Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

comment ça on s'en fout que l'actrice principale soit un cageot ?Dans ce cas la il fallait assumer et prendre une fille vraiment môche ,banale ou même une vieille pas une bimbo sur le retour ,ça fait encore plus cheap .
(voir cette scéne pourrave ou elle roule un patin au héros devant son ex,consternant )
alors oui la mort d'Angelina est pas mal ,bien vu ,à un détail près .on s'en fout qu'elle meurt .

Perso j'ai absolument pas vu le second degrès de Wanted ,alors si on arrive à le voir peut être que le film est regardable .
ayant vu nightwatch ,un film qui se regardait le nombril avec un serieux papal ,je doute fortement des qualités du metteur en scène a prendre de la distance .
Et du coup vu que tas vraiment aimé wanted ça me donne envie de te demander si t'as vu et aimé nightwatch et daywatch?
et effectivement c'est pas trop mal filmé mais la bêtise des scènes et des dialogues rends tout effort de mise en scène complètement caduque .
C'est bon tu peux me crever un oeil ,le gauche si possible .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Premier degré, Wanted ? Mais comment vous faites ? Des rats avec du beurre de cacahuète, des cascades toutes plus improbables les unes que les autres, des scènes énaauuurmes (les touches du clavier qui viennent écrire je sais plus quoi à l'écran quand il explose la vieille)... :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

"Fuck you", les touches elles écrivent. ^^ (hénaurme indeed)

Fafouh> Pas vu Nightwatch ni Daywatch, mais je veux bien tenter, parce que comme dirait mon estimée colocataire, on dirait que ce réal il a une vision du film d'action qui est légèrement autre, comme en biais - en tous cas c'est clairement pas la même conception que tout le monde. Selon moi il fait passer un décalage que j'ai pas retrouvé ailleurs, à part peut-être dans Versus.

Pour la mort d'Angelina, c'est pas important que le personnage soit touchant ou que ça te fasse mal qu'elle meure, c'est pas le propos : dans un film tape-à-l'œil et abusé comme ça, elle a une belle mort, et ça, c'est Le Cool.

Pour la bêtise des scènes et des dialogues, je suis pas d'accord, ça donne justement une autre dimension - c'est le principe même du bon film de série B tel que peut le concevoir un Carpenter, une mise en scène virtuose au service d'idées qui a priori peuvent sembler stupides ou délirantes. Ce type-là, David Twohy ou Robert Rodriguez l'ont bien compris, et en sont les dignes héritiers. De plus, il y a une générosité chez chacun d'entre eux qui est assez exceptionnelle.

Kick Ass, c'est une mauvaise mise en scène au service de mauvaises idées (la scène où Cage brûle et crie des trucs comme "LE JEDI CHAFOUIIIIIIIIIN" à lolipute est vraiment abominablement filmée et foncièrement ridicule). Tu compares ça à la scène finale de Wanted où, entre autres, James McAvoy colle son flingue dans la bouche d'un gars et continue à avancer en tirant à travers son crâne, c'est quand même un autre niveau.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

Nightwatch et daywatch étaient quand même moins naze que wanted dans mon souvenir, même si c'est loin d'être des chef d'œuvres..
pas souvenir que les dialogues soient particulièrement plus idiots que la moyenne des films du genre, par contre...
ceci dit, c'etait des films russes, si tu les as vu en VF, le doublage devait probablement être catastrophique et accentuer sans mal cette impression. :/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Little Lou a écrit :Pour la bêtise des scènes et des dialogues, je suis pas d'accord, ça donne justement une autre dimension - c'est le principe même du bon film de série B tel que peut le concevoir un Carpenter, une mise en scène virtuose au service d'idées qui a priori peuvent sembler stupides ou délirantes.
:ksurpris: :kgrossecolere:
Oui, mais non... quand même, la comparaison Timur Bekmambetov avec Carpenter, je peux pas cautionner...
(...où alors, vraiment à la limite, celui de 'Vampires' & 'Ghosts of Mars' parce qu'avant, ils sont pas au même niveau...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

En passant, y'avait eu une discussion sympa avec Trantkat sur Wanted lors de sa sortie, ça commence ici 1er post http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 28#p311428
et 2e post d'une petite série ici (je vous met le lien car il est 2 pages après le 1er message): http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 29#p311529

Moi j'ai bien aimé kick-ass & Wanted, donc je suis sans espoir.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Premier degré, Wanted ? Mais comment vous faites ? Des rats avec du beurre de cacahuète, des cascades toutes plus improbables les unes que les autres, des scènes énaauuurmes

