LASCARS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

le plan avec les meufs qui dansent en contreplongée au dessus du ghetto blaster m'avait bien fait vibrer a annecy, grande classe :kgrin:
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

YO!
Merci à toutes et à tous pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir. On pensait vraiment pas que le film ferait une telle quasi unanimité, c'est très troublant et touchant.
Bravo à Trantkat pour la Manuella, très réussie, je me la suis mise en fond d'écran :)
Concernant les questions d'exploitation du film, si on est extrêmement bien lotis dans Paris /RP et les grandes villes de France, on souffre en revanche d'un déficit d'audience dans les petites et moyennes villes. C'est ce qu'on appelle en exploitation une carence en "profondeur". Le ratio entre Paris et Province est habituellement en moyenne de 1 pour 3, et sur Lascars il est difficilement de 1 pour 2. Donc on souffre pour faire beaucoup d'entrées et on doit lutter contre l'usure et la concurrence. Le film devrait en fin de troisième semaine faire à peu-près 500 000 entrées et il semble, sauf phénomène imprévisible, difficile d'atteindre le million d'entrées car rares sont les films qui restent 6 semaines ou plus. Il en faudrait 8 ou 10 pour être sûrs d'atteindre au moins le million mais pour cela la fréquentation doit rester forte pour que le film ne se fasse pas dégager par les nouveautés. Les exploitants font du bizness et pas de sentiments: si le film marche il reste, s'il ne marche pas assez à leur goût il perd des horaires, et s'il ne marche pas ou plus il dégage tout simplement...
Voilà pourquoi c'est si important de pas trop attendre pour aller le voir ou le revoir car c'est véritablement dans les jours qui viennent que les choses se jouent. Si on fait pas le million d'entrées c'est sûr qu'il y aura pas de Lascars 2, et ça relativisera beaucoup le potentiel des films d'animation de ce nouveau genre auprès des financiers, qui ne voudront pas investir de moyens décents dans ce créneau trop risqué.
Voilà, "nos emplettes sont nos emplois", donc si vous voulez en voir d'autres des films comme Lascars, ou avez envie d'en créer vous aussi, vous savez ce qui vous reste à faire...
Peace à tous les gens de bonne volonté, et Big up à l'animation européenne qui veut remettre les pendules à l'heure.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

mais merde!!!

pays de boulets!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ET CEUX QUI ONT DES CARTES ILLIMITEES, FAITES LES CHAUFFER
EN PRENANT DES PLACES QUAND VOUS PASSEZ DEVANT VOTRE CINE !
MEME SI VOUS Y ALLEZ PAS !!!!!


merde à la fin !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Les gens, i'préfèrent aller voir transformeurz... T__T

Beureu> Merci ! ^^

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Moi j'ai vu Lascars mais pas Transformerdes... et je suis très content. Très très bonne "surprise" (guillements car on nous l'avait quand même bien vendu sur catsuka), super rythme et justesse des situations. J'ai un gros faible pour la chanson de fin ^^

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Je n'ai rien dit, mais j'y suis allé cette semaine, et j'y ai emmené ma mère qui a beaucoup apprécié (même si elle ne comprenait pas toujours exactement ce que disait les protagonistes, elle en comprenait au moins le sens).

Et j'ai adoré.

Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Bereuthefox a écrit :Voilà pourquoi c'est si important de pas trop attendre pour aller le voir ou le revoir car c'est véritablement dans les jours qui viennent que les choses se jouent. Si on fait pas le million d'entrées c'est sûr qu'il y aura pas de Lascars 2, et ça relativisera beaucoup le potentiel des films d'animation de ce nouveau genre auprès des financiers, qui ne voudront pas investir de moyens décents dans ce créneau trop risqué.
J'y vais enfin ce matin même avec mon amie, qu'il m'a fallu convaincre...
Mais il y a pire : des personnes de mon entourage, pourtant cinéphages et détenteurs de la carte UGC illimité, ne daignent pas se déplacer pour le voir. "C'est moche graphiquement" (hem...), "c'est super démago ce genre de truc" (?!) voire "boarf en DVD ça me suffira amplement, pas besoin du grand écran pour ce genre de production" (WTF). C'est à désespérer... Mais je lâcherai pas le morceau, nondidjû !

:kcolere:

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Pas etonnant que les cinés soient envahis de films ricains avec ce genre de facon de penser, pas de prise de risque, tu engrange c'est tout.
Sauf si tu fais des petites bestioles gentilles et/ou hyper saturées, de preference avec un marchant de jouets...
C'est la Vie...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Bon, j'ai adoré (ce n'est pas une surprise) : super bien rythmé, drôle, couillu et BO du tonnerre...

L'animation hexagonale peut s'enorgueillir de compter un chef-d'œuvre de plus dans ses rangs.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Bereuthefox a écrit :YO!
Merci à toutes et à tous pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir. On pensait vraiment pas que le film ferait une telle quasi unanimité, c'est très troublant et touchant.
Bravo à Trantkat pour la Manuella, très réussie, je me la suis mise en fond d'écran :)
Concernant les questions d'exploitation du film, si on est extrêmement bien lotis dans Paris /RP et les grandes villes de France, on souffre en revanche d'un déficit d'audience dans les petites et moyennes villes. C'est ce qu'on appelle en exploitation une carence en "profondeur". Le ratio entre Paris et Province est habituellement en moyenne de 1 pour 3, et sur Lascars il est difficilement de 1 pour 2. Donc on souffre pour faire beaucoup d'entrées et on doit lutter contre l'usure et la concurrence. Le film devrait en fin de troisième semaine faire à peu-près 500 000 entrées et il semble, sauf phénomène imprévisible, difficile d'atteindre le million d'entrées car rares sont les films qui restent 6 semaines ou plus. Il en faudrait 8 ou 10 pour être sûrs d'atteindre au moins le million mais pour cela la fréquentation doit rester forte pour que le film ne se fasse pas dégager par les nouveautés. Les exploitants font du bizness et pas de sentiments: si le film marche il reste, s'il ne marche pas assez à leur goût il perd des horaires, et s'il ne marche pas ou plus il dégage tout simplement...
Voilà pourquoi c'est si important de pas trop attendre pour aller le voir ou le revoir car c'est véritablement dans les jours qui viennent que les choses se jouent. Si on fait pas le million d'entrées c'est sûr qu'il y aura pas de Lascars 2, et ça relativisera beaucoup le potentiel des films d'animation de ce nouveau genre auprès des financiers, qui ne voudront pas investir de moyens décents dans ce créneau trop risqué.
Voilà, "nos emplettes sont nos emplois", donc si vous voulez en voir d'autres des films comme Lascars, ou avez envie d'en créer vous aussi, vous savez ce qui vous reste à faire...
Peace à tous les gens de bonne volonté, et Big up à l'animation européenne qui veut remettre les pendules à l'heure.
Question con donc
pourquoi n'y as til pas encore eu de tentative de regroupement d'animateurs real qui tenteraient d'ovrir leur propre ciné a savoir , vous devenez exploitant et la du coup vous pouvez etre plus incisifs dans vos choix et tout .
Pasque a en lire balak ,c'est clair qu'avec les transfo 2 c'est mort et c'est vraiment chaud puisque harry potter et le prince de sang melé arrive .comment vous allez faire...

bon apres c'est juste une question.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Sacré Hermann... tu m'avais déjà fait le coup avec l'auto-édition !

On vivrait au Sénégal, y'aurait peut-être moyen de se débrouiller avec une bande de potes pleins de bonne volonté et du système D... mais en France, mec, il faut des montagnes de pognon pour chopper ce type d'infrastructures... et quand-bien même... ce n'est pas avec quelques milliers d'entrées supplémentaires sur une année que tu pourrais faire suffisamment de pognon pour te permettre de produire un autre film en payant décemment les gens qui vont le fabriquer.

... J'ai l'impression d'écrire des évidences.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

TRANTKAT a écrit :Sacré Hermann... tu m'avais déjà fait le coup avec l'auto-édition !

On vivrait au Sénégal, y'aurait peut-être moyen de se débrouiller avec une bande de potes pleins de bonne volonté et du système D... mais en France, mec, il faut des montagnes de pognon pour chopper ce type d'infrastructures... et quand-bien même... ce n'est pas avec quelques milliers d'entrées supplémentaires sur une année que tu pourrais faire suffisamment de pognon pour te permettre de produire un autre film en payant décemment les gens qui vont le fabriquer.

... J'ai l'impression d'écrire des évidences.
Yep je pense aussi , enfin je sais plus, le monde du ciné ,j'avoue que j'y connais rien enfin tout ce qui est exploitation et tout ce qui se passe derriere.
C'est pour ca que j'ai posé la question.
En tout cas dommage de se faire engloutir comme ca face aux blockbusters US, c'est chaud.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Déjà pour avoir une bonne surface de salle il y a le foncier à acheter ou à louer, premier gros obstacle pécunier à franchir, à moins que tu ne te contentes d'une grange pourrie au fin fond du Larzac! :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Lascary movie

Message par Cyoran »

Pour ceux donc le passe-temps est de se rendre dans les salles obscures pour y voir des films pathétiques et ensuite tenter de « briller » en les critiquant, allez donc plutôt voir Transformers 2, parce que sur Lascars vous n'aurez pas grand chose à critiquer.

A voté :

Image
 
 
 
 

Répondre