Tout plein de B.D avant Angouléme ! ouaissss !

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

yes! le topic est remonté, justement je me disais qu'il serait bon de redire que Angouleme ça commence JEUDI 22 JANVIER!!!
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hello VincentN :)
Il suffit de t'invoquer et tu reviens, c'est cool ;)

Merci pour les petites infos .... concernant les travaux tu m'avais parlé de projets de ré-amenagement de la place des champs de Mars je crois ... entièrement piétonne, les voitures etant garées en sous-sol, ainsi que les commerces semi-enterrés aussi ... enfin y'avait plusieurs projets si je me souviens bien, dont certains un peu farfelus, j'ai pas suivi depuis, donc je me demande lequel a été retenu ...

Je sais que les gros chantiers n'ont pas commencés, mais j'ai recemment lu que Jean-Marc Thévenet prevenait les fans que le centre etait deja en remaniement, qu'il y avait deja des chantiers ...

Sinon visitez régulièrement le site http://www.bdangouleme.com que je vous ai rappelé, des infos sont publiées régulièrement ... par ex, un programme détaillé heure par heure est dispo en ligne :

http://www.bdangouleme.com/programme/in ... our=0&p=am

N'hésitez pas a le consulter, il est pratique et très complet.

Tiens je note :

Forum E.Leclerc : Comment digérer le manga ?
Jeudi 22 - 16h - Bulle du Champ de Mars Nord
Avec Téhem, Jean-David Morvan, Jacques Glénat, Guy Delcourt et Mourad Boudjellal.


Vernissage de lexposition Claire Wendling
Jeudi 22 - 17h30 - Lieu Dit - Place du Commandant Raynal
Le vernissage est sur invitation

Un parcours dauteur - Espace Rencontres
Vendredi 23 - 16h - Pavillon Jeunes Talents - Place Francis Louvel
Rencontre avec Claire Wendling. Discussion avec Eric Prevost (AGESSA), le cabinet Arayo & Montini et Agnès Defaux (SAIF). De 16h00 à 18h00.

Egalement, on apprend qu'un des evenementiels absurdement Grolandais sera une sorte de Star'Ac sauce BD ;)
La dérision grolandaise ... Plus efficaces que les profs de la " Star ac ", ceux-ci permettront aux festivaliers de " devenir en moins de quinze minutes un grand auteur de bande dessinée " À condition, bien sûr, de suivre avec application les cours magistraux prodigués chaque après-midi !
Image

Avatar du membre
Vincentn
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : dim. 25 mai 2003, 16:15
Localisation : Angoulême et la Gironde ^_^
Contact :

Message par Vincentn »

Tsuka a écrit :Hello VincentN :)
Il suffit de t'invoquer et tu reviens, c'est cool ;)
Désolé pour mon absence. Mais bon, un déménagement, un changement de Job, l'achat d'une voiture, la navette entre Angoulême et Bordeaux, ... Bref, suffisament de choses pour me tenir longtemps assez éloigné du forum
Tsuka a écrit :Merci pour les petites infos .... concernant les travaux tu m'avais parlé de projets de ré-amenagement de la place des champs de Mars je crois ... entièrement piétonne, les voitures etant garées en sous-sol, ainsi que les commerces semi-enterrés aussi ... enfin y'avait plusieurs projets si je me souviens bien, dont certains un peu farfelus, j'ai pas suivi depuis, donc je me demande lequel a été retenu ...
C'est le projet C qui a été choisi , celui de l'urbaniste Chemetov (celui qui est semi enterré).Il comprendra un parking souterrain de plus de 500 places, avec au-dessus plus de 10 000 m2 de commerces (30 boutiques+ des locomotives (on parle de la FNAC, d'Habitat, de Zara, Natures et découvertes, ...)) en semi enterrés (la place sera surelevée formant une sorte de belvédere du coté du CGR offrant une vue sur la gare et la Charente) et dans 4 pavillons situés en face des bars. Il ya aura aussi deux autres pavillons comportant (2000 m2) des bars , des restau, des logement, du coté des banques. Les abords de la place seront aussi requalifiés (destruction de batiments du coté du mur peint) en place et voies pour pietons. Il restera au milieu une place/parvis d'un seul tenant, long de 140/180 m et large de plus de 40 m pour les bulles et autres manifestations.
Les travaux ne debuteront veritablement qu'après le salon 2005 (creusement du parking, pose de la dalle. En janvier 2006, les bulles du champ de mars seront donc sur cette dalle en beton, les travaux ne recommençant qu'après le salon 2006 pour se terminer fin 2006 debut 2007.

Tsuka a écrit :Je sais que les gros chantiers n'ont pas commencés, mais j'ai recemment lu que Jean-Marc Thévenet prevenait les fans que le centre etait deja en remaniement, qu'il y avait deja des chantiers ...
Il y a eu des sondages dans le sol, et des travaux préparatoires pour les fouilles (logiquement on devrait trouver les restes d'un rempart datant de l'époque gallo-romaine, plus d'autres choses (reste d'un couvent, ...))
Par contre en Juillet la gare de Bus disparaitra (dispatchée en 4 petites unités) et le réseau de transport sera modifié . En outre l'avenue gambetta (la rue montante vers le centre ville sera bientôt en travaux (rond-point, embellissement, création d'une voie descendante pour le bus), avec un resultat visible pour le prochain festival.
Par contre la rue Hergé (rue pietonne) est en travaux, une partie du revetement a été refait, le reste suivra après le festival (attention aux cheviles donc) avec logiquement un mobilier urbain crée par Chemetov et Schuiten!


Tsuka a écrit :Egalement, on apprend qu'un des evenementiels absurdement Grolandais sera une sorte de Star'Ac sauce BD ;)
La dérision grolandaise ... Plus efficaces que les profs de la " Star ac ", ceux-ci permettront aux festivaliers de " devenir en moins de quinze minutes un grand auteur de bande dessinée " À condition, bien sûr, de suivre avec application les cours magistraux prodigués chaque après-midi !
A propos de Groland: Il y aura une nuit du cinéma grolandais vendredi soir, au CNBDI normalement. Le president de groland sera executé sur la place publique samedi après midi. On annonce aussi la tartapulte.
Le quartier general de Groland se situe au comité de jumelage,en face de la maison des auteurs (qui propose une expo et diverse autres choses).

Pour Bashung à la Nef, c'est complet.

Pour le programme de la MPP, allez-y, au moins pour les soutenir (la mairie envisageant de les virer du lieu).

Plus d'infos la prochaine fois sur le programme OFF, la petite expo sur les auteurs de Manga, ....


Sinon, attention à la grève de la SNCF.

Je serai présent lors de la remise du Prix tournesol, Jeudi soir, et si vous cherchez un guide, .... pas de problème, je serais là pour toute la durée du festival. Alors n'hesitez pas. 8)
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

....

Qui fait un bisoux à wendling de ma part? pour toute les émotions qu'elle m'apporte quand je regarde l'un de ses dessins.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Vincentn=> MPP ???

Jay ko=> ... c'est sale...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

patrou> t'es qu'un pourris du slip!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Jay ko=> oui, mais au moins mon avatar c'est pas ma bite dans un bocal :lol:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Vincentn
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : dim. 25 mai 2003, 16:15
Localisation : Angoulême et la Gironde ^_^
Contact :

Message par Vincentn »

MPP: Maison des peuples et de la paix.

