MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Message par thomas »

Salut, c est thomas, stan et toute l equipe.
On a vu qu il y avait differents petites questions qui surgissaient par-ci par la concernant la production de Molly, Star-racer, notamment par rapport a la societe pumpkin-3D ou le deroulement du travail au Japon. Donc si vous voulez des infos, pas de probleme!
Ah, et pour le denomme "tuetor", je ne t ai pas reconnu mais tes allusions a Last exile et Chrno crusade nous ont surpris. Coincidence? Ou alors tu es bien informe, peut etre? En effet, une partie du staff qui travaille avec nous connait bien le studio GDH (gonzo), chez qui est fabriquee la serie Chrno crusade et notre directeur de production, monsieur Nakashima, a gere toute la pre-prod de Last exile.
Modifié en dernier par thomas le jeu. 07 déc. 2006, 2:20, modifié 13 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Thomas :)

Merci pour ces infos ... je peux donc en déduire qu'il n'y a donc pas vraiment de problème a donner des news concernant l'avancement de la prod ;) ...

Fans de Molly et d'animation, n'hésitez pas a poster vos questions, c'est pas tous les jours qu'on peut avoir un lien avec la production et l'avancement d'un anime en temps réel :o

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Bonjours Thomas

Comme tu as pu le constater sur les récents tread je suis très impréssioné par le travail que vous réalisez.

J'aurai bien voulu connaitre les raisons qui vous on poussé à utiliser plus d'animation traditionelle que pour le trailer, dire adieu au full 3D pour une réalisation plus "classique".

la 3D est réalisé avec XSI je croi, il apporte plus de chose qu'un soft comme maya ou max dans la production d'une série?

....et aussi si tu peu envoyer un model sheat de molly... ce serai super sympat... (pleaze -pleaze-pleaze-)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Cool, des niouses fraiches!
Bé d'abord comme question de base: l'état d'avancement de la chose, grosso modo, vous en êtes où?
Le partenariat avec une team japonaise, a priori c'est le bonheur, mais etes-vous confrontés à des soucis insoupçonnés jusqu'alors? (de la bête barrière de la langue et culturelle à des problémes plus spécifiques à l'anim)
et...et...et...
à quand des nouvelles images, fixes ou animées?...... @o@;
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

pareil que Balak, mais sans renverser la table !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jay-ko >
Ben pour le choix des persos en 2D au Japon et pas en 3D en France je crois que c'est évident quand même ... on en a certainement déjà parlé ... limites de ce qu'on peut faire en 3D niveaux persos ... limite de ce qu'on peut faire en France ... 2D plus efficace pour un tel projet ... et talent des japonais dans ce domaine ;) ... etc

Balak >
J'avais déjà donné quelques petites infos ici, mais ça restait vague ...

Si Thomas me donne le feu vert, je publie le premier compte rendu rapide de leur avancement ...

En espérant quand même voir souvent la team STW passer par ici :)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Tsuka> ouais ouais, mais ça m'étonne de voir des gens si dynamique et novateur dans leurs démarche de ne pas prendre le taureau par les cornes et faire bouger un peu les bouts de gras français, j'ai du mal à croire que c'est "juste" du à la "déprime" de l'animation FR.


Pis au vue du trailer, il y as un talent certain, les animes 3D sont particulièrement dynamique... enfin, ça marche quoi! on voie bien qu'il y a toute la culture de l'animation qui est pris en compte, et que ce ne sont pas des apprentis marionnettiste.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jay-Ko >
Of course dans le trailer les scènes d'anim des persos en cellshading marchent bien, mais auraient-ils réussis cela sur la longueur d'une série entière, sur toutes les scènes ... ça aurait été surement complexe, en 2D ils ont plus le contrôle sur l'anim finale qu'en 3D avec des intermediaires infographistes ... le traditionnel restait quand même plus leur crénau, et le faire au Japon c'est le top ... sans parler des delais, quelque soit leur volonté a faire bouger des gens pour produire de la qualité en France, si y'a pas les structures pour faire la série dans le temps imparti c'est pas la peine, sans parler des couts ...

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Ben justement, avec de la BBD d'anime 3D, une bonne équipe d'animateur, et de la volonté peut être que ce genre de structure aurai put voir le jour.

Enfin moi c'est ce que j'avais compris, l'intéret de l'anime de perso en 3D, c'est que justement, on peu changer un angle de caméra, bouger une anime en 2 seconde, avant un rendu final, et donc optimisé la créativité!

En tout cas eux, ils savent le faire, on l'a vue.