Avoir des scenes bien cheesy Ca c'est la norme de tout film hollywoodien et ça n'as rien à voir avec le second degrès ,je dirais même que c'est une sacrée plaie que de se taper des cascades grotesques à longueurs de films sous pretexte que ce soit cool .

le pire problème c'est que ce film à un MESSAGE à delivrer,il pourrait être juste être fun et décompléxé ,mais non il veut te dire un truc sur la vie et là j'y crois pas une seconde.
Ils se sont même senti obliger de justifier les meurtes,c'est à dire à quel point ce film manque de couilles (à moins que cette scène de justification soit aussi une blague auxquel cas elle aurait pu nous etre épargné).
c'est l'antithèse d'un truc comme impitoyable que je viens de matter y a pas longtemps
Le tueur fait un carnage à la fin ,on lui demande pourquoi ,il à tout simplement pas la réponse ,c'est malsain mais réussi .
Ce pauvre film qu'est Wanted n'assume même pas son postulat de base .
J'ajoute au casier judiciaire de ce film que l'acteur principal n'as AUCUN charisme ,et ça c'est grave pour un film cool ,vous allez me dire l'endive de Matrix etait dans le même cas ,mais à sa décharge il ne jouait les héros que dans les 5 dernières minutes du film.

Et d'ailleurs c'est quoi cet histoire de metier à tisser ,d'ou il sort il est spécial? Ca a un sens dans le bouquin ?Parce que comme c'était dans le film ça me donnait l'impression que les mecs ont fumés un gros beuze ,et qu'ils scotchent sur une porte qui s'ouvre et se referme en interprétant ses signes .
Une bande de Paco rabanne avec des flingues ,effrayant .

Ce film m'a tellement sidéré par sa médiocrité que je pourrais en parler des heures .

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

le pire problème c'est que ce film à un MESSAGE à delivrer,il pourrait être juste être fun et décompléxé ,mais non il veut te dire un truc sur la vie et là j'y crois pas une seconde.
Wut?
Et d'ailleurs c'est quoi cet histoire de metier à tisser ,d'ou il sort il est spécial? Ca a un sens dans le bouquin ?Parce que comme c'était dans le film ça me donnait l'impression que les mecs ont fumés un gros beuze ,et qu'ils scotchent sur une porte qui s'ouvre et se referme en interprétant ses signes .
Ben... oui, c'est de l'interprétation de signes. C'est complètement arbitraire, et le métier à tisser fonctionne de façon binaire, avec des zéros et des uns, qui donnent un nom - mais si ça se trouve, tout ça c'est des conneries et ils sont vraiment pas spécifiques dessus. Mais faut pas prendre à la légère l'interprétation de signes, fut un temps dans l'histoire de l'humanité, c'était un truc extrêmement concret qui avait des conséquences politiques très sérieuses, rien à voir avec des trucs éthérés à la madame Soleil ou Paco Rabanne - et dans Wanted c'est expliqué tel quel hein, c'est un système, et il se trouve que ce système marche. Ou pas, et c'est le "ou pas" tout le propos du film. Mais le coup du truc binaire comme système d'interprétation de signes, ben la Voie du Yin et du Yang c'est basé dessus aussi, par exemple. Ça peut te paraître dingue, mais dis-toi que ça sort absolument pas de nulle part; fut un temps, des vies humaines, la vie d'un pays tout entier en dépendaient vraiment.
Aussi, tu prends le truc un peu trop au sérieux alors qu'il y a licence poétique là : en soi, le métier à tisser est une métaphore, pas un actuel truc magique (d'où la scène où il a explosé et tissé des fils partout à travers la pièce - c'est physiquement pas possible, hello, c'est comme les voitures qui font des backflips ou les balles qui ont des effets de rotation). C'est la religion de ces gars-là, et ils y croient dur comme fer; en tous cas, le perso d'Angelina Jolie y croit dur comme fer, et c'est pour ça qu'elle va jusqu'au bout de sa philosophie dans cette fameuse scène où elle meurt de façon très classe; d'autres y croient un peu moins et trifouillent le système à leur avantage - mais dans l'ensemble, ce sont des problématiques (légères hein, faut pas non plus en faire tout un fromage) qui se posent sur le destin. Et c'est exploité de façon, navrée de le dire, très cohérente au sein même du film.

Y'a rien d'autre à comprendre, hein, sinon.

Parotaku> Mais je te merde, j'adore Vampires et Ghosts of Mars, c'est toi le même niveau!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Little Lou a écrit :... ce sont des problématiques (légères hein, faut pas non plus en faire tout un fromage) qui se posent sur le destin. Et c'est exploité de façon, navrée de le dire, très cohérente au sein même du film.
Pauveuh démente. :mph:

En dehors du fait que c'est moins chiant et mal filmé que Kick Ass... c'est exactement la MÊME DAUBE QUI PUE !

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

TRANTKAT a écrit :c'est exactement la MÊME DAUBE QUI PUE !




Amen.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Little Lou a écrit :Parotaku> Mais je te merde, j'adore Vampires et Ghosts of Mars, c'est toi le même niveau!
OK, OK... :kbisou:
Disons que JE préferais quand Carpenter faisait 'The thing', 'In the mouth of madness', 'The fog' ou 'Prince of darkness' à ses derniers films...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Bon bah manifestement tu es un gros fan de Wanted !
Par contre, je suis d'accord avec Jesus_Kryst, le héros manque cruellement de charisme, PIRE, tous les personnages n'ont pas de charisme.
Et franchement, ce n'est pas parce qu'il y a écrit "goodbye" sur la balle qui tue Angelina, que cette scène est terrible.
Je l'ai trouvé moche et téléphoné depuis la moitié du film... à l'image du film tout entier donc...

Bon je suis allé voir Plan B (huhuh) bah c'était pourri (étonnant non ?)

Sinon j'attends avec impatience Prince of Persia et prie de tout mon être pour ne pas me retrouver devant un Pirates des Caraïbes persique !!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

...Et comme d'habitude on a droit à une réponse argumentée et développée de la part de Tonton. è____ê

On peut adhérer ou pas à ce que j'explique, ceci dit, mais mon argument principal peut tenir à ça : Wanted et Kick Ass sont des films d'action. Si déjà on peut reconnaître que Wanted, contrairement à Kick Ass, n'est pas mal filmé et chiant, je considère que ça ne peut pas être la même daube, et que Wanted est un film réussi. C'est criminel de faire des films d'action où l'action, justement, est ratée, et de faire chier le spectateur comme à la messe.

Tout le reste n'est que littérature.

jonlucifer> UnE grosSE fan, je te prie.
Et franchement, ce n'est pas parce qu'il y a écrit "goodbye" sur la balle qui tue Angelina, que cette scène est terrible.
Qu'est-ce que tu racontes? Je dis que cette scène est classe parce qu'elle montre un personnage qui va jusqu'au bout de sa logique, au point de se sacrifier pour son idéal à lui. L'histoire de fond du film se base sur un système aberrant (qui, par extension, représente le concept de destin), et sur les différentes façons qu'ont les personnages de réagir face à ce système, et c'est ça qui est cohérent et cool par rapport à la mort de ce perso. C'est pourtant pas compliqué.

Et pour le coup de "goodbye" ben c'est juste de la blagounette, parce que justement c'est... du... second... wait for it... wait for it... degrééééééééééé!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

sinon cloudy with a chance of meatballs c'est batshit insanement de la balle. oui, welcome to 2009 tout ça, mais je devais le dire.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Little Lou > Mes arguments contre WANTED, Jel les a reposté plus haut... et tu t'exclames de dégoût devant une prétendue pédophilie de l'ami Cage envers sa Lolipute de fille, rôle dans lequel il est relayé en masse par les foules qui la kiffe plus elle que le ... "film" qui s'appelle Kick Ass ...
Ce avec quoi je suis d'accord, mais ce n'est EN RIEN plus répugnant et/ou nauséabond que tout ce que véhicule Wanted.

... ça a même tendance à me faire plus marrer, en fait... la réaction du public quant à ce personnage de gamine à l'heure du vrai consensus de merde sur ce qui entoure le "sujet de société" de la pédophilie.

Comme le disait très justement Balak, (je paraphrase) "A Hollywood, désormais, on peut tout faire dans le pire, du moment qu'on se justifie par du second degré pas drôle et douteux", ce à quoi j'ajoute: merci Tarantino et consorts de nous révéler à quel point l'homo-erecto-consommatus-crétinus mérite des coups de couteaux dans la nuque.

Alors tes petites considérations cinéphilo-g33kesques à trois roubles, je m'en cogne, car ces 2 films sont des navets chiants et débilitants, point-barre; Patate !

Répondre