comme si toutes les anims étaient "pourries", il y en a même de vraiment très bonnes.
Et globalement, cet épisode fonctionnait bien.
Les personnages de Gurren Lagann sont très bien caractérisés et exploités.
Question
C'est quoi anim off-model?
je pense savoir mais bon, je prefere demander

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Rman a écrit : Question
C'est quoi anim off-model?
je pense savoir mais bon, je prefere demander
http://en.wikipedia.org/wiki/Off-model =]

Par exemple hein...

4 secondes de temps.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

air man > http://lmgtfy.com/?q=off+model

oue doublon avec gate je sais mais j avsi envie de tester ce "lmgtfy"

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ah ok ouais c'etait bien ce que je pensais.
dsl je voulais etre sur koi.
Modifié en dernier par Rman le jeu. 07 mai 2009, 16:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Rman a écrit :ah ok ouais c'etait bien ce que je pensais.
dsl je voulis etre sur koi.
Et donc, pour être sûr, t'aurais pu aussi checker sur gougleu, par exemple... Enfin j'dis ça... =]

REnaissance
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 13:29

Message par REnaissance »

@Mitch:
The thing is the rules are already explained and defined, and they even show you how they play in the 3 previous episodes (but Dan comes up the name for it first in episode 5).
Considering the new game "Basquash!" is still in its development stage, a lot of other rules will be added till completion. But I'd rather have these simple as possible, or no rule at all.
The writers does give a damn about how the game evolves (BFB -> Street BFB -> Basquash!), but seems like you don't even notice it to begin with? If you have perfectly understood the content of the episode, why do you still ask yourself about the rules? I dunno how I can come up with these stuffs, maybe because I pay more attention to show?

About that "no rule = pointless" stuff, that "basketball with mecha and no rules" has been the premise of the show since the beginning, you missed that or something?
Les personnages de Gurren Lagann sont très bien caractérisés et exploités.
Not until episode 7. They rest at their archetypes in their first 6 episodes.
Then again, Yoko never get out of her archetype, and I dunno if I can count some Gurren-dan members as proper characters to begin with, considering we know very little of them aside from the appearances, then they all go "BLARGH, I'm dead" in episode 25.
Modifié en dernier par REnaissance le jeu. 07 mai 2009, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

gate a écrit :
Rman a écrit :ah ok ouais c'etait bien ce que je pensais.
dsl je voulis etre sur koi.
Et donc, pour être sûr, t'aurais pu aussi checker sur gougleu, par exemple... Enfin j'dis ça... =]
Ouais c'est kler . desolé en tout cas.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

The writers does give a damn about how the game evolves (BFB -> Street BFB -> Basquash!), but seems like you don't even notice it to begin with? If you have perfectly understood the content of the episode, why do you still ask yourself about the rules? I dunno how I can come up with these stuffs, maybe because I pay more attention to show?
I paid attention to the show.
I am going to quote myself.
By the way WHAT is basquash?
Is it about smashing statues with a giant basketball by piloting a mech?
come on...
which means "They cannot be serious!"
or "are the writers fucking serious about those new rules?"
because it is closer to what I thought.
I understand but I don't like it.
I find it a wrong way and a disappointment by comparison with the first episode.
Dan's attempt at introducing real basketball moves in BFB is actually very well developed. You see why BFB is boring and what Dan has done to change that and become a legend.
It's limpid, it's funny.
One whole episode for just this. One great episode.
basketball with mecha and no rules
It can be freestyle in a way but there HAS to be rules.
I mean clear ones.

Le kamoulox c'est marrant mais ça va bien 5 minutes.

You have to be able to follow what is happening as a viewer in order to emotionally participate.
Don't think I am dumb again.
I dug it but it is not working.
I don't buy it.
I do not feel involved.
Flashy destruction is not enough.
I wish I could have an idea of what is happening on the playground.
I can't even mentally figure the playground or where are the players, what are they doing, how and why are they f*cking doing it...


About Gurren Lagann.
This is the strength of this show :
They made the simple, clever and right choice in choosing to develop very few main characters.
Yoko is clearly a secondary character and plays her part as such, you don't have to develop all of them, you have to make choices.
And this choices are the most important.
The structure of a GL episode is not that intricate and each episode generally revolves about just one main stuff at a time.
Basquash is not lacking on ideas but I tend to think it is better to carefully develop one idea than wasting three.

Morerover the fifth episode of GL, if I remember well, is already talking about religion, trust and faith and introduces a character which will be very important later in the show... and he's far from an archetype...
well I find THIS quite interesting.
Besides I see no problem with "archetypes" when they're carefully used.

Now don't treat me stupid because you think I don't understand the story.
It's easy, I can read.
but Drama is not litterature, it's different.

To me, Thomas's answer proves that I have at least a point.

Now It's ok you don't have to agree with me.
I'm ok with that.
It's just my 2 cents.

over.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Rman a écrit :
gate a écrit :
Rman a écrit :ah ok ouais c'etait bien ce que je pensais.
dsl je voulis etre sur koi.
Et donc, pour être sûr, t'aurais pu aussi checker sur gougleu, par exemple... Enfin j'dis ça... =]
Ouais c'est kler . desolé en tout cas.
hmm... Dis, Gate, comment aurait-il pu pensé prioritairement à google si d'un, il sait qu'il pourrait reçevoir la réponse directement de mitch lui même, de deux s'il sait qu'il est sur un forum d'anim... Sachant qu'il peut être parfois plus intéressant de reçevoir la réponse à ce genre de question d'une personne qui s'adresse directement à toi et puis c'est récurent à l'extrème, ce genre de chose quand même, c'est pas aujourd'hui qu'on va se mettre à en parler...

On dirait que ça vous amuse de chauffer les gens comme ça ... de temps en temps. :kfatigue:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Je suis assez d'accord. Si je connaissais pas le terme, mon premier reflexe aurait pas été google parce que ce terme me parait tellement spécifique que meme aujourd'hui, je suis assez surpris qu'on puisse y trouver une réponse pertinente.
kosal

Petit carreau
Image

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Pourtant c'est un terme qui est assez vieux et commun :kinterro:

Sinon j'ai bien aimé l'épisode 6

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bobby_C a écrit :Pourtant c'est un terme qui est assez vieux et commun :kinterro:
Dans le monde du dessin oui, mais il est composé avec des termes tellement génériques qu'il ne serait pas très étonnant que cette expression ait d'autres signification dans d'autres domaines, rendant une recherche Google (qui n'est pas censé savoir que tu parles d'anim') inopérante.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

REnaissance
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 13:29

Message par REnaissance »

Episode 6 is a build up for things to come and is used to introduce the main antagonists.

It seems that these moonpeople think like mitch (of our board), lol, they are gonna make officials rules for basquash! and call it professional open-style basket (their boss, James, has a thing for balls, like Haruka to feets).

And finally, Flora plays basketball now. Her bigfoot will be introduced in episode 7.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

rostanim a écrit :
Rman a écrit :
gate a écrit : Et donc, pour être sûr, t'aurais pu aussi checker sur gougleu, par exemple... Enfin j'dis ça... =]
Ouais c'est kler . desolé en tout cas.
hmm... Dis, Gate, comment aurait-il pu pensé prioritairement à google si d'un, il sait qu'il pourrait reçevoir la réponse directement de mitch lui même, de deux s'il sait qu'il est sur un forum d'anim... Sachant qu'il peut être parfois plus intéressant de reçevoir la réponse à ce genre de question d'une personne qui s'adresse directement à toi et puis c'est récurent à l'extrème, ce genre de chose quand même, c'est pas aujourd'hui qu'on va se mettre à en parler...
Ben pour plusieurs raisons en fait.
D'abord parc'que je pense que oui cette expression me semble tout de même " standart ", dans de multiples domaines, pas que dans l'anim je veux dire, dans le jeu vidéo, dans la bande dessinée, dans le dessin dès lors qu'il s'inscrit dans un principe de répétition en fait, dans une optique de production, séquentielle ou non, axé sur un modèle de départ en somme.
Rien qu'en le traduisant déjà, limite t'as le sens du terme. Donc bon s'pas complètement obscur quoi je trouve.
Ensuite on est bien sûr un forum très axé anim, d'où effectivement une certaine pertinence, dans le contexte en effet, à solliciter l'avis des anciens et des pros et de profiter d eleur expérience, surtout si tu peux avoir des précisions de la part des dit pro.

