Tablette Graphique...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »


kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

OUAAAW ce truc! Par contre n'étant pas anglophone, c'est un modèle disponible ? je crois pas hein. si ?
Edit: j'ai checké google… c'est pas encore sorti T.T

Merci à toi aussi kosal… étant sur mac j'aimerais savoir si c'était aussi compatible que sur windoz (ou peut être que c'est mieux…des fois que…)
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Oui merci Kosal pour l'info, je vais essayer, mais il me semble que je l'avais déja fait sans succès.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Salut.
Mon problème a été résolu ce matin, de façon assez surprenante...

En effet, quand window a démaré et que je me suis mis a utiliser la tablette, j'ai eu un méssage d'erreur qui disait que le driver de la tablette ne fonctionne pas. J'ai donc éssayé de le réinstaller, moult fois, mais ça ne fonctionnait pas, le stylet lui même ne répondait plus. J'ai donc restauré le système à une heure à laquelle la tablette fonctionnait et ... surprise, elle marche très bien à présent!

Merci à tous !

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Vient de sortir!
Image

The new Intuos4 Wireless pen tablet with Bluetooth® wireless technology lets you relax in your favorite working position or move about freely up to 33 feet (10 meters) from your computer. Enjoy the freedom of working "unattached" from your Mac or PC and reducing cord clutter.
$399

:kpervers: :kpervers:

Il ne reste plus qu'une bonne cintiq 16" multitouch Wireless !
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Le bluetooth ça donne le cancer

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

le wifi ça donne l'herpès.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Vu sur CFSL: une intuos3 a3 wide DTP

http://fr.shop.wacom.eu/Intuos3-A3-wide ... 11104.html

Et dire que je voulais changer ma graphire4 a6 en intuos3 a6 pour pas cher, je tombe sur intuos3 a3 pour 200€! :ksurpris:
J'ai, tout de suite, commandé! Mais bon, j'ai un peu peur que ce soit trop grand pour moi.

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

si ca peut aider certains à choisir...
J'ai une cintiq 12 pouces depuis 2 mois. Je m'en sers pour faire mon board-animatique sous flash.
C'est sympa j'ai vraiment l'impression de dessiner quand je travaille (toooooouuuuute la journée). Faut dire que j'ai jamais eu la même dextérité à la tablette qu'à la main (pourtant j'utilisais une tablette wacom graphira 3 depuis 2003).

C'est super pratique pour l'emmener au travail, je la mets dans la poche "portable" de mon sac à dos. Au passage c'est une technologie Intuos 3 et pas intuos 4 (moins de precision dpi, mais qui s'en rend vraimend compte?). Un ingenieur de chez wacom croisé au hasard d'une demonstration m'a dit qu'aucun nouveau modele Cintiq n'etait developpé en ce moment... Il va falloir donc rester sur le choix Intuos A4/cintiq 21/ Cintiq 12...

Par contre gros ennui avec la 12 pouces, elle est vraiment TRES imprécise sur les 3 cm du bord, ce qui fait BEAUCOUP pour un si petit écran. Je ne me sers pratiquement que du centre de la tablette, bien petit donc... Si je descend trop, mon joli trait droit fait un bel escalier involontaire à 2 cm du bord (quand même 3 mm de decalage non voulu), avant de partir en live par rapport à mon tracé...
Bonne chance également pour essayer de tracer un trait droit ailleurs qu'au centre... Vous aurez vraiment l'impression d'être maladroit...

A part ces défauts (d'ailleurs absents de la version 21 pouces, car dalle plus grande et plus précise) je suis content de mon acquisition, pour à peu près 800€ chez Surcouf ("les prix sont ouf").
A ceux qui me diront "t'avais qu'à prendre la 21 pouces!", je repondrai, "j'ai pas envie de me trimballer 12 kilos avec le pied tous les jours".
Si j'etais riche, et bien, j'acheterai les 2, un pour bouger, l'autre pour chez moi... :kboude:

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

new cintiq

pas de multitouch apparemment

http://www.engadget.com/2010/03/01/waco ... y-skips-t/

Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Non ¡_¡ Je refuuuuuuuuuuuuuse !!!!
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

C'est vrai qu'avec un écran aussi grand qu'une cintiq 21, on a trop envie quand on navigue d'y aller direct avec les doigts. Mais quand on dessine, ça risque pas de parasiter, le multitouch ? Genre si je m'appuie avec ma main par exemple...
kosal

Petit carreau
Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Je me voyais déjà encrer, colorier avec le styler, zoomer, pivoter, gommer avec les doigts, modeler avec le styler, faire des rotations de mon modèle sous Zbrush. graouuuu MAIS GRAOUUUUUUU QUOI ! The frustration of the year!

Kosal > Tu oses "t'appuyer" sur une cintiq twa ? fiuuu c'est beau la bourgeoisie.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

il s'appuie pas

il la caresse de son poignet gauche

c'est différent

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

waw… jusqu'au poignet tu dis ?! :kfbeuh:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Répondre