Tu joues A quoi, gros ?
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- Mozinor du pauvre
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Moi en ce moment je joue à plein de trucs.
Mais y'en a un qui me plait plus particulièrement.
Un dungeon RPG fait par les gars de NIS (disgaea)
Dont j'oublie le titre à chaque fois.
Où à chaque fin de chapitre on se bat contre un monstre final avec des graphismes 8bits puis 16 (on se fait latter à chaque fois)
C'est un dungeon RRG, donc si tu meurs tu perds tout, si tu éteins ta console, pour faire genre "je vais revenir à ma précédente sauvegarde" tu perds tout aussi.
Mais!
L'avantage, c'est que les niveaux que tu engranges sont comptabilisés, en bonus de tes stats au niveau 1. Ce qui fait qu'après 22h de jeu, contrairement à un putain de furai no siren, tu peux devenir un badass... Sans compter plein d'autres détails intéressants, comme la customisation de ton personnage, selon les armes et équipements qu'il porte, un système d'évolution interne du perso (donc qui ne se perd pas en cas de mort) qui ressemble à un mélange entre le sphérier de FFX et les matérias de FF7...
Donc un bon petit jeu, si on est OK de passer du temps à glaner des objets que l'on peut perdre à tout moment.
Mais y'en a un qui me plait plus particulièrement.
Un dungeon RPG fait par les gars de NIS (disgaea)
Dont j'oublie le titre à chaque fois.
Où à chaque fin de chapitre on se bat contre un monstre final avec des graphismes 8bits puis 16 (on se fait latter à chaque fois)
C'est un dungeon RRG, donc si tu meurs tu perds tout, si tu éteins ta console, pour faire genre "je vais revenir à ma précédente sauvegarde" tu perds tout aussi.
Mais!
L'avantage, c'est que les niveaux que tu engranges sont comptabilisés, en bonus de tes stats au niveau 1. Ce qui fait qu'après 22h de jeu, contrairement à un putain de furai no siren, tu peux devenir un badass... Sans compter plein d'autres détails intéressants, comme la customisation de ton personnage, selon les armes et équipements qu'il porte, un système d'évolution interne du perso (donc qui ne se perd pas en cas de mort) qui ressemble à un mélange entre le sphérier de FFX et les matérias de FF7...
Donc un bon petit jeu, si on est OK de passer du temps à glaner des objets que l'on peut perdre à tout moment.
- Charlie Tuna
- Guerrier Super Saïen
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- Charlie Tuna
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Y'en a t'il parmi vous qui jouent ou ont joué à Murasama sur Wii ?
Si oui qu'en avez vous pensé ?
Parce qu'après 4 heures dessus, je ne peux m'empêcher d'être ultra frustré par ce jeu.
En effet, je le trouve évidemment doté d'une réalisation magnifique, avec un scénario relativement accrocheur etc, mais je trouve que les combats sont un véritable scandale.
J'y joue en mode Shura (hard), avec la pétasse et on m'a promis dans ce mode, des esquives, des contres et une utilisation intelligente du système de sabre ... et là c'est l'accident. je m'attendais du coup à un "bordel organisé" façon Guardian Heroes (mon jeu culte) et on me propose des joutes incompréhensibles, un gameplay ultra flottant et des issues de combats qui relèvent quasiment de la roulette. Je ne comprends pas qui je cogne et qui me cogne, le tout noyé sous des effets spéciaux gigantesques et omniprésents et même si j'essaye d'esquiver, de contrer, de briser les gardes, je me retrouve la plupart du temps à pilloner le bouton B comme dans une merde de chez Koeï.
J'ai du mal à piger comment on peu vendanger un jeu à ce point là. Une perle d'originalité dans un aussi bel écrin desservi par le gameplay de Devil Kings.
je vais néanmoins continuer, je déteste ne rien comprendre à ce que je fais dans un jeu. Peut être qu'après 10h de training j'arriverai enfin à y voir quelque chose.
Mais chier quoi, putain ...
Si oui qu'en avez vous pensé ?
Parce qu'après 4 heures dessus, je ne peux m'empêcher d'être ultra frustré par ce jeu.
En effet, je le trouve évidemment doté d'une réalisation magnifique, avec un scénario relativement accrocheur etc, mais je trouve que les combats sont un véritable scandale.
J'y joue en mode Shura (hard), avec la pétasse et on m'a promis dans ce mode, des esquives, des contres et une utilisation intelligente du système de sabre ... et là c'est l'accident. je m'attendais du coup à un "bordel organisé" façon Guardian Heroes (mon jeu culte) et on me propose des joutes incompréhensibles, un gameplay ultra flottant et des issues de combats qui relèvent quasiment de la roulette. Je ne comprends pas qui je cogne et qui me cogne, le tout noyé sous des effets spéciaux gigantesques et omniprésents et même si j'essaye d'esquiver, de contrer, de briser les gardes, je me retrouve la plupart du temps à pilloner le bouton B comme dans une merde de chez Koeï.
J'ai du mal à piger comment on peu vendanger un jeu à ce point là. Une perle d'originalité dans un aussi bel écrin desservi par le gameplay de Devil Kings.
je vais néanmoins continuer, je déteste ne rien comprendre à ce que je fais dans un jeu. Peut être qu'après 10h de training j'arriverai enfin à y voir quelque chose.
Mais chier quoi, putain ...
- Jonathan Lankry
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