[BD] Geek & Girly reprend! - détails p.10

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

A Album Lille on l'a placé sur le podium humour/jeunesse, normal, et plutôt bien visible. Faut dire aussi que y'a le tome 4 des Geeks juste à coté, ça aura au moins le mérite d'attirer le chaland sur ce qu'il faut acheter et ce qu'il faut éviter... *sic*

Sinon pas encore lu, mais l'objet en lui-même est bien classious ! Je m'attendais pas à un petit format mais réflection faite, vu le public visé c'est une bonne idée ^^'
Image

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Ah, j'ai oublié de dire que je me l'étais procuré! :D
Un bien bel ouvrage, coloré, sucré! Bravo les filles!
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Desty > Nous au bureau depuis la rentrée on arrête pas d'avoir des surprises niveau formats sur nos propres bookins, genre le Che ou Happy Sex ... faudrai faire une projection 3D des prochaines parutions pour nous et les représentants ^^

Pour Geek & Girly, comme LPA me l'expliquait hier ce qui est un peu dommage c'est que plusieurs titres strawberry étaient censés sortir en même temps pour marquer le coup d'envoi en librairie, mais finalement elles arrivent seules, et les autres plus tard.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Si les autres arrivent en bloc, ça pourra toujours être l'occasion de les remettre en avant ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Ca pourrait être pas mal effectivement, mais vu comment tous les libraires doivent être submergés de news en ce moment ( et ça continue en octobre o_O ), ça devient hard de trouver de la place.

Tsuka > Héhé, vous avez pas les mesures annoncées dans ton service ? Et à priori c'est pas complètement au pifomètre que les bouquins sont imprimés, j'espère ! :D
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si si les infos techniques sont dispos, mais au fin fond de nos bases de données, et on nous les donne pas au moment où on nous présente les bookins en amont. Du coup, à moins de bosser/passer tout le temps à la fabrication, chacun se fait un peu une idée des bookins avant qu'ils arrivent ;-)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Reçu ce matin dans ma boite à lettres.
Fnac.com efficace pour le coup.
Enfin à moitié, vu que j'avais demandé d'autres bouquins eux aussi dispos et qu'ils m'ont pas envoyé le tout en même temps...
Pas encore lu, sur ma TRL... (To read list)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Haaaaaaaaan okéééé... ^^

Bon bah sinon ayé, c'est lu. Et c'est bien, dis donc !
Pas mal de réticences au début, pour être franc j'étais un peu réticent au look des pages previews, et encore maintenant y'a une bonne doses de trucs qui me font tiquer niveau dessin ( et le "dessin" des ombres sur le premiers tiers de l'album on va dire, y'a des choix un peu zarb' ) "MAIS !" l'ensemble se tient quand même vachement bien.
Et je me suis surpris à glousser à voix haute devant certaines vannes et idées de-ci de-là du bouquin. Ca se lit bien, c'est fluide, pas de temps mort. Et puis encore une fois, l'objet en lui-même est vraiment super bien foutu quoi, il a fallu attendre le 5 ou 6ème feuilletage pour que "aaaaaaaaaaaaaah mais la couverture elle se dépliiiiiie, et ooooh y'a même un truc à l'intérieur ! interactiiiiiif !!"
J'lui collerais un bandeau "coup de coeur" dès demain tiens, quitte à me faire traiter de fillette par les collègues ! :kgrin:
Image

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Waa! ça fait plaisir ça ! Merci ^^

Pour le dessin, je ne me considère pas comme une grande dessinatrice et j'espère m'améliorer au court des albums (faut dire 5 mois pour faire 96 pages c'est pas easy ^^;) ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron^^ ! Mais j'étais contente de mon découpage et j'espérais qu'il fasse mouche ! Si tu as passé un bon moment , c'est l'essentiel !

Et merci pour le " coup de coeur" ça c'est super cool^^
Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

lapetitearaignée a écrit :faut dire 5 mois pour faire 96 pages c'est pas easy ^^
tu as une autre activitée à coté de ça ? je veux dire pendant ces 5 mois ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

C'tune vanne Sternouille ? :3
Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

non non juste savoir quel sont t es actualités.



je sais je parais Haineux avec mon nouvel avatar...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

ahahahah XD !

En fait il m'a été quasiment impossible de faire autre chose. J'ai casé deux trois illu pour une expo de Blizzard et pour le Shuffle sur les filles de Café Salé, ainsi que des participations réduites à mon zine de Raxxon.
Au delà de ça tout mon temps à été consacré à me rôder, trouver des méthodes de travail pour cleaner et coloriser, et les caler. Sur les 5 mois j'en ai passé 2 à tout faire toute seule du story à la couleur. Je n'arrivais pas à aller au delà de 8 à 10 pages par mois. J'ai du prendre une applateuse ( pour poser mes aplats), Selkys, en court de route pour m'aider les deux tiers du bouquin restant soit environ la charge colossale d'une soixantaine de pages à faire en trois mois. Par conséquent je n'avais guère le luxe de retoucher quoi que ce soit !^^; D'ailleurs je pense que ça se sent, les première planches du livres sont plus laborieuses à tout point de vue et s'affinent au fil des pages !

En tout cas j'ai plus eu de vie non plus pendant ces 5 mois pour être à l'heure (et au final je suis la seule de la collection à y avoir réussi). T-T

Là j'attaque le second volume, mais je suis rôdée sur ma méthode et je rectifie les quelques erreurs faites sur le premier opus, que je ne ferais pas sur le deuxième. Selkys rempile également et je pense qu'on a trouvé une bonne dynamique toute les deux ! Mais ça été difficile au démarrage comme tout nouveau travail à apprendre^^
Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

cool merci pour ce ptit journal du developpeur !
j'aime bien entendre se genre d'histoire, parceque ya toujours de la sueur, des crises et du stress et qu'à la fin le produit arrive à temps !

tu peux te dire qu'au moins toi t'as reussi à etre à l'heure et c est pas le case de tout le monde (meme personnes dans la collection)...


alors bon là pour le coup j'ai quand meme envie de balancer une saloperie sur les "perdants"...

BANDE DE COUILLES MOLLE !!!! Vous etes meme pas foutu de terminer le boulot !!!
aaaah ça, y en a du monde pour dormir 4h par nuit ! mais y en a qui dorment pas dutout !!
y'en a meme qui ne mange pas dutout !
ptetre meme certains qui ont meme pas de toit !
et ils y arrivent !! euuuuux !!! ils ont reussi !!
et vous savez pourquoi ??!!! heeeiiin !!!! à non vous savez paaaas !!!
PARCEQUE YA DES GENS QUI SAVENT SE QU'ILS FONT !! ET POURQUOI ILS LE FOOOONT !!!!!!


elles sont pas dans le coin les personnes hein?....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Sterna a écrit :elles sont pas dans le coin les personnes hein?....
Lâ... lâche cette mitraillette !
TAMATAMATAMATAMA

Répondre