[Anim] Yona Yona Penguin (le 3 février au ciné)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Yona repoussé en février

Message par Tsuka »

---- Brève Catsuka

La sortie du long métrage franco-japonais 3D Yona Yona Penguin est repoussée à début février 2010 par le distributeur Gebeka. En outre, le titre français du film sera simplement "Yona".

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le date de sortie de Yona Yona Penguin est enfin fixée chez nous, ce sera le 3 février dans les salles via Gebeka, sous le nouveau titre "Yona, la légende de l'oiseau sans aile".

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter la sortie d'un bookin de dessins de Yona Yona par Terada aujourd'hui au Japon :

http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4198628777/

Image

Source : Terada sur Twitter

Je vois le film demain, j'espère que je vais aimer.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Alors ?
:kinterro:
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben j'en reviens juste.
Animation assez inégale (parfois saccadée, parfois non, sans que cela semble toujours être voulu) ... des plans un peu long (limite jeu vidéo personnage A > rejoint personnage B ... bon en plus y'a eu 2 coupures bobines) ... l'histoire casse pas 3 pattes à un pingouin (oh oh) ... y'a pas bcp de différents "lieux" dans l'histoire ... mais au final j'ai trouvé ça plutôt mignon, ça devrai plaire aux enfants, malgré son côté cheap ça reste charmant, j'aime bcp la plupart des designs de Terada, pour les couleurs finalement c'est agréable et joli la plupart du temps (j'ai juste pas trop aimé les tons du village ainsi que du personnage du vieux monsieur / élément de la terre).
Et j'ai bien aimé aussi le look et la mise en scène du big méchant. Ca m'a un peu rappelé des souvenirs JimHensoniens et aussi Popolocroisiens.

Comme Bambin je pense que l'effet j'en-ai-bcp-entendu-parler-avant-problemes-de-prods-tout-ca-genre-on-s'attend-a-une-cata a joué.

Comme je discutais avec YeuWeuLeu j'ai pas trop bien scruté le générique de fin mais j'ai eu le temps de voir les noms de Yop et Casse Couille à l'animation.
Ainsi que la présence d'un studio taiwanais.

NB : sinon un truc qui m'a un peu chiffonné c'est les plans où Coco sourit avec les yeux plissés, c'est tellement toujours pareil et répété niveau expression que j'imaginais le module d'anim déjà tout prêt genre suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'elle fasse sa mimique (mais j'espère et suppose que ça ne se passe pas comme ça).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

RINTARO serait également au cinéma L'ABC le 30 janvier à Toulouse... :kclindoeil:
Merci à Fabnol pour l'info... Avis aux Toulousains !!! :ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il sera aussi sur Angoulême pour une projo durant le festival.

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Tsuka a écrit :Il sera aussi sur Angoulême pour une projo durant le festival.
Yes !!! :kgrin: :kgrin: :kgrin:
Le jeudi 28 janvier, d'après Animeland !!! :kclindoeil:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Ben j'en reviens juste.
De même !
C'était la séance au Forum des Images avec Rintaro et Maruyama, Denis Friedman dans la salle, et Cédric Babouche caché dans le public.
Tsuka a écrit :Animation assez inégale (parfois saccadée, parfois non, sans que cela semble toujours être voulu) ... [...] j'aime bcp la plupart des designs de Terada, pour les couleurs finalement c'est agréable et joli la plupart du temps

Assez d'accord avec tout ça... Bon, j'étais un peu crevé (je le suis toujours, j'oublie des mots dans mes phrases), mais j'ai pas des tonnes accroché au début du film, et ensuite le déroulement du film se fait naturellement, mais sans vraiment d'intensité, à part la scène d'envol, mais qui aurait pu être bien plus puissante... Pas super convaincu au final. Mais ça fait longtemps que j'ai plus 10 ans. :kfniko:
Y a des passages vraiment jolis, et le méchant "Teradesque" est bien cool.
Et en japonais, c'est deux Morning Musume qui font les voix des fées.
Hum... Pardon.
Tsuka a écrit :(j'ai juste pas trop aimé les tons du village ainsi que du personnage du vieux monsieur / élément de la terre).
Après la séance, y a eu un making of / reportage de 25 min et une discussion et si j'ai bien compris / me rappelle bien, c'est sur le village et les gobelins que l'équipe française s'est concentré, l'équipe de Taiwan elle s'est concentrée sur un autre lieu (l'antre du méchant si je me souviens bien), les japonais faisant le reste.
Durant le reportage, on peut voir pas mal d'extrait de story-board, super détaillé, du genre de ceux de Kon... Apparemment tout à fait à la palette sous Mac. En voyant ça, je me dis que ça aurait dû arracher dix fois plus, surtout après tant de temps et d'efforts.
Comme l'a dit Denis Friedman, s'ils avaient voulu faire le truc en 2D, ils l'auraient fait maison, et ça aurait sûrement été comme sur des roulettes. Ils devaient vraiment avoir envie d'expérimenter car un film déjà quasi fixé au board, board super poussé, donc et 3 ans de développement, se reprendre 4 ans de prod, par derrière, c'est effectivement très courageux. En tant que regard extérieur, au vu de tant d'efforts, je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'aurait pu être le film en 2D... Surtout avec un tel board et la volonté de faire de "l'anim limitée" en 3D avec des clés très maitrisées en repassant derrière le travail de la machine, à la main...
Si les explications de Rintaro étaient chouettes, Maruyama n'a pas trop parlé, c'est dommage, il avait l'air de sacrément accuser le coup (et ça se comprend), toujours prêt à s'écrouler de sommeil.
Tsuka a écrit :c'est tellement toujours pareil et répété niveau expression que j'imaginais le module d'anim déjà tout prêt genre suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'elle fasse sa mimique (mais j'espère et suppose que ça ne se passe pas comme ça).
Muhuh, oui, je vois ce que tu veux dire.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai croisé un spectateur de Nolife qui m'a reconnu et qui est allé à l'avant première avec Rintaro à Angoulême, apparemment il a raconté à peu près les mêmes choses, insistant bcp sur le côté "test" de faire un film en 3D avec des français (qui pouvaient bcp apporter compte tenu de la moyenne CG au Japon).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est dur la gloire, se faire reconnaître dans la rue, signer des autographes, déclencher des émeutes dans Angoulème...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre