DREAMWORKS ET NEMO

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

faut les payer combien pour faire un tour pdt la prod?

les FX 2D dans un univers tout en 3D toon je trouve ça super sympat (cf zelda), mais si ils arrivent à dévelloper des FX convainquants entièrement en CG.

hum...
j'les kiffes à vie, et mon but ultime serais de travaillé à temps plein chez pumkin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>faut les payer combien pour faire un tour pdt la prod?

Je sais pas, je suis pas allé les voir ... c'est la STW-team qui me tient informé :)

>les FX 2D dans un univers tout en 3D toon je trouve ça super sympat (cf
>zelda), mais si ils arrivent à dévelloper des FX convainquants
>entièrement en CG.

Yeap ... et justement, esthétiquement, ça ressemble pour l'instant bcp au dernier Zelda ...

Sinon bon courage a Bibo/Pumpkin, dont j'aime bcp les prods, mais surtout en 2D :) (Lascars, Le Papillon, Jean-Luc Faipassa, Pierre le Cosmaunaute etc ...)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

:oops: :oops: :oops: ....
#larme à l'oeuil#
Modifié en dernier par jay-ko le jeu. 22 janv. 2004, 16:26, modifié 1 fois.

Tuetor

Message par Tuetor »

pour info, c'est Eric Bergeron le réalisateur...
en revanche, c'est vrai que Nemo a réellement "déteint"sur ce projet Dreamworks.....puisqu'a la base, le scénario de sharktales était orienté plus adulte, mais suite au succés de Nemo....ben ils ont tout simplement décidé de revoir le scénar....(ces infos sont tenues d'un "frenchie" travaillant la-bas)


Ouais, c'est moi qui ait écrit ca hier, en tant qu'invité.....
En fait, je suis un ancien des Gobelins....de la promo de Stan et Thomas (Molly).
Apparemment, Tsuka, tu as de leurs nouvelles depuis leur départ au Japon?? (tu les as de qui d'ailleurs; de Stan Savin ou Thomas?....).
Sinon, ca se passe comment la-bas?

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Tsu / tuetor> vous avez vue des scènes test? Par curiosité technique, j'aimerai bien en voir moi aussi! (plz plz plz)

En 2002 les mec de sav the world avaient reçut un prix sur le montage pour imagina, si la série est à la hauteur du trailer. Le succè est au rendez-vous.

En tout cas j'ai hâte d'en prendre plein les mirettes!

Tuetor

Message par Tuetor »

jay-ko>non, je n'ai pour l'instant rien vu (j'essayerai de passer chez Bibo un de ces quatre)....mais bon je fais confiance a l'équipe de STW (connaissant leur niveau d'exigeance...); ils n'ont pas choisi Bibo par hasard.....
Cependant, le résultat devrait être bien différent du trailer....(vu qu'il n'est plus full3d) d'un point de vue anim., il faudra s'attendre a de la bonne japanimation dans le style (enfin j'espère!!!) Last Exile ou Chrno Crusade.....c'est-a-dire une 2d qui se marie bien avec la 3d.

PS:Es-tu des Gobelins??Car si c'est le cas, tu dois pas avoir trop de mal a aller voir ce qui se passe chez Bibo....

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Tuetor> bah nan, je ne suis pas des Gob's, je suis "pour l'instant" illustrateur modeleur (3D) et j'ai un background de game-designer et de concepteur-réalisateur.... mais aussi une licence d'électronique informatisée que je traine comme une gamelle, le côté "tech" ne fait pas bon ménage avec mon objectif qui est de faire de la 3D qui Bouge. (modeling-rendu-FX)

Enfin.. d'la 3D, toujour de la 3D quoi! mais de la 3D vivante qui n'oublie pas que la 2D existe!

tout en laissant à César ce qui est à César (l'animation aux animateurs le modeling au modeleur)

^^^^
|^__^|

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai des nouvelles de Thomas & Savin principalement ...

La collaboration avec le studio HAL se passe bien ... rencontres avec l'équipe, travail graphique approfondi pour le 1er episode, collaboration avec les designers (chara + mecha notamment) qui vont reprendre les dessins de Thomas & Stan, etc ...

Je pense pas avoir le droit d'en reveler trop non plus, mais vous aurez peut-être bientôt droit a de nombreuses news ne vous inquiétez pas :)

Jay-ko >

Non j'ai pas vu la séquence test (dans un canyon je crois), mais j'ai eu les impressions de Thomas et comme elles etaient globalement bonnes ...
(XAV l'a vu par contre, ou une partie au moins, donc il pourrait en (re) parler) ...

Si j'etais sur Paris je pense que j'aurai pu me debrouiller pour aller voir, mais Bordeaux c'est loin et comme je montre 1 ou 2 fois par an sur la capitale ...

Sinon le pilote de Molly a bien été nominé a Imagina 2002 (Catégorie Meilleur Montage) mais il ne l'a pas remporté ...
Le seul véritable prix qu'ils ont eu est le "Leaf Award" 2001 catégorie Special Area Animation.

Graphiquement ben ça sera pas comme le trailer forcément, qui était quasiment en full-3D (y'a quelques dessins 2D qui apparaissent quand même) ...

Tuetor

Message par Tuetor »

Tsuka>Ouais, ben c'est nickel si tout se passe bien, en tout cas c'est plus que mérité (j'me souviens encore des angoisses qu'ils avaient, mais y a pas de secret "quand t'es motivé et que t'as du potentiel, tu finis forcément par y arriver").....

J'vais envoyer un petit mail a Thomas mais il me semble que son adresse e-mail a changé (j'ai changé de pc au moment où il a du envoyé ce mail....vers le 10décembre just'avant qu'ils partent en fait), donc ca ne doit plus "t-r-.....fr".
c'est possible que je t'envoie un mail afin d'obtenir sa nouvelle adresse??

PS:désolé si la discussion passe de "Dreamworks/Pixar" a autre chose!!

Little Lou

Message par Little Lou »

PS:désolé si la discussion passe de "Dreamworks/Pixar" a autre chose!!
C'est SUPER MEGA-GRAVE!!! En enfer, allez hop; plus vite que ça! :evil:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>La collaboration avec le studio HAL se passe bien ...

Curiosité de ma part mais niveaux mots qui sortent de la bouche, ils se débrouillent comment? Ils parlent jap'? Ils se débrouillent en anglais? Ils ont quelqu'un en permanence à leurs basques?
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tuetor >

No problemo envoie moi un mail (catsuka@free.fr) ...

Sinon écoute pas Chibi Lou, c'est pas grave de changer de sujet(s) en route, c'est même quasi-systématique ici ;) ...

Chron > Ils ont pris pas mal de cours du soir, donc ça va a peu près ;) ...

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

à mon avis, c'etait pas une question innocente. ptet que chron voulait se caser comme traduc, hein chron. avoue !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bah, on pouvait toujours demander, ça coute rien.... :P
@+
Chron

le buta

Message par le buta »

Chron a écrit :>La collaboration avec le studio HAL se passe bien ...

Curiosité de ma part mais niveaux mots qui sortent de la bouche, ils se débrouillent comment? Ils parlent jap'? Ils se débrouillent en anglais? Ils ont quelqu'un en permanence à leurs basques?
@+
Chron
Ils causent un peu (stan et thomas en tous cas) mais sinon y a un traducteur avec eux tout le temps.
La 3D est vraiment tres bien. Y a un bon respect des dessins originaux de thomas. Que du bon quoi!

Répondre