[Animation] Pixar - News diverses

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Vu 'UP' ce soir en avant première en relief; mais en VF...
Plutôt bien aimé même si quelque part, j'ai de plus en plus l'impression de voir du Pixar 'disney-isé'... j'sais pas, je retrouve plus trop cette espèce de folie douce qu'il y avait dans leurs oeuvres du début et qui culminait dans 'The incredibles'...

Techniquement, il y a pas a dire, ca en jette toujours autant... surtout les plans aériens qui donnent bien le vertige, d'autant plus en relief...

Petit bémol d'abord concernant le design des persos humains... sympa mais assez 'quelconque'... enfin, disont que la frontière entre le style perso-pixar (caricatures stylisées, genre le prof de Dash ou Mirage dans 'Incredibles') et celui que l'ont voit dans 'Bolt' s'amenuise...
Pas vu non plus le sticker 'intégralement animé à la main' qui figurait au générique de 'Ratatouille'... utilisation partielle de la motion-capture ?? (sacrilège!)

Pour l'histoire, j'ai eu l'impression d'un espèce de curieux mix entre des sentiments et des thèmes adultes (la vieillesse, perte d'un être cher, la réalisation de ses rêves...) mais traité avec une patine très axée enfants... De ce côté, les 'animaux-stars' sont bien mis en avant et on sent bien les animateurs qui se font plaisir pour les animer... le problème, c'est que j'ai trouvé que certaines séquences sont vraiment 'too much' et font un peu décrocher les adultes de la fameuse 'suspension d'incrédulité' qui marchait de bout en bout dans 'Ratatouille' par exemple...
Ex: SPOILER On peut admettre que des miliers de ballons d'hélium puissent soulever une maison (loi de la gravité, toussa...), qu'un gros oiseau se prenne d'attachement pour un petit garcon qui le nourrit, qu'un savant invente un colier pouvant transformer les pensées canines en phrases... c'est beaucoup plus dur lorsque subitement, ces mêmes chiens se révèlent être des chefs cuistots ou se retrouvent aux commandes d'une escadrille d'avions de chasse qu'ils pilotent avec un os-gouvernail... WTF is happening? FIN SPOILER

Peut être que ce qui marchait bien avec des insectes anthropomorphiques, des monstres divers, des jouets vivants ou des persos sur-humains, cette *magie* rendue possible par l'animation... et bien, elle peut faire un peu tache dans un environnement (ou une intrigue) qui se veux réaliste ou semi-réaliste pendant une bonne partie du métrage...

Voilà mon point de vu à chaud... il vaut clairement le coup d'être vu et est (mais est-il besoin de le rappeler?) bien supérieur aux prods Dreamworks... mais j'avoue avoir éprouvé une impression en demi-teinte à la fin du film...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vu aussi en AP ce soir.
Bah j'ai bien bien aimé, même si c'est pas mon Pixar préféré.
Le *monde* et l'histoire de UP sont plus simples et moins folkloriques que dans pas mal de leurs films, mais on s'y attache quand même, j'ai versé mes petites larmes, dès le début avec la longue scène de vie ... tout cela est bien rôdé, bien timé, de l'excellent divertissement.
(même si y'a quelques répétitions de gags, et quelques trucs que j'aurai aimé voir développés genre la vie de l'explorateur, improvisé savant le temps d'1 invention [spoil]sans parler de sa chute avec 3 ballons ... un peu ridicule, surtout pour un film qui se concentre bcp sur les persos[/spoil]).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

On me signale une interview de Mathieu Cassagne (lighteur chez Pixar) sur Allociné :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... ges=6.html