Hors là, je trouvais vu le terme sollicité la question un poil gratuite/ easy (ué ce sont mes considération je sais) et ne nécessitant donc pas un réel besoin d'explication particulier.
De plus j'aurais fermé ma gueule si le membre avait été un noob qui découvre l'anim', le dessin, et qui serait donc pas super familiers, avec les termes aussi génériques soient-il (à mon sens en tous les cas, et encore, rien ne l'empêche de chercher, quitte à demander tout de même par la suite sur le forum, pour avoir de plus amples informations ou comme tu disais pour avoir par exemple une explication plus claire de la part d'un pro, ué je me répète)...

Hors, Rman est tout sauf un noob sur ce forum, loin s'en faut, de plus il est censé avoir un peu frotté ses miches à l'univers de l'animation il me semble, de par son cursus Estudiantin si je ne m'abuse.
Ajoute à ça le fait qu'Rman a un certain passif sur ce forum niveau level de ses interventions par ici et ailleurs, et tu comprendras peut-être, à défaut de l'accepter, le pourquoi de mon intervention.
Sachant que j'ai absolument rien contre Rman, qu'on soit bien d'accord, en plus maintenant c'est cool quoi, niveau interventions sur le net en général, bien plus à l'écoute le bonom' donc bon, je me permet justement ce genre de "petites tailles" en effet
On dirait que ça vous amuse de chauffer les gens comme ça ... de temps en temps. :kfatigue:
Mué, m'entendre dire ça, et tout particulièrement ici (ptin c'est catsuka quoi bordel), j'trouve ça chelou...
Mais soit, si tu veux... =]

Mitch :: sinon je suis complètement d'accord avec ton point de vue et à ton ressenti quand au premiers épisodes de Basquash.

C'est très beau, bien foutu, sexy, le thème me plais bien, l'univers est stylé et sympa, mais j'ai vachement de mal à m'attacher aux persos du fait d'la narration et de son découpage.
Ca me donne l'impression d'une introduction, mais d'une introduction trop longue et pas super claire des persos principaux, et de leurs rapports entre eux, ainsi que de leur but, de leur destinées. J'espère que ça va se décanter par la suite.
Genre on te donne des infos, des pistes, des amorces de situations, puis ensuite on te retire le pain de la bouche pour ensuite y revenir mais avec un décalage temporel, ou de mood ou autres....
Ce côté décousu te permet effectivement pas d'éprouver une réelle empathie vis à vis des persos (de certains du moins). Pas assez en tous cas.
J'attends la suite, en espérant sincèrement que ça va plus se développer, de façon plus claire quoi (pour moi hein), et donc assoir un rythme narratif plus immersif..

Ah ué, le caractère tout le temps, mais alors tout le temps véner de Dan est un poil énervant aussi.
Et ui sa découverte du "rebond" est un poil capillo-tractée je trouve aussi, mais soit... ^^

Il n'empêche, Basquach, c'est bien beau et sexy. =]

G.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

REnaissance a écrit :Episode 6 is a build up for things to come and is used to introduce the main antagonists.
(...)
And finally, Flora plays basketball now. Her bigfoot will be introduced in episode 7.
Thanks for not spoiling an episode that has not been aired on TV yet.
I'm just about to watch it.
And... well, this is a french speaking forum, so if you still want to discuss so long with some other people, use MP. Even if I understand, it makes the topic become very messy and boring to read.

Edit: Y a pas mal de monde que Dan agace, apparemment, mais le ton que donne le doubleur est assez proche de celui de Ranma, Inu Yasha (bref, Kappei Yamaguchi). C'est la première impression que j'ai eu en tout cas, le sale gosse mauvais perdant et égocentrique... un classique, c'est un personnage qui va évoluer. Enfin, pour le moment, je les aime bien tous, et j'attends juste de voir comment ils vont être plus loin dans la série.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Répondre