Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

jesus_kryst a écrit : Le film est lissssse ,de la guerre ultra propre,pas la moindre gerbe de sang ou de quoi que ce soit d'autres ,tout fluide ou matière un peu dense ou charnel est proscrite du film,le comble alors que les personnages se balladent a poil pendant 3heures ,les gros ,les vieux et les môche ssont également proscrits.
Je pense que le public visé est proportionnel au budjet alloué.
Etant le film le plus cher, Cameron se devait (inconsciemment?) de faire un truc clean pour être vu par le plus de monde possible et accessoirement, rentabiliser le film.

Ce n'est pas une excuse mais une hypothétique explication. Je crois que Satoshi Kon en parlait lors de sa conférence au Forum des Images (à revoir sur Nolife Online!).

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Ya forcement la question du budget mais le projet est avant tout familial depuis le départ, c'est pas D9 le retour.
Et les gros films de Cameron n'ont jamais été très graphiques niveau violence, sang.

C'est sérieux le truc sur les gros, les vieux, les moches?
Pas plus ni moins que dans n'importe quel gros films US, non?
Et Norm niveau tête de fion il se pose là.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Sinon Bliss c'est trop bien et le Roller Derby c'est de la balle atomique sa race.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

vinhnyu a écrit :Etant le film le plus cher, Cameron se devait (inconsciemment?) de faire un truc clean pour être vu par le plus de monde possible et accessoirement, rentabiliser le film.
Inconsciemment avec les doigts des producteurs autour de son cou j'imagine.



Et ouais, Bliss ça déchire, très bon feel good movie qui donne la patate et envie de faire du roller et de puncher des mecs dans le nez. Miam !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Bliss = Juno à roulette.
Sympa mais énervant par moment avec sa checklist independant movie.
M'en suit tapé 3 du même genre (Up in the air, Wonderful World, Adam) du coup c'est l'indigestion.
En tout cas Juliette Lewis est tjrs aussi VAVAVOOOOOOOMMMMMM

500 days of Summer c'est très très bien.

Armored/Blindés le film dont tu veux tuer le héros.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oui mais faut pas les enchaîner trop vite aussi, même le chocolat on peut en faire une indigestion, alors des feel good movie, ça peut pas rater.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

En ce qui concerne Avatar (que je n'ai toujours pas vu la faute à une arrivée à l'arrache à des séances complètes... Mais Tetro c'est bien!), des infos sur les scènes coupées sur le DVD:
‘Avatar’ to add sex scenes on Blu-Ray & DVD movie special edition
James Cameron wants alien sex included in Blu-Ray and DVD - January 2, 2010



January 2, 2010 – Interested in a sex scene from ‘Avatar’? According to James Cameron on January 1, the filming of aliens ‘coupling’ were removed from his epic film in exchange for a ‘PG-13’ rating.

Since this part of 'Avatar' was computer generated, the director was disappointed the actual scene didn’t get through the censors to be shown to the public in the rating he desired for all to see. Reportedly, if the scenes stayed, his beloved movie would have been an ‘R’ rating, meaning the whole family would not be able to go to see 'Avatar' together.

Wondering what typifies a sex scene in an alien film such as Avatar? No way would this 'coupling' have been nasty or crass. Instead, the scene would just another layer to understanding the universe in which the film's characters lived and loved. Reports say the actual deleted scene showed aliens who stick their tails together to reproduce by what is called 'syncing'.

However, director James Cameron shouldn’t worry anymore. His Avatar sex scenes will return for everyone to see on the special Blu-Ray disc and DVD edition. Very stimulating!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bah moi, j'ai hâte qu'il sorte le DVD, avec tout ce que ça promet comme métrage en plus, sans la stéréoscopie et (mais peut-être rève-je) un ton qui me plaira davantage étant donné que ça semble inclure pas mal des choses qui me manquaient dans le développement lors de la projection.

... ça serait bien qu'ils fassent un autre mécha, aussi.

C'est pas prévu ?

Ah merde.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

MERClKl a écrit : 500 days of Summer c'est très très bien.
C'est quand même un peu chiant par moment, mais j'avoue que la fin est géniale.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

J'ai pas trouvé ça chiant, convenu par moments mais pas chiant.
Peut être au deuxième visionnage...

Vla le scénario original d'AVATAR avec les scènes coupées.
Rien que l'intro change le ton.
http://www.foxscreenings.com/

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je pensais que c'était un parti pris de ne jamais montré la terre, ou quasiment pas, et de laisser deviner dans quel état elle était juste avec les dialogues (et le cercueil en carton), et je trouvais ça cool.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Bon ben moi je reviens de "Agora".

Et ben c'est un putain de bon film.

Voir l'histoire et la quête d'Hypatie prisonnière d'un déclenchement de guerre de religion entre les chrétiens, les juifs et les polythéistes, c'est jouissif.

Pas de combats épiques, pas de scènes hyper sanguinolentes ou de sentimentalisme chiant, ça tape juste et fort. Et les acteurs sont énormes. Et la symbolique aussi.

J'ai envie d'y retourner. Fais chier.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
slimane
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 0:51
Localisation : paris
Contact :

Message par slimane »

Je reviens de Max et les Maximonstres et c'est une grosse déception ... il n'y a aucune intensité dramatique en gros le petit ils s'amuse avec les monstres et puis voila la bande annonce raconte tout ... et le film rien de plus ... :(((

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Toujours pas vu, ils le passaient pas là où j'étais en vacances (ni Astro d'ailleurs ><) ... va falloir que je me grouille vu le peu de salles qui reste même sur paname ... surtout que je lis de plus en plus d'avis mitigés.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

slimane a écrit :Je reviens de Max et les Maximonstres et c'est une grosse déception ... il n'y a aucune intensité dramatique en gros le petit ils s'amuse avec les monstres et puis voila la bande annonce raconte tout ... et le film rien de plus ... :(((
Ah bin moi, tout le contraire.
C'est une vraie claque ce film.
Tu es passé à côté, mais je peux comprendre.
Moi c'est un film qui m'a énormément touché et surpris.
Loin de tout cliché.
C'est hyper fin comme vision de l'enfance.
C'est d'une mélancolie totale. (pas nostalgique du tout )

Mais c'est sûr que c'est très déroutant.
Image

Répondre