Soirée animation Bordeaux 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci :)
N'oublie pas de corriger la faute sue les invitations aussi, tant qu'a faire :o

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Bon alors 1-2 p'tites modif de derniére min :
Ce sera le 10 Decembre !
(meme heure meme salle)
C'est ouvert aux exterieurs ! ( essayez quand meme de venir chercher une invitation, reproduction interdite ! )
Voila :wink:
Modifié en dernier par the dreamer le mar. 18 nov. 2003, 0:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A priori je suis dispo le 10 aussi ...

Sinon c'est donc ouvert a tous ? y'a pas de changements de contraintes niveau diffusion (extraits etc ...) ?

Je vois plus trop a quoi servent les cartons d'invitation si on peut se les imprimer et en faire autant qu'on veut mais bon ^^; ...

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Pour la prochaine sceance, voila les infos pour l'instant ( sous reserve donc !) :
Salle B200
Lundi 2 fevrier à 17h30 (juqu'a 21h )

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Voila l'affiche de la soirée :

Image

J'ai bien sseché encore sur ce coups !
Alors aprés des heures à me casser la téte... je fais simple ! hop !
Vos avis ? des modifs à faire ? (vite, demains j'imprime !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je la trouve relativement sympa cette affiche ...
Mais peut-être un peu trop terne ... je pense qu'a l'impression tu perdras tes effets de textures sur le fond ... et l'image d'en bas est trop grosse, surtout vu la qualité, c'est flou ... (sinon pas de mention a Cinétic ?)

Sinon j'essaierai de t'aider pour cette deuxième soirée aussi ... pour des pitites videos ... pour les speechs je sais pas, vu qu'on diverge a ce sujet ... je crois franchement qu'il faut faire des speechs soignés et accessibles, et pas faire "à la cool ... on prépare pas trop .... on parle a des fans, tranquilou" comme tu aimes ;) parce que ça les a clairement lourdés la 1ère fois, quoi que tu en penses ...

Je pense que j'aurai franchement pas énormément de temps a consacrer a cette soirée non plus ... on verra.

J'amènerai a nouveau Robot Carnival ... c'est ideal pour parler d'une certaine génération *Otomo* au niveau animation ... m'enfin des artistes post-Akira et/ou ayant gravités autour de lui, y'en a pas mal ... seulement beaucoup n'ont pas encore réalisés de réels projets persos ...

Manie Manie c'est moins dans cet esprit ... c'est un omnibus de 3 très très grands réalisateurs ...

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Mais peut-être un peu trop terne ... je pense qu'a l'impression tu perdras tes effets de textures sur le fond ... et l'image d'en bas est trop grosse, surtout vu la qualité, c'est flou ... (sinon pas de mention a Cinétic ?)
argh oui c'est mon prob ! je sais faire que des affiches sombre !!!
l'image rends pas en clair alors je suis obligé de la garder comme ça ! en A4 le flou devrait passer ...sinon ça plus d.a on va dire !?
(Cinetic j'ai oublié, j'essaye de le rajouté )
Sinon si tu as des idées de film tsuka, vas'y c'est le moment (et dont tu as les videos, ou moi pt'tre)!
(Pour TOUT ecrir à l'avance je suis moyen chaud, plus que la derniére fois d'accords, mais si c'est pour faire un cours qui va sans doute carrement les endormir ... je sais po ! )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour l'affiche je te laisse seul, ce qui est sombre n'est pas forcement mauvais of course ...

Pour les idées de videos ben dans la Otomo-gravitation-family on a déjà parlé de Satoshi Kon & Koji Morimoto lors de la 1ère soirée, qui restent importants ... Nakamura of course, pourquoi pas aussi Hiroyuki Kitakubo (ça tombe bien y'a un court tres sympa de lui dans Robot Carnival), sinon il a fait Blood, l'anime de Black Magic M66 etc ...

J'ai des noms qui me viennent aussi, comme Hiroyuki Okiura (mais a part Jin-Roh ...) ... Toshiyuki Inoue ... Atsuko Fukushima (qqun sait si elle est toujours la copine de Morimoto ^^ ?) ... mais bon, y'a pas d'oeuvres persos reelles a montrer pour beaucoup de ces artistes ...

Faut pas non plus parler de 36 personnes, dis nous déjà ce que tu as prévu, artistes, extraits ?