Bref une sorte de "tOIT DU MONDE" pour les gens de Poitiers.
Un lieu alternatif, associatif,altermondialiste,de contestation qui aide les sans-papiers, ... Bref trop gauchiste, ecolo, ... pour une mairie UMP.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

Avatar du membre
Vincentn
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : dim. 25 mai 2003, 16:15
Localisation : Angoulême et la Gironde ^_^
Contact :

Festival Off (article de La Charente Libre d'aujourdh'ui)

Message par Vincentn »

Le festival Off de la BD va pétiller de tous les côtés
De la peinture ghanéenne sur sacs de blé, des fanzines, des créateurs iconoclastes, le festival Off n'a pas l'intention de manquer son sixième rendez-vous avec le public

Pascal HUORD

«l'aiguillon du festival in» selon le joli mot de Didier Bourgouin, l'un des membres de la bande du Off. Mais le off existe avec la bienveillance du festival in. La volonté d'Underboom: sortir des sentiers battus, son ambition: être à la pointe de la création, qu'elle soit le fait de nouveaux sur la place ou d'iconoclastes qui planchent sur des expérimentations originales oscillant entre BD et art contemporain. Son moyen pour toucher le public: organiser un festival festif où la création et l'animation s'imbriquent comme la bulle et le dessin dans une BD. Ils présenteront des expos, fabriqueront des fanzines, assureront des animations de rue et une série de concerts au Mars Attack (lire encadré). La fierté de ses membres: constater qu'ils font des émules ou stimulent les idées au sein du in. «Sans le Off, le in n'aurait peut-être pas imaginé le "Musée Ferraille" l'année dernière ni n'aurait invité Groland cette année» estime Didier Bourgouin. Cette année, le Off présentera deux grosses expos au premier étage de l'ancienne salle des ventes rempart de l'Est. C'est là que sera le véritable camp de base du Off. L'expo événement «celle que nous allons booster» présentera une centaine d'affiches de cinéma du Ghana. Ce sont des exemplaires uniques peints à la main par des artistes ghanéens sur des sacs de blé. «C'est l'art de la récup, mais c'est aussi une culture, un mode d'expression et une vision du cinéma et du monde par les Ghanéens» s'enthousiasme Didier Bourgouin. L'autre expo est celle d'un dessinateur-graphiste de Poitiers surnommé «Moulinex». Auteur de fanzines, de canevas qu'il illustre de slogans bien à lui, il chemine entre la bd et l'art visuel (rempart de l'Est). Mais le Off c'est aussi, et même surtout le fanzine. Underboom publiera un journal du Off, avec une «une» sérigraphiée à laquelle participeront huit lycéens de Marguerite-de-Valois. Le tout sera imprimé dans la rue avec la jeune association de dessinateurs «Lezards libres» pour assurer la promotion de l'événement avec jonglages et spectacles de rue. «On veut ouvrir des petits espaces de liberté de 5 minutes à une heure pour repartir sans laisser de trace» raconte Florent Gros. Le Off a fourbi ses armes. Elles promettent d'être joyeuses et naturellement irrévérencieuses, comme il se doit. Pour le meilleur et pour le rire.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Damned ! que d'infos ! merci encore Vincent.
T'excuses pas pour ton absence ^^ on va on vient ...

Il me tarde de voir l'exécution du président de Groland :twisted:

Sinon pour le projet de ré-amenagement, j'ai uploadé une des images que tu m'avais envoyé il y a longtemps (projet Z) ... ce qui a été retenu ça correspond a peu près a ça ?

Image

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

waaaah, une galerie marchande, top innovation :wink:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

on s'en fout de l'innovation, l'essentiel c'est que ça raporte des thunes.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben avant d'en rapporter je pense que ça va en couter beaucoup, de la thune ^^

Après c'est peut-être utile, parce que le centre d'Angoulême (même si je ne connais la ville que durant le festival), je le trouve pas très jojo ... je me demande comment c'est le reste de l'année ... surement un peu moins vivant :-\ ?

The Dreamer > oui y'aura des commerces evidemment ... mais le projet est un poil plus original qu'une simple galerie marchande, relis les explications de Vincent.N ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ben si ça va leur rapporter

par la vente ou la location

t'en fais pas, c'est des malins quand ça touche à l'immobilier
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Patrou > ah mais je ne doute pas des finalités économiques de ces projets ;)

Bon, et puis j'espère qu'ils nous mettront la fusée de Tintin en plein milieu de la place piétonne :twisted: ...

Répondre