Tu joues A quoi, gros ?
Homme alone
J'espère que notre Ubisoft exa(poly)gonal ne se séparera jamais de ses employés, parce que lorsque je vois ce qu'ils font en groupe, je redoute de découvrir ce qu'ils feraient tous seuls.Ashvey a écrit :Rah... Rah... RAAAAAAAH! ARGHHHRAAAAAAH!
je kiffe Vanguard Princess! Un jeu de baston 2D moe gratuit par un ex employé de chez capcom
http://kotaku.com/5306881/cute-fighting ... tally-free
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Pareil, ça m'éclate bien.Ashvey a écrit :Rah... Rah... RAAAAAAAH! ARGHHHRAAAAAAH!
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Sinon tant qu'on est chez Capcom..
je viens de me remettre un peu à Haunting Ground, un jeu auquel je n'ai jamais vraiment eu le temps de jouer ces dernières années. Pourtant fan invétéré des survival horror made in Capcom d'il y a quelques années.
Le jeu n'avait aucune prétention, et certainement pas celle d'un nouvel horizon de gameplay.
Le scénario : Fiona se réveille dans un château au decorum gothique, en petite tenue, amnésique, accompagné d'un chien et pourchassée par des monstres psychopathes. Stop.
Alors certes ya pas si longtemps, la grande mode était aux FPS en réseau, dans une fête à la branlette communautaire complice, à la beaufisation souvent bruyante.
Alors bref, 'Haunting Ground' à côté... Bien moins fun dans l'esprit entre potes.
Sinon jeu un poil décevant, alors qu'on attendait une sorte de Silent Hill allié au stress solitaire de Clock Tower. Un truc génial quoi.
Ben non.
Les magnifiques cinématiques auguraient pourtant d'un grand moment ludique.
http://www.youtube.com/watch?v=-c1Nr2C2 ... re=related
Bref, jeu acheté à l'époque, expérience néanmoins sympathique malgrè les bilans déçus des critiques hautaines des esthètes du bon goût, journalistes à la petite rhétorique castratrice (décevant).
Et puis sinon, le gamer certainement fatigué des attentes de téléchargement entre les pièces à entrouvrir, y avait vraisemblabement pas trouvé son compte.
Bref, à y jouer en solitaire comme ça pour voir.
Même si lassé du genre en fait, depuis le temps.
- mitch
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>gillou
Pour Haunting Ground je me souviens d'un QTE vraiment pourri à la toute fin du jeu qui m'avait bien énervé car les commandes ne sont pas affichées à l'écran.
Obligé de tricher et de regarder une soluce. Ce que je ne fais jamais.
Vraiment bien débile.
Déjà j'aime pas les QTE, pour moi le QTE c'est un peu le cousin dégénéré du gameplay, mais là j'ai vraiment haï le QTE.
Sinon le jeu est honnête sans plus mais plutôt beau pour un jeu PS2.
J'ai été assez déçu par Resident Evil 5.
à cause du mode coop, le mode solo a énormément perdu en gameplay par rapport à Resident Evil 4.
En fait ce n'est même plus un jeu d'aventure car on ne peut jamais revenir en arrière.
Une fois qu'une zone est franchie on passe à la zone suivante...
Je suppose que c'était plus facile à gérer pour le coop.
En solo, sheva la co-équipière est juste bête à bouffer du foin...
Tu fais tout le boulot et cette biatche gaspille les munitions (heureusement, on en manque jamais vraiment).
La gestion de l'inventaire a regressé, tu te retrouves à jouer à tetris avec les deux inventaires pour arriver à tout caser...
C'est pas nul, c'est du capcom ça reste assez solide mais c'est pas ça.
La difficulté est quasi absente.
Dommage, graphiquement le jeu assure pas mal.
Donc dans le genre survival horror, je conseille plutôt Dead Space qui est juste 100 fois mieux. Plein de bonnes idées, on compte ses munitions, et le jeu fout vraiment la pression.
Pour Haunting Ground je me souviens d'un QTE vraiment pourri à la toute fin du jeu qui m'avait bien énervé car les commandes ne sont pas affichées à l'écran.
Obligé de tricher et de regarder une soluce. Ce que je ne fais jamais.
Vraiment bien débile.
Déjà j'aime pas les QTE, pour moi le QTE c'est un peu le cousin dégénéré du gameplay, mais là j'ai vraiment haï le QTE.
Sinon le jeu est honnête sans plus mais plutôt beau pour un jeu PS2.
J'ai été assez déçu par Resident Evil 5.
à cause du mode coop, le mode solo a énormément perdu en gameplay par rapport à Resident Evil 4.
En fait ce n'est même plus un jeu d'aventure car on ne peut jamais revenir en arrière.
Une fois qu'une zone est franchie on passe à la zone suivante...
Je suppose que c'était plus facile à gérer pour le coop.
En solo, sheva la co-équipière est juste bête à bouffer du foin...
Tu fais tout le boulot et cette biatche gaspille les munitions (heureusement, on en manque jamais vraiment).
La gestion de l'inventaire a regressé, tu te retrouves à jouer à tetris avec les deux inventaires pour arriver à tout caser...
C'est pas nul, c'est du capcom ça reste assez solide mais c'est pas ça.
La difficulté est quasi absente.
Dommage, graphiquement le jeu assure pas mal.
Donc dans le genre survival horror, je conseille plutôt Dead Space qui est juste 100 fois mieux. Plein de bonnes idées, on compte ses munitions, et le jeu fout vraiment la pression.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Démento mori
Je me souviens un peu de ce Démento, chaque nouveau chapitre me faisait regretter le précédent. Je crois que le jeu aurait été une vraie réussite si le premier niveau avait été unique et bien plus long.gillou a écrit :Je viens de me remettre un peu à Haunting Ground, un jeu auquel je n'ai jamais vraiment eu le temps de jouer ces dernières années.
De mémoire, il me semble qu'il y avait une pièce dans laquelle on pouvait combiner des éléments pour gagner des objets. À l'époque, je m'étais rendu compte qu'il y avait un coup à prendre pour obtenir de bons résultats, et grâce à ce procédé, j'ai rapidement acquis une cape d'invisibilité extrêmement pratique pour terminer le jeu (le personnage disparaissait dès que l'on cessait de se déplacer, me semble-t-il).
En résumer, ne néglige pas la confection d'objets ; c'est le conseil du jour. À présent, je retourne « sniper » de l'extraterrestre à la Wiimote entre deux recherches de souvenirs à Lake Juliet.
- parotaku
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Perso, j'ai bien aimé ce Demento que je m'étais bien amusé a terminer plusieurs fois... histoire de débloquer les costumes et fins différentes (dont certaines ultra glauques : SPOILER Comme celle où fiona est enfermée et utilisée comme 'receptable' pour re-donner naissance au clône de son père /SPOILER)
D'ailleurs, ca m'avait vraiment surpris à l'époque, l'atmosphère, les cinématiques et les sous-entendu bien malsains qu'il y avait tout le long du jeu : entre Debilitas qui voudrait bien 'jouer à la poupée' avec Fiona (cf. la bande son après le fondu au noir lors du game over...), ou Daniella la psychopathe masochiste et stérile, jalouse de sa fécondité. Je trouvais le ton très adulte et fidèle au titre du jeu...
Mais j'ai un avis biaisé, vu que j'adore ce perso et son design... qui represente pour moi ce qu'aurait pu être une conversion 3D reussie des dessins d'Ayami Kojima...

Et je confirme que le côté technique était très impressionant pour de la PS2, avec ses cinématiques toutes en temps réel et son streaming de données 3D pour afficher directement les environnements traversés...
D'ailleurs, ca m'avait vraiment surpris à l'époque, l'atmosphère, les cinématiques et les sous-entendu bien malsains qu'il y avait tout le long du jeu : entre Debilitas qui voudrait bien 'jouer à la poupée' avec Fiona (cf. la bande son après le fondu au noir lors du game over...), ou Daniella la psychopathe masochiste et stérile, jalouse de sa fécondité. Je trouvais le ton très adulte et fidèle au titre du jeu...
Mais j'ai un avis biaisé, vu que j'adore ce perso et son design... qui represente pour moi ce qu'aurait pu être une conversion 3D reussie des dessins d'Ayami Kojima...


Et je confirme que le côté technique était très impressionant pour de la PS2, avec ses cinématiques toutes en temps réel et son streaming de données 3D pour afficher directement les environnements traversés...
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les cinématiques et les sous-entendu bien malsains qu'il y avait tout le long du jeu : entre Debilitas qui voudrait bien 'jouer à la poupée' avec Fiona (cf. la bande son après le fondu au noir lors du game over...), ou Daniella la psychopathe masochiste et stérile, jalouse de sa fécondité. Je trouvais le ton très adulte et fidèle au titre du jeu...
Oui je trouve ça suffisamment rare dans un jeu pour ne pas être mentionné. Dans Silent Hill, notamment le 3, il y a aussi une certaine allusion à la sexualité qui est pas courante dans le jeu video. Si seulement c'était aussi naturel.
Sinon ya quand même quelques bouncing breasts pas trop dégueux sur Fiona (là je m'adresse aux aficionados des nibards bondissants, pour qui les excroissances génétiques généreuses sont l'essence même de la vie).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R7hb4YRW ... re=related[/youtube]
La video est assez con vue comme ça, mais les 15 dernières secondes sont un peu suggestives et tiendraient presqu'en haleine.
Ué merci de m'aider dans la progression, je note ça dans mon petit calepin alors (j'aurais pas à me casser les couilles à mater honteusement les soluces comme ça!).En résumer, ne néglige pas la confection d'objets ; c'est le conseil du jour.
Sinon j'aimerais bien pouvoir parler de ces jeux avec vos éloquences (R.E, Dead Space..), mais je sais pas assez bien m'exprimer pour, alors je dois surtout préfèrer y jouer.^^
Modifié en dernier par gillou le sam. 11 juil. 2009, 20:38, modifié 1 fois.
- casse_couille
- you talking to me ??
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ui mais non, il marche pas du tout le bounce automatique dégueu là !gillou a écrit : Sinon ya quand même quelques bouncing breasts pas trop dégueux sur Fiona (là je m'adresse aux aficionados des nibards bondissants, pour qui les excroissances génétiques généreuses sont l'essence même de la vie).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R7hb4YRW ... re=related[/youtube]
La video est assez con vue comme ça, mais les 15 dernières secondes sont un peu suggestives et tiendraient presqu'en haleine.
ya pas de poids, ils ont l'air montés sur ressort !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
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