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Image

Difficile de ne pas ressentir un sentiment mitigé, lors de l'apparition du générique final...
Ces derniers temps, le studio Pixar m'avait habitué à des tueries. Avec Les Indestructibles, je trouve que les deux derniers opus en date (Ratatouille et Wall-E) font parti du haut du panier. Le reste de leurs productions est sympathique, cependant ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Pour en revenir à Là-Haut, il y a tout les ingrédients qui ont fait le succès et la reconnaissance du studio aux yeux de tout le monde, mais dans ce film d'animation la magie n'opère pas ou si peu. La faute à un scénario faiblard et des personnages peu attachants (si on excepte le petit vieux grognon).
C'est dommage parce que le film démarre très bien, avec cette magnifique introduction, quasi muette, qui résume la vie et les envies de Carl Fredricksen en une poignée de minutes. De ce côté là rien à dire c'est parfait, mais à partir du moment où Carl et le mioche Russel partent à l'aventure, ça se complique. Surtout dès l'apparition des chiens qui parlent, le film part dans une toute autre direction et se fourvoie dans la facilité. Enchainement de situations banales et de gags foireux, indigne de l'entreprise de John Lasseter. A la fin, j'avais presque hâte que ça se finisse, tellement c'était redondant.
D'un autre côté, l'aspect visuel est magnifique, la mise en scène est terrible et il en est de même pour la bande originale de Michael Giacchino. Décidément, c'est LE compositeur irréprochable du moment.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

va mourir enculé
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

+1

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

je trouve que les deux derniers opus en date (Ratatouille et Wall-E) font parti du haut du panier. Le reste de leurs productions est sympathique, cependant ça m'en touche une sans bouger l'autre.
non non il a dit je trouve que, il est perché.

du coup la Sterne, tu vas me faire le plaisir d'éditer ton message en un "je trouve que tu devrais décéder".

et Bryst, "je trouve que +1".


non passqu'après c'est péremptoire et ça, c'est mal.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah non non moi je m en fou je condamne direct, chuis un nazi de merde !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Message édité car incohérent.
Modifié en dernier par gillou le lun. 10 août 2009, 22:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Vu UP! aujourd'hui, en VF et en 3D.
Bon, c'était mon dépucelage de 3D et j'en suis ressorti très déçu: image floue, double, objets en relief 'transparents'... Pour le coup je n'ai pas pu profiter des magnifiques rendus Pixar.

En ce qui concerne le film lui même, je l'ai trouvé très sympa. Comme tout le monde j'ai été très ému par la scène d'ouverture.
Par rapport à d'autres films Pixar, il est peut-être plus dur a apprécier pour de jeunes enfants avec une psychologie du personnage principal très adulte et des scènes assez dures, notamment avec les meutes de chiens (peur qu'ils peuvent retrouver dans la réalité plus facilement qu'un robot navigateur ou un critique culinaire).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

tain t es lunettes etait effaillante c est pas possible, c'est comme si t avais vu le film sans celle ci..
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

je trouve que +1

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Up

Le coup du goss sur la vitre ca c'est marrant!
Y a des longueurs dans Up
Shrek et l'age de glace c'est plus drole que ratatouille

et je n'ai dis que des vérité.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

non, tu trouves que...

oh et puis merde.

Moi aussi, j'ai remarqué que Princesse Mononoke était beaucoup moins drôle que Bob L'Eponge.

Et vous savez que je dis la vérité, bande de ronds de cuir bien pensants!

bref

Je ne crois pas que Up et Ratatouille aient les mêmes ambitions que Shrek ou L'âge De Glace niveau LOLZ L'OGR IL A FAI PROUT MDR L'EQUREUYE IMFAI TROP GOLRI AVEC SA GROSSE NOISETTE PTDR LOLOLOL CACA BITE URETRE. .

et tant mieux, oui oui.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

Nan mais c'est vrai que si le vieux avait laché des caisses un peu plus souvent on se serait marrer un peu plus quand même.
Ou que pendant la première partie, vu qu'il dit jamais rien, que le seul truc qu'il sorte à sa meuf ça soit "non, c'est pour un tennis, connasse".

Là on se serait bien PTDR.
Modifié en dernier par XAV le mar. 11 août 2009, 19:28, modifié 1 fois.

Répondre