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Pour l'instant je prevois :
Memories (tout ! on ose !)
Mani Manie (idem)
Robat carnival (Tsuka decide le nombre, je penssais que le 1er moi)

Sinon morimotto on a deja montré Noiseman, un autre clip ?
Nakamura je voudrai bien montrer un extrait de " a tree of palm" mais il faudrait que tu l'apportes, Urashiman j'ai pas, peter pan non plus et je doute un peu, et fam et irlie je connais meme pas !)
Okiura, c'est vrai que à part Jinroh...et il est plutot Oshii alors..
Inoue ... on arrive ans les abysses de l'otakunisme mà ^^
kitakubo et blood, on essaye d'eviter les oeuvres qui sont sortis en france alors ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Pour l'instant je prevois : Memories (tout ! on ose !) Mani Manie (idem)

Oula ben comme tu veux c'est vous qu'en avez la responsabilité, mais diffuser des extraits permettaient d'etre un peu moins dans l'illégalité niveau projos, m'enfin bon ...

>Robat carnival (Tsuka decide le nombre, je penssais que le 1er moi)

Le 1er ? L'opening de Otomo & Fukushima ?
Ben je pensais plutôt au 8ème tu vois, celui de Nakamura, vu que tu te demandes quoi passer de lui ...

>Urashiman j'ai pas, peter pan non plus et je doute un peu, et fam et irlie
>je connais meme pas !)

Oui attends là tu commences a me sortir des animes sur lesquels il a bossé plus ou moins ... Urashiman il était assez impliqué dessus (chara design surtout) mais c'est vieux (même si y'avait du monde dessus) ... Fam & Irhlie il a bossé sur les décors, bref je vois pas où tu veux en venir ... il a aussi bossé sur Kamui, Nausicaa, Macross le film, Akira, Hakkenden ... mais bon en choses représentatives c'est Palme No Ki et son court pour Robot Carnival.

>Sinon morimotto on a deja montré Noiseman, un autre clip ?

On peut montrer un extrait de son court pour Robot Carnival ... Animatrix ... en clip ben y'a Extra qu'est quand même culte ...

>Okiura, c'est vrai que à part Jinroh...et il est plutot Oshii alors..

Non il est pas *plutôt Oshii*, vu qu'il a aussi bossé sur Akira, Roujin Z, Memories, Metropolis, etc ... je cherche pas a *lier* des artistes uniquement a Otomo, mais d'évoquer des talents qui ont été révélés (voir qui ont explosés) suite aux divers projets animés d'Otomo fin 80/ début 90 ...

>Inoue ... on arrive ans les abysses de l'otakunisme mà ^^

:roll: ...

>kitakubo et blood, on essaye d'eviter les oeuvres qui sont sortis en
>france alors ...

Ben y'a toujours son court dans Robot Carnival ...
Sinon Manie Manie est licensié je te rappelle (Dynamic)

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Oula ben comme tu veux c'est vous qu'en avez la responsabilité, mais diffuser des extraits permettaient d'etre un peu moins dans l'illégalité niveau projos, m'enfin bon ...

à la fac on voyait plutot ça dans une optique de "documentation/information"et en plus c'est fait sous forme de cours et on fait pas payer ...bon c'est quand meme limite mais on cherche pas la petite béte non plus ! :wink:
Sinon c'est vrai que Manie Manie est chez Dybex (faudrait verif que les droits sont encore à eux, c'est pas dit...) mais qui a la cassette en france ? qui l'a vus ?
Sinon pour robot carnival je te fais 100% confiance pour la prog ^^

Ah sinon en bonus speciale pour les plus courageux et meme si a rien avoire (quoique...) je comptais passer 1001nights, l'est tellement bien ce truc ^^
Modifié en dernier par the dreamer le mer. 21 janv. 2004, 2:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah mais je ne remet pas en cause vos bonnes volontés & intentions ;) ... je me place d'un point de vue strictement légal, paperasses & autorisations ...

Sinon ben Manie Manie j'ai la VHS originale française moi m'sieur :P

Après ils ont peut-être perdu les droits depuis c'est possible ...

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

On est 2 sur Bordeaux à l'avoire alors ^^
Non je deconne, mais tu vois la penssée pour le "grand publique" ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Of course j'imagine aisément que cet anime a du passer relativement inaperçu chez les fans français lors de sa sortie, comme Harmagedon et d'autres ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

* juste en passant, faufile la tête par la porte*
>Inoue ... on arrive ans les abysses de l'otakunisme

Euh... otakisme... Ou syndrôme otaku....
*Trois petits tours et pis s'en va*
@+
Chron

Répondre