Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Il a l'air quand même mortel cet opus. Niveau réal en tout cas j'ai rien à redire.

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

Ca a bien la patate, mais y a des décors qui sentent de l'intestin grêle (l'arène, le gratte ciel ouvert).

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

A l'aide j'ai repris wow :' (

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Sugata Sanshiro

Message par Cyoran »

parotaku a écrit :
crayolo a écrit :Le castlevania saturn est + vaste que son homologue playstation, avec même des musiques en plus.
Yes... Maria est jouable et y a plus de contenu, mais techniquement il est moins bon (palette plus limitée, effets spéciaux moins beaux...).
Ce sont là les défauts acceptables parce que difficiles à contourner sur la machine, mais il y a d'autres tares difficilement excusables pour cette adaptation : les nombreux ralentis, les temps de chargements (habilement dissimulés dans un couloir de transition sur la version Playstation) et surtout, la carte du château moins accessible.

Néanmoins, Maria et Richter sont jouables dès le départ, la poitrine de la succube n'est pas censurée dans les fichiers graphiques offerts sur le disque :wink: (contrairement à celle que l'on trouve dans le petit art book du coffret Playstation). De plus, anecdotes troublantes, il était minuit à ma montre lorsque j'ai pénétré la première fois dans la salle de l'horloge Cagliostrienne, et elle s'est mise à sonner car elle indiquait la même heure. Je suppose donc que l'horloge interne de la Saturn est prise en compte par le jeu, mais là ce n'est que pure spéculation basée sur de lointains souvenirs.
 
 
 
 

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Y en a qui s'amusent bien avec le parachute dans Shadow of the colossus :kpfff: !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C8E4sriB ... re=related[/youtube]
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi depuis deux trois semaines je joue à Dwarf Fortress. C'est une sorte de roguelike (en gros un Hack'n'Slash procédurale avec pas mal de possibilités) en ASCII, qui propose donc de créer un monde aléatoire avec mers, fleuves, forêts, de nombreux type de roches, quelques village humains, elfes, gobelins, dans lequel on peut jouer selon deux points de vue : en HnS classique, on dirige un perso, humain elfe ou nain, on rencontre des gens on prend des quêtes (tout ça en procédurale), on doit se nourrir et tout, ou en mode plus "gestion", le principal mode qui occupe la plupart des gens : avoir la responsabilité d'une demi-douzaine de nains, leur choisir un site de débarquement, les faire creuser, couper des arbres, accueillir de nouveaux nains, construire des machines, fondre des minéraux, bâtir des murs, des pièges, des machines de sièges, résister à des petits groupes de gobelins, ou des armées entières emmenant trolls et nains passés du côté obscur parce que vous les aurez laissé se faire enlever, se frotter à des créatures improbables datant des premières heures du monde, et plein, plein, plein d'autres trucs, les possibilités sont juste énormes.

Alors le jeu est encore en développement, par genre un mec et demi, Tarn Adams, un indé forcément, et si les possibilités sont déjà énormes, le futur du jeu est juste leviathanesque, il veut vraiment développer des guerres fratricides, un langage, des civilizations qui évoluent, une anatomie réaliste pour des blessures réalistes et des soins réalistes (c'est déjà en partie en place), des artefacts magiques, vraiment, un travail monstrueux. Vu ce qui est déjà en place, il ne fait aucun doute que tout ça, c'est possible, la question est juste : pour dans combien de temps ?

Oh, et des screens, alors de base, ça ressemble à ça :

Image


Mais partez pas ! Même moi, je sais pas lire ça, pas complètement. Tarn Adams le quasi-unique développeur pense beaucoup à la communauté et à des possibilités de modding, en particulier visuel. Moi je joue comme ça, ça en devient même mignon :

Image


Alors le jeu est vraiment pas facile d'approche, c'est pas explicite et il faut avoir le wiki sous la main pour comprendre quel objet sert à quoi, se construit comment, quel métaux on obtient en fondant tel roche, etc, la courbe d'apprentissage est très lente... mais c'est vraiment gratifiant. Il n'y a rien de plus fun que de construire une forteresse, de bâtir minutieusement des défenses imparables, de se prendre un siège juste avant de tout verrouiller, et de recommencer en faisant encore mieux, en tenant encore plus longtemps, en produisant des objets encore plus classes.

Alors pour ceux que ça titillerait, hop je mets les liens utiles, au cas où, on sait jamais :
Le site de Dwarf Fortress (avec les forums, et les Dwarf Talks qui sont très intéressant pour voir où ça va tout ça)
La version 40d16 avec graphismes intégrés que je conseille pour commencer. (d'autres versions sont sorties, mais elles sont soient beaucoup plus bugguées et dures d'approches, ou ne permettent pas d'utiliser certains programmes bien pratiques)
Le wiki anglais, indispensable, le seul lieu où (quasi) toutes les infos sont regroupées.
Un tutoriel plutôt bien foutu.
Un tutoriel vidéo aussi bien foutu, et pratique pour voir vraiment tout ça avancer pas à pas.


Bon voilà, j'ai fait mon coming out, j'espère que ça intéressera genre... au moins une personne ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah ouais, quand même, hardcore. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Woah, dire que quand je joue à Nier, j me dis que ça a des années de retard graphiquement...

Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs eu la seconde fin. Superbe.

Ce New Game + fait bien réfléchir, en tout cas...

Allé, plus qu'à pécho toutes les armes, pour avoir la 3e et 4e fin!
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Shadow of the coliseum

Message par Cyoran »

Kage no Tô de Hudson, un jeu encore dans l'ombre qui mélange le genre de Prince of Persia et l'ambiance de Ico.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vDqVZwMW ... r_embedded#![/youtube]
 
 
 
 

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Aaaah, Dwarf Fortress....

Pour ceux qui pigent rien à l'ascii, un compte-rendu de bataille illustré qui est un bon exemple de ce qui rend le jeu intéressant:
http://www.nzfortress.co.nz/forum/showt ... hp?t=20768

Et après, pour ceux qui aiment les tartines de texte, il y a Boatmurdered, la gloire et la chute d'une forteresse changeant de joueur chaque année de jeu et en proie à un problème d'éléphants:
http://lparchive.org/LetsPlay/Boatmurdered/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah yes, le premier lien je l'avais lu, très classe et très drôle. Je me trouverais du temps pour lire la Bloodline, ça a l'air d'être un gros morceau ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

Attaqué Red Dead Redemption.
Image

grosso modo, un GTA transposé au far west; sauf qu'on y joue plus la brute que le truand:

tirer sur les mexicains, attraper des vaches au lasso et sauver des ribaudes des malfrats (ou inversement)

j'accroche pas énormément a la série des GTA, mais là.. y a quand même un ambiance pas piquée des hannetons :D

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

je le trouve vraiment excellent, plus qu'un gta au far west, y a vraiment un truc en plus.
une vraie sensation de monde ouvert et une réelle impression de vivre avec des cow boys.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

t'as pas autre chose qu'on ne sache deja ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Un joli projet de jeu 2D en HD, réalisé par Luc Bernard : "Reaper"
http://kotaku.com/5547254/mecho-wars-cr ... r/gallery/
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre