[Anim] Yona Yona Penguin (le 3 février au ciné)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

"Tu réponds toujours aux questions idiotes ? "

seulement quand il n'y a pas de questions intelligentes. :kfcharme:

Mitch : je comprends ta réaction à la vue du teaser. Comme souvent avec l'animation 3D japonaise, on veut faire comme de l'animation 2D mais avec des animateurs qui n'ont pas cette approche ni même cette sensibilité.
A l'arrivée on obtient une animation hybride, qui convient au réalisateur mais qui frustre 90% des animateurs qui ont l'impression de ne pas avoir bien animé ou d'être allé au bout de leur plan.
Concernant, les couleurs et les décors, ce que je peux te dire c'est que j'ai le sentiment que Yona Yona est à part. A mon sens je n'ai aucune matière de comparaison pour ce film stylistiquement parlant. Je ne dirais pas que c'est totalement nouveau, mais c'est très clairement différent de ce qui a déjà été fait. Il y a une vraie réflexion sur l'approche artistique illustrative. Je n'ai pas, à ce jour vu, d'autres films dans ce genre la...
Mais le teaser ne permet pas de s'en rendre compte. Mon intention n'est pas de faire de la pub, vu que vous êtes bien assez grand pour décider ce que vous voulez voir au cinéma ou non, mais je vous encourage à passer l'appréhension visuelle du teaser pour vous faire un avis concret en salle. Vous pourriez être très agréablement surpris.
Je ne pourrais pas aller à l'encontre de l'approche enfantine de ce film vu qu'il a concrètement pour cible les enfants.
J'ai vu la 1ère pellicule jeudi soir avec Rintaro san, et sans m'attarder sur le scénario afin de ne pas vous spoiler, j'ai eu le plaisir d'ouvrir un joli livre d'illustration animé.

Si vous avez d'autres questions intéressantes ou idiotes, je ne suis pas loin ;)

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

ah oui tiens au passage, une info officielle.
le film sortira probablement pendant les vacances de Noël.
Et c'est une sortie à la même date à l'internationale s'il vous plait ;)

gerem
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 0:37
Localisation : Barcelona - Espana

Message par gerem »

Je ne sais pas si tu peux me confirmer Gecko mais j'ai l'impression que la majorite des plans du teaser n'ont pas ete fait a Def2Shoot.
J'en ai parle avec Kai, qui connait mieux le film que moi, et qui semble confirmer mon impression.


En tout cas, j'espere qu'il sortira en Australie. Je suis curieux de voir le resultat final.

:kniko:

la bise M. Gecko ;)
(et encore toutes les felicitations)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site officiel japonais du long-métrage d'animation Yona Yona Penguin vient d'ouvrir, et propose une nouvelle bande annonce (en japonais donc). Pour rappel, il s'agit d'un film franco-japonais mené par Denis Friedman Productions et Madhouse, avec Rintaro à la réalisation, Cédric Babouche à la direction artistique, et Katsuya Terada notamment aux concept designs.

Sortie prévue en octobre en France, et en décembre au Japon.

Voir le nouveau trailer sur le site officiel http://www.yonapen.jp/
Ou sur le Catsuka Player :

http://www.catsuka.com/player.php?id=yo ... romo_video

Image

[...]

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 09 juil. 2009, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Très très prometteur... :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

non

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

T'es magique, Fikey.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bah ouais

y rides sur des licornes

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

En tout cas ce trailer est plutôt une bonne surprise pour ma part, beaucoup plus captivant que tout ce qui a été montré aux conférences du FITA Angoulême. Ils ont rajouté du grain à l'image et ça passe carrément mieux comme ça je trouve ...

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Une petite correction au passage. J'étais directeur artistique sur le projet et pas directeur de l'animation ;)

En tout cas content que cela vous plaise!! Fikey, très constructif comme critique :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cedric > Oups, c'est corrigé (et dans les précédentes news je ne m'étais pas trompé).

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

RinTaro quand même! :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... Et ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Je viens de voir le film dans une projection privee. J'ai vraiment beaucoup aime :kfbeuh:

Apres tout ce que j'ai entendu sur les divers couacs autour de la prod j'avais un peu peur de passer mon temps a deceler les defauts et raccords d'anims sur tout le film(d'ailleurs l'anim n'est pas constante). Mais je me suis vite laisse emporte par l'univers et la real. Y a des putains de super designs dedans, et meme le rendu sur lequel j'avais quelques reserves au depart m'a emoustille les yeux a plusieurs reprise. Voir le tout en grand sur un ecran de cinema ca le fait.
Par moments les designs m'ont fait penser a du toriyama et a certains lieux du jeu Blue dragon, ce qui n'est vraiment pas pour me deplaire.

L'histoire, un conte gentillet pour enfants en gros, ne revolutionnera pas le genre mais mince j'ai adore! :kfbeuh:
Rhaaa Rintaro j'te kiffe!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ta review, que je ne découvre que maintenant (vacances oblige).

Répondre