Un jour on vera un"FLCL"-like tout en 3D, et on arrètera de dire que là 3D est froide et statique, chère et peu ergonomique.

moi je bosse gratuitement pour SZW si c'est ça!... dommage que je ne sache pas encore animer corectement.... :D
Et que j'ai encore mille choses à apprendre.


Bon maintenant c'est vraix, le japon c'est grave la classe et Molly va déchiré à coup sûre.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué il me tarde de voir tout ça ! ^o^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

ca fait plaisir de voir des reactions si dynamiques sur ce forum de discussion. tsuka, un jour il faudra que tu m explique ou tu trouve le temps de t occuper de tant de choses a la fois!

je repond a cette derniere question de jay-ko qui s etonne que nous n essayons pas de faire plus bouger les choses en France. C est un petit peu complique a expliquer, il y a plusieurs parametres qui entrent en jeu. Mais je vais essayer de faire simple.
deja je tiens a preciser que notre petite societe vient a peine de finir de boucler les multiples contrats qui nous lie a tous les investisseurs financiers de molly et que ce travail a pris environ... 2ans et demi!! Ca a ete tres long, et pour une structure comme la notre et l envergure du projet, ca tient du tour de force! savin ( createur/producteur de Molly) a eu des au et des bas pendant cette periode, mais au final s en est tres bien sorti. Tout ca pour dire que apres la fabrication du trailer, le plus important n a plus ete qu un travail de negociation. Plus le projet coute cher, plus il est long et difficile a financer.
Il est donc important pour reussir a monter le projet, de garantir un cout pas trop eleve (mais suffisamment si on choisi de jouer sur la qualite du projet comme argument dans les nego) et la securite de la chaine de fabrication.
- par rapport a la richesse de l univers que nous voulions pour molly, tout fabriquer en 3D aurait rendu la serie infinancable
- il aurait ete impossible compte tenu des lois francaises sur le travail et des salaires moyens des infographistes de produire un SERIE televisee comme molly de 26 episodes entierement en France.
- meme des societes comme sparx qui font du full 3D font appel a de la main d oeuvre meilleur marche au vietnam. si nous avions travaille avec eux sur molly en full 3D, l animation aurait ete sous-traitee la bas.
- suite au trailer nous avons interesse le marche japonais et les perspectives de travailler avec des equipes japonaises experimentees se sont ouvertes a nous - la garantie d un travail serieux et d un niveau maximum, sans depassement de budget
- vu la direction artistique choisie sur molly, realiser l animation des personnages en 2D ne pose absolument pas de problemes

notre objectif sur molly, apres l analyse des chaines de fabrication utilisees d habitude en france pour la serie tele, c etait de travailler au meme endroit que la majeur partie de la production est realisee. le but etant de creer une vraie implication de tous les participants au projet. en l occurence les animateurs.

enfin voila, il y a encore surement d autres raisons mais ca suffit peut-etre??

je tiens aussi a dire que la serie contiendra en moyenne 20% de 3D par episode, qui sera entierement fabriquee en france au studio Pumpkin-3D. Citez-moi d autres series en production pour lesquelles des plans sont fabriques en France de A a Z! il y en a peu!
donc je pense que c est un tres bon compromis "franco-japonais"

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

ah oui, et ou trouver la centaine d animateurs qualifies (et la structure qui va avec) qui accepterai de travailler pour 10 000 balles par moi en travaillant 15 heures par jour samedi compris (comme ici a tokyo)??

Little Lou

Message par Little Lou »

et ou trouver la centaine d animateurs qualifies (et la structure qui va avec) qui accepterai de travailler pour 10 000 balles par moi en travaillant 15 heures par jour samedi compris
Ah... c'est trop tentant... non, non... par respect pour le boulot que vous faites, je crois que je vais résistéééé... à gna tentatiooonnnn... #{~#[`@`\è°°°°°greuuuuu

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

résiste Little je sais que c'est dur... c'est pas évident de resister à la tentation face à une si belle perche...^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bon sinon :

-a quand le premier épisode ?

-ou en êtes vous dans la production ?

-Comment seront conçus les épisodes ? ( épisodes à suivre ou 1 épisode = 1 histoire )

-quelle sera leur durée ?

-quel type de musique sera utilisée ?

-France 3 diffusera t il l'intégralité des épisodes ou ne compte il en acheter qu'une douzaine ?

- dans quels pays est il prévu que Molly soit diffusée au départ ?

- Quel est l'âge du capitaine ? ( ça c'est en option).

moi je dit qu'on ne peut qu'encourager des gens qui ont le courage et des convictions assez fortes pour aller bosser aussi loin.

tatakaé ! hop un p'tit fan art subtilement glissé :

http://www.catsuka.com/interf/fanart/pa ... 005_01.jpg